Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour à tous!!

Aller en bas 
+7
Alouette
La Mouette Savante
Marjolaine
Mat
Carole
Manta
mamanpiou
11 participants
AuteurMessage
mamanpiou
Juvénile
Juvénile
mamanpiou


Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2009


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:52

depuis le temps que je cherchais un forum uniquement centré sur les oiseaux!!! Enfin je vous ai trouvé flower Donc bonjour, j'ai 33 ans, maman de trois enfants, je vis en Alsace, et mon 4 ème enfant est un petit moineau lalala Je vous présente son petit blog, ainsi vous saurez exactement de quoi je parle!!

http://mamanpiou.skyrock.com/


N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez, j'y répondrais avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:10

Bienvenue ici. Very Happy

Tu as attérit au bon endroit pour parler des petits oiseaux.


J'ai été voir ton blog et j'ai bien rigoler en lisant tes textes. Very Happy


En tout cas, tu t'en occupes vraiment bien de ta petite Pioute. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:24

Bonjour !

Bienvenue sur le forum !!

J'ai lu le blog. Bravo pour le sauvetage parce que c'est loin d'être évident surtout au début. Comment Manta certains passages m'ont bien fait rire Wink
Je retiendrai tout particulièrement celui ci : "Ma petite boule de plumes se porte à merveille, boule de plumes? Oué, ce surnom lui va à merveille" Apparemment c'est le bon forum Smile Laughing Laughing

_________________
bonjour à tous!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:16

Bienvenue sur le forum mamanpiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:50

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:00

coucou mamanpiou !


C'est super ! C'est vraiment très touchant ce qu'il t'arrive ! J'ai tout lu ! C'est une histoire à raconter aux enfants, un joli petit moineaux avec quelques problèmes mais qui s'arrangent à la fin ! Very Happy

Bravo pour ce super sauvetage et pour ce blog !! bravo





bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:11

bienvenue à toi Mamanpiou Very Happy Very Happy

et bravo pour ce sauvetage! Very Happy bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamanpiou
Juvénile
Juvénile
mamanpiou


Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2009


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:44

Merci à tous et toutes pour votre accueil et vos si gentilles paroles qui me vont droit au coeur Embarassed

Merci aussi à La Mouette Savante pour ton commentaire si touchant sur mon blog! flower
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:32

coucou


Belle histoire..... bien racontée ! !


Merci d'avoir partagé ainsi cette belle aventure, et longue vie à Piou(te).


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:23

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, excuse moi si j'arrive en retard .

Très beau ce petit moineau, et justement les moineaux domestiques sont en très nette diminution et cela devient inquiétant, il faut leur faire des nichoirs comme ceux des mésanges charbonnières.

Par contre si tu me permets ( pour la prochaine fois)et j'espère surtout que tu ne la prendras pas mal, il ne faut pas donner de viande aux moineaux( ils peuvent en mourrir) mais pour le nourrissage, il faut acheter de la pâtée d'élevage comme pour les canaris et ensuite l'humidifier pour que cela fasse une pâtée un peu liquide que l'on donne dans une seringue, comme sur les photos.

bonjour à tous!! 410

bonjour à tous!! 610

bonjour à tous!! 710

Amitiés

Sttelle
Revenir en haut Aller en bas
mamanpiou
Juvénile
Juvénile
mamanpiou


Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2009


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:52

oh non je ne t'en voudrais pas du tout, bien au contraire! J'ai eu de la pâtée d'élevage justement, une amie m'en avait envoyé un petit sachet, car chez moi en animalerie je n'en trouvais pas Rolling Eyes J'essayerais d'en commander sur internet (vaut mieux prévoir cette fois ci au cas ou je trouverais un autre bb un jour!) Mais en tout cas, ma pioute en a eu, et j'alternais avec le reste (viande hâchée, croquettes etc...) Mais pourquoi dis tu qu'ils peuvent en mourir?


Et maintenant à l'âge adulte, tu lui donnerais quoi? Parce que moi j'ai acheté une pâté pour oiseaux insectivores (sur les conseils du bonhomme de l'animalerie) Et tu crois que ça suffit ça? Sinon je lui donne aussi de temps en temps du millet en branche, des cerises, des pommes, des céréales, des noix, enfin tout un tas de choses! Hier elle a même mangé de la laitue, et elle avait l'air d'aimer ça lalala


ps: plusdephotos, merci pour ton commentaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:26

Et sympathique image-avatar également Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanpiou
Juvénile
Juvénile
mamanpiou


Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2009


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:35

merci Embarassed c'est ma pioute, un montage photo fait par mon tonton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:13

mamanpiou a écrit:
J'ai eu de la pâtée d'élevage justement, une amie m'en avait envoyé un petit sachet, car chez moi en animalerie je n'en trouvais pas

On en trouve sans problème au rayon animalerie des hypermarchés comme Carrouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:18

J'arrive un peu tard, milles excuses. Tu peux faire de la pâtée avec un jaune d'oeuf cuit et des buiscuits, ça dépanne aussi les jours feriés. Tu peux essayer de lui donner des graines mélange canaris, ça marche aussi.


Ils peuvent en mourrir, car il ne sont peut être pas fait pour digerer de tel aliment ? je sais que l'on peut donner de la viande aux rapaces nocturnes et diurnes ainsi qu'à ceux qui mangent le plancton aérien comme les martinets et les hirondelles, j'ai nourrie une jeune hirondelle il y a quelques années en arrière avec du steack hâché et cela a très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:23

Je n'avais pas encore vu ce post, je suis allée voir ton blog avec plaisir mais, à la fin... Pauvre Pioute... pleurs pleurs
Je suis vraiment désolée pour toi triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!!   bonjour à tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: