Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TOURTERELLE, besoin d'aide !!

Aller en bas 
+3
Alouette
Alexiel
La Mouette Savante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:31

Hier on a désinfecté sa blessure au dakin puisque j'ai vu dans un lien qu'on pouvait. De toute façon vu l'état dans lequel elle était il valait mieux essayer. Cette nuit quand on est revenu à plus d'1 heure du matin pour cause de fête de la musique, elle était encore sur ses pattes, couchée, recroquevillée. Ce matin, elle est vautrée sur le côté, se débat, bat de l'aile et agite violemment le cou d'avant en arrière et sa respiration est vraiment rapide. Et... plus d'éther !! Sad Sad Sad

J'espère qu'elle va vite mourir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:14

Moi je dis remet la dehors, et laisse un prédateur s'occuper d'elle, si tu ne peux pas le tuer toi -même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:47

Alexiel a écrit:
Moi je dis remet la dehors, et laisse un prédateur s'occuper d'elle, si tu ne peux pas le tuer toi -même... Crying or Very sad


La riche idée que voilà !

nul
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:53

Alexiel a écrit:
Moi je dis remet la dehors, et laisse un prédateur s'occuper d'elle, si tu ne peux pas le tuer toi -même... Crying or Very sad

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, toi blessée en pleine savane, pourrait-on te laisser souffrir, mangée par les asticots des mouches qui serait venues pondre sur toi ou alors laissé faire la nature, des fois qu'un lion passe à proximité Rolling Eyes

Il faut avoir le courage d'arrêter la souffrance lorsqu'on s'occupe des animaux, c'est jamais de gaité de coeur que l'on agit ainsi mais là d'après les symptômes que Mouette donne cette pauvre bête souffre !!!

Aller petite Mouette bouge toi et courage, il le faut !!!


Dernière édition par sittelle le Lun 22 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:54

La Mouette Savante a écrit:
Et... plus d'éther !! Sad Sad Sad

C'est pas un problème ça !

Les pharmacies en regorgent.
Tu n' habites pas en pleine pampa que je sache alors il te suffit d' attendre 14 h (le lundi ou d' aller à celle d' un centre commercial quelconque ouvert dès 10 H ) et d' y demander( avec un adulte) un petit flacon en expliquant quelle en sera l' utilité (car plus en vente libre).

M' étonnerait bien qu' on te le refuse.


Dernière édition par cOriandre ... le Lun 22 Juin - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:55

Moi, je peux toujours en avoir un flacon et au centre de soin, c'est ce qu'il font !!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:57

De plus, elle peut avoir une maladie... ce qui est souvent le cas comme les pigeons des villes, je ne pense pas que cela soit trop bon à manger pour un predateur...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:00

En pharmacie chez nous, on peut trouver des petits flacons de 125 ml.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:25

Prendre en charge un animal blessé, oiseaux ou pas, c'est l'accompagner jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:46

Citation :
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, toi blessée en pleine savane, pourrait-on te laisser souffrir, mangée par les asticots des mouches qui serait venues pondre sur toi ou alors laissé faire la nature, des fois qu'un lion passe à proximité

Il faut avoir le courage d'arrêter la souffrance lorsqu'on s'occupe des animaux, c'est jamais de gaité de coeur que l'on agit ainsi mais là d'après les symptômes que Mouette donne cette pauvre bête souffre !!!

Dans ce cas là un animal et un humain sont diffèrent ! Un humain est doué de conscience alors daccord qu'on acheve quelqu'un qui est à l'agonie. Mais un animal ne connait pas cette solution, dans la nature cette solution n'existe pas entre les animaux ! Et on a pas a intervenir tout le temps!

Mais je suis daccord sur la fait que quand on s'occupe d'animaux ont ne doit pas le faire souffir.

Un animal est blessé dans la nature, c'est la nature qui terminera le travail. La nature est parfois cruel mais c'est comme ça.
Si l'homme est impliqué c'est à lui de finir le travail. (c'est valable aussi pour un chat qui appartient à quelqu'un)


(en y refléchissant koi ) Ce que j'ai dit plus précédement n'était peut être pas à appliquer à pour le cas de la tourterelle... désolé

PS: pour info j'ai trouvé de la paté pour oiseaux à Champion pour 2,60€. c'était pour oiseaux exotique, mais bon, comme quoi on peut en trouver facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:49

....................... Rolling Eyes je ne vois pas qu'elle difference il y a entre la souffrance d'un humain ou la souffrance d'un animal, il y a souffrance tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:54

Alexiel a écrit:
Un humain est doué de conscience alors daccord qu'on acheve quelqu'un qui est à l'agonie
A noter qu'en théorie, et pour l'instant, c'est justement interdit.

On a le droit de "soulager la douleur" mais il est interdit "d'achever" (c'est dans les textes de Loi...)

En pratique, on est pris entre plusieurs feux...
- celui qui souffre et qui bien souvent ne peut pas dire grand chose
- la famille ou les proches de celui qui souffre, qui ne sont pas toujours d'accord entre eux... certains désirant "qu'on en finisse rapidement", d'autre ne souhaitant pas qu'on intervienne
- les infirmières qui sont en première ligne, et qui font des "soins de confort" pas toujours faciles
- la Justice, qui est prête à nous tomber dessus si on fait un geste "actif" pour "abréger" tout ça...

Pas facile facile...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:10

La Mouette Savante a écrit:
Hier on a désinfecté sa blessure au dakin puisque j'ai vu dans un lien qu'on pouvait. De toute façon vu l'état dans lequel elle était il valait mieux essayer. Cette nuit quand on est revenu à plus d'1 heure du matin pour cause de fête de la musique, elle était encore sur ses pattes, couchée, recroquevillée. Ce matin, elle est vautrée sur le côté, se débat, bat de l'aile et agite violemment le cou d'avant en arrière et sa respiration est vraiment rapide. Et... plus d'éther !! Sad Sad Sad

J'espère qu'elle va vite mourir toute seule.

je pense qu'avec cette description, elle vient de faire une hemorragie méningée.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:16

Porter secours à un animal blessé est une action très louable mais, pour répondre à ALEXIEL, elle implique un certain nombre de contraintes dont celle de "s' en occuper jusqu' au bout".
Euthanasier n' est pas une opération facile à réaliser mais elle fait partie intégrante de l' aide que l' on se doit d' apporter face à la souffrance de celui dont on a prit la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:59

Citation :
....................... je ne vois pas qu'elle difference il y a entre la souffrance d'un humain ou la souffrance d'un animal, il y a souffrance tout court !

Peut-être que c'est la même souffrance, mais l'homme n'a pas à chanbouler tout ce qui ce passe dans son environement y compris pour la vie et la mort ! On fait déjà assez de dégats à la planete comme ça! La vie est apparut bien avant nous, et elle s'en est toujours bien sortie sans nous, voir mieux ! C'est nous en tant qu'humain qui sommes sensible à la souffrance d'autri.
Et à cause de cela on se donne le droit d'intervenir sur des chose qui ne sont pas de notre ressort ! (en prenant l'exemple d'un animal agonisant dans son milieu naturel, sur la point de mourir sans que l'on y soit pour quelque chose)


Citation :
Euthanasier n'est pas une opération facile à réaliser mais elle fait partie intégrante de l' aide que l' on se doit d' apporter face à la souffrance de celui dont on a prit la charge

Oui je suis daccord sur ça. si on est responsable d'un animal, on ne doit pas le fair souffrir !


Citation :
je pense qu'avec cette description, elle vient de faire une hemorragie méningée

Comment tu diagnostic ça ? Par le fait qu'elle ne tien plus debout?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:44

Ouh là !



Bon, ne croyez pas que je dis ça parce que ça me fait de la peine de devoir la tuer (bon même si c'est vrai que ça me ferait de la peine, mais croyez-moi quand elle était dans cet état tout à l'heure je voulais abréger ses souffrances), mais elle tient debout ! Elle n'est plus vautrée sur le côté à gigoter dans tout les sens ! Et elle respire à nouveau "normalement", assez lentement. Là elle dort. Et j'ai l'impression que sa blessure va mieux ! En plus sa tête elle la tient droite, posée entre les épaules ! Very Happy


C'est bon signe je suppose ?


Je vais essayer de la faire manger.


P.S.: Mauvaise nouvelle: J'ai retrouvé une tourterelle adulte morte. J'espère de tout cœur que ce n'était pas un des parents de la petite mais vu qu'elle était pas loin de là où est la petite tourterelle que je soigne, ça m'étonnerai quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:00

cool ! C'est super qu'elle aille mieux ! bravo

Mais dommage pour celle que tu as trouvé morte... :plr2: J'espère que c'est pas un de c'est parent, et plutot un de ces frere ou soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:24

Elle s'est réveillée la puce Very Happy elle arrive pas à se lever... elle a un problème à sa patte et elle gigote pour se lever. Sa blessure a pas l'air de s'être arrangée mais en tout cas elle se tient mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:33

Photo de sa blessure, hier si sa blessure est mouillée c'est tout simplement parce qu'on a mis de l'eau pour que quand elle se lisse le plumage elle boive. Sa blessure ne saigne pas, ce qu'on voit c'est sa peau.

TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Blessu10

Le prédateur qui a fait ça a dû un peu resserrer son étreinte, mais pas trop, du coup elle est pas morte ?

Et pour ça patte, faut-il lui faire une attelle ? J'ai du bandage, et s'il faut j'utilise un bâton d'esquimau pour soutenir sa patte
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:40

Oui par experience Alexiel, je cotoie veterinaire ornitho et centre de soin . Vue la photo, elle ne vivra pas , elle est malade!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:47

Sittelle, peux-tu venir sur msn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:19

Bon tu me diras pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:38

Alexiel a écrit:

Peut-être que c'est la même souffrance, mais l'homme n'a pas à chanbouler tout ce qui ce passe dans son environement y compris pour la vie et la mort ! On fait déjà assez de dégats à la planete comme ça! La vie est apparut bien avant nous, et elle s'en est toujours bien sortie sans nous, voir mieux ! C'est nous en tant qu'humain qui sommes sensible à la souffrance d'autri.
Et à cause de cela on se donne le droit d'intervenir sur des chose qui ne sont pas de notre ressort ! (en prenant l'exemple d'un animal agonisant dans son milieu naturel, sur la point de mourir sans que l'on y soit pour quelque chose)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alexiel, là tu mélanges un peu tout . Je suis bien d'accord avec toi pour les dégats causés à notre planète par les humains. Je suis aussi d'accord que la vie est apparut bien avant nous. Mais je pense à tous ces centres qui soignent jours après jours les animaux, oiseaux compris, sans prendre de congés comme à Pont de Gau, que crois-tu, ils arrivent qu'ils soient obligés d'euthanasier malheureusement. Par exemple, je n'en avais pas encore parlé sur le forum, tu m'en donnes l'occasion. Le petit faucon crecerelle que j'ai gardé et nourrie il y a peu de temps et bien, il a été euthanasié, pourquoi ? PARCE QUE sa fracture était mal ressoudée depuis trop longtemps et qu'il s'appuyait sur une de ses ailes et qu'il n'aurait jamais pu être relâché puisque un rapace tue ses proies avec ses serres. Donc, parfois il n'est pas possible de faire autrement même si au fond de nous, nous les protegeons du mieux que nous pouvons.
La personne qui prend en charge un animal pour le sauver se doit de l'accompagner jusqu'au bout. Tu es jeune et au niveau souffrance, tu as encore beaucoup à apprendre malheureusement et je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:33

Citation :
Alexiel, là tu mélanges un peu tout . Je suis bien d'accord avec toi pour les dégats causés à notre planète par les humains. Je suis aussi d'accord que la vie est apparut bien avant nous. Mais je pense à tous ces centres qui soignent jours après jours les animaux, oiseaux compris, sans prendre de congés comme à Pont de Gau, que crois-tu, ils arrivent qu'ils soient obligés d'euthanasier malheureusement. Par exemple, je n'en avais pas encore parlé sur le forum, tu m'en donnes l'occasion. Le petit faucon crecerelle que j'ai gardé et nourrie il y a peu de temps et bien, il a été euthanasié, pourquoi ? PARCE QUE sa fracture était mal ressoudée depuis trop longtemps et qu'il s'appuyait sur une de ses ailes et qu'il n'aurait jamais pu être relâché puisque un rapace tue ses proies avec ses serres. Donc, parfois il n'est pas possible de faire autrement même si au fond de nous, nous les protegeons du mieux que nous pouvons.

Oui, je suis daccord avec toi, je ne voie pas ou est le probleme ! Very Happy
précèdement je parlais d'un animal trouvé par hazard dans la nature sur le point de mourrir pour X et Y raison, là je pense qu'il ne faut pas intervenir en voulant abreger c'est souffrance, comme quand on voit une proie attraper par son prédateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:42

sittelle a écrit:
Bon tu me diras pour la suite Wink

Ben ça a pas tellement bougé pour l'instant, elle doit avoir une patte cassée et du coup pour se déplacer elle utilise ses ailes, son cou a l'air d'aller un peu mieux. On va remettre un peu de dakin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !!   TOURTERELLE, besoin d'aide !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURTERELLE, besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle
» SOS tourterelle
» sos tourterelle
» tourterelle?
» bb tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: