AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VIGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: VIGO   Ven 5 Juin - 16:13

Voilà quelques photos ( que je me décide enfin a mettre) de ma semaine de vacances.

L'histoire de VIGO

VIGO est un jeune chien ( 3 ans environ) adorable, appartenant aux propriétaires de notre gite. Vous remarquerez qu'il a 1 oeil marron et l'autre bleu. Tout simplement parce qu'il est né d'un croisement de berger allemand et de husky et c'est bien cela qui va certainement lui sauver la vie dans l'histoire qui suit...

VIGO avait l'habitude d'aller promener aux alentours avec un petit copain ( chien de Tintin et Milou), vous voyez la race . Lorsque je dis aux alentours... la montagne est grande ...

Un jour, seul le copain de VIGO revient... Son jeune propriétaire fou d'inquietude ( car il y tient énormément) part à sa recherche avec tous ses amis, même les amis parapentiste participent car les pièges ne manquent pas dans la montagne...

3 jours, 7jours, 15 jours, 20 jours, 25 jours, 27 jours, nous sommes en avril 2008, il y a encore beaucoup de neige... ( heureusement). J.... le propriétaire reçoit un coup de fil venant du village plus bas, comme quoi VIGO est revenu, mais dans quel état... Sur la photo du haut, il fait 35 kg là il est tombé à 17 kg... avec 8 fractures à la même patte, une "coucougnette" à moitié emportée et la cerise sur le gateau, une septicémie...

J.... , prend son chien dans son 4x4 et fonce chez le véto, celui ci lui dit qu'il faut le piquer...
J...., fait plusieurs véto, même réponse...

Un ami lui donne l'adresse d'un chirurgien sur la côte d'azur qui opère les cas désesperés ( humain), de retour de conflits. J.... tente le coup, il amène Vigo chez lui et celui ci accepte pour la première fois une opération sur un chien. VIGO a gardé plusieurs mois des broches , sa septicémie à été guerie, les broches enlevées depuis peu, lui permettent de jouer comme avant même s'il boitille légèrement.

Ce ne sont pas mes pieds

Wink

Il a tenu le coup grâce à la neige qui lui a permis de boire, à une autre saison sans eau il serait mort... Les maîtres ont pensé qu'il a pu rencontrer des sangliers et serait tombé dans une falaise...

A 2 reprises dans la journée, il venait me chercher (car nous étions devenus des copains), pour jouer avec les cônes de pins. Je pense souvent à lui...

La neige et son mélange de race ( husky), lui ont permis d'être encore en vie aujourd'hui.

amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 16:37

C'est une belle histoire, et c'est aussi un très bel endroit. Quel beau coin de nature Very Happy
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 17:04

Merci Mat, oui et je compte bien y retourner l'an prochain. J'y ai vu également une femelle renard vraiment magnifique en plein jour dans 1 grand champ.
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum

Féminin
19/02/2009

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 17:52

génial, j'en ai les larmes aux yeux, superbe histoire qui finie bien, c'est génial, je sais je me répète, mais pas grave!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 18:21

Les Animaux sont des anges qui sont sur terre pour nous aider à vivre ( je ne suis pas croyante Wink )
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 19:36

Quelle histoire ! Sad amour Bravo au chirurgien et au chien !

Alcol

Tiens c'est marrant dans ma classe il y a un garçon qui a un oeil bleu et un oeil marron aussi. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 19:37

chien chien chien Laughing Laughing Laughing

Il y avait 1 chanteur qui s'appelait Gérard Palaprat qui avait aussi 1 oeil marron et 1 oeil bleu

Dernière édition par sittelle le Ven 5 Juin - 19:40, édité 1 fois
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 19:37

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: VIGO   Ven 5 Juin - 19:46

Cette chanson l'avait rendu célèbre. Tiens, chanté par Gregory Lemarchal ,c'est plus de ton temps Wink j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est mort ce jeune , c'est pas juste !

http://www.youtube.com/watch?v=xtDE-uUzzPY&feature=related
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: VIGO   Sam 6 Juin - 9:16

Oui, et même si j'aime pas ce qu'il fait Cpamafote on a beaucoup plus parlé de lui après sa mort. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIGO   Aujourd'hui à 23:22

VIGO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1