Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quelques "conseils photographiques"

Aller en bas 
+35
macareux2001
Ksiop
Fisher24
Alexis
jacline
Killian64
Hananpacha
Paskal
steffy45330
Tom
nico60
eric c11
chouette-mimi
ninou
Chacha
cacahuette4000
Grosbec
Dylan
Sébastien81
Mikilan
La Mouette Savante
sittelle
stéphanie
L'Hirondeau
cOriandre
Chou
Aigle-blanc
taxus
imagine
Mat
didier
Alouette
chardonneret
Bourrache
Plus2photos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:37

coucou tout le monde, je ne sais pas du tout si je dois poster ma question ici, mais vus que ca parle de conseils photo quand même lalala
je voudrais savoir comment on met le fameux C du copyright sur les photos? je sais qu'il faut faire alt+0169 mais je n'y arrive pas
il faut un logiciel spécial pour pouvoir le mettre ?

sinon vraiment sympa cet article !

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:54

Oui, il faut un logiciel pour le faire. Tu peux déjà le faire avec Paint tout simplement! En utilisant l'outil texte et en tapant le fameux alt+0169.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:56

arh, bah justement j'ai essayé sur paint mais ca ne marche pas, pourtant j'ai fait plusieurs essais ... mon amie qui ma expliqué ca le fait sur photoshop, mais je suppose qu'avec n'importe quel autre logiciel ca fonctionne aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:50

Alt + 184. Wink
Il faut laisser ton doigt appuyé sur Alt tout en tapant 184. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:54

hé bah il y a un truc que je dois louper car je n'y arrive toujours pas ... au moins ca confirme que je suis pas douée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:55

Ben écoute, au pire des cas tu fais copier/coller : ©️ tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:56

c'est la seule solution qui reste ! vive le copier/coller
en tout cas merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:33

Salut à tous je poste ici puis que c'est d'un conseil concernant la photo dont j'ai besoin...

Je m’apprête à acheter un reflex, mais lequel... Je tiens à rester chez Canon car j'ai longtemps utilisé un 450D...

Mais lequel prendre et où? Sur Dartie ( Wink ) je vois le 1100D à 529€ avec un 18-55 et un 75-300, puis un 550D à 659€ avec aussi le 18-55 et 75-300.
Sinon le 600D nu, à 469€.

Ma question est, lequel des trois serait le mieux pour mon usage quasi quotidien?

Feriez-vous confiance à un achat de ce genre sur Ebay???


Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:32

Je te conseille le 550D, pas seulement parce que j'ai le même Laughing mais parce qu'il a une qualité encore meilleure que le 1100D et que le prix du 550D avec les deux objectifs pour 659e c'est plutôt intéressant! Le bémol c'est que j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas stabilisés...
Alors le 600D nu pourquoi pas, si tu peux acheter un ou deux objectifs stabilisés avec, mais ça va faire beaucoup plus cher. Cpamafote

Après perso j'aurais pas trop confiance de commander du matériel photo sur Ebay, moi je passe toujours pas Amazon.

Et pourquoi pas sur pixmania ? http://www.pixmania.com/fr/fr/12648545/art/canon/eos-550d-objectif-18-55-m.html?partenaire=msn_ppc_fr&mctag=gg_msn_1444&nopopup=1#srcid=11106&key=0&CodePromo=oui
Je préfère ça à Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:49

Je rejoins l'avis de La Mouette : 12 Mpx ça me paraît limite pour un reflex (à propos du 1100D). Si je devais choisir sans regarder les prix, j'opterai également pour le 550D, le bémol c'est effectivement les objos non stabilisés.... à voir, ça se vaut avec le 600D. Wink

Le 550 gère assez bien le bruit apparemment. Tu peux témoigner La Mouette ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:02

D'acc, donc le mieux serait peut être de chopper le 550D nu et ensuite voir pour les objectifs... J'ai vu des 75-300 à 80€ d'occaz...

Si j'ai compris entre le 550D et le 600D la majeure différence se trouve sur l'écran orientable... et ça moi j'en veux pas.

Et comparé à mon ancien 450D y verrais-je une différence avec le 550D????

Et Mouette, sur ce lien là, comment voir si les objos sont stabilisés?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:24

J'ai regardé et le 550D a 18 millions de pixels contre 12 millions pour le 450D, à ce niveau-là c'est bien mieux, la qualité d'image sera meilleure! Après je ne le connais pas mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux. Cpamafote Tu devrais pas être "dépaysée". Wink

Non vraiment les objectifs ne sont pas stabilisés, il y aurait écrit "IS" à côté (Image Stabilizer) et ça serait précisé dans la fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:35

D'accord! Mais mon ancien 70-300 n'était pas stabilisé en fait... Donc ça me changera pas. Sauf, sauf, sauf... Que sur le sigma j'avais un mode macro que je ne vois pas là...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:24

Ok de toute façon c'est pas bien grave, et puis l'ensemble est vraiment intéressant Very Happy
Pour la macro il y a bien un petit truc pas cher qui change la vie Wink : http://www.amazon.fr/Raynox-DCR-250-Bonnette-Import-Allemagne/dp/B000A1SZ2Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362140454&sr=8-1
Ca se monte sur l'objectif directement, et ça s'enlève très facilement et c'est vraiment super pour la macro! Bon, faut s'habituer parce que c'est pas super évident à utiliser au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:16

Oui je l'avais acheté aussi (en suivant les conseils de La Mouette et de Carole tongue) et c'est vrai que c'est un super accessoire Very Happy et je n'ai pas trop galéré pour l'utiliser au début Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:10

Tout est dit....

550D, ou 600D (même gamme que le 450D, avec 600D plus récent des 3) plutôt que 1100D qui est de la gamme en dessous.
Si tu étais satisfait du 450D, tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le 550D.

Pour les objectifs, un seul conseil, il vaut mieux prendre du Canon. (Sur une quinzaine d'objectifs qui ont accompagnés ma vie, seul mon Tamron, et mes 2 Sigma m'ont causé des soucis. Les 12 Canon sont toujours vaillants, même ceux achetés en 1995)

J'aurai également plus confiance à Amazon, et Pixmania (déjà testés) que ebay (surtout à l'étranger, car il arrive qu'ils "oublient" de préciser que les frais de douanes sont en plus... ce qui entraîne une petite surprise à l'arrivée du facteur)

Bon achat Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:27

Bon je vais me lancer avec le kit 550D!

Question idiote dois-je acheter une carte mémoire ou bien c'est fourni? Un SD de combien faudrait-il?

Merci à vous pour ces précieux conseils!


(Je boue sans apn... tourne )
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:46

Ah oui bonne question, j'ai regardé avec le kit Pixmania et seuls le chargeur et la batterie sont livrés avec!

Je te conseillerais une carte SD de 16GB. Après ça dépend si tu mitrailles à donf les zoziaux ou non. tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:55

La Mouette Savante a écrit:
Ah oui bonne question, j'ai regardé avec le kit Pixmania et seuls le chargeur et la batterie sont livrés avec!

Je te conseillerais une carte SD de 16GB. Après ça dépend si tu mitrailles à donf les zoziaux ou non. tourne

C'est sur ça que je me suis arrêtée... Bon ya 25€ de réduc jusqu'à minuit, mais impossible d'acheter... tourne ça marche pas tourne
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:56

Rhoo c'est ianch ça... tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:19

Commandé.... ou pas ?

Pour ma part je préfère une bonne carte 8Gb, qu'une mauvaise 16Gb.

La vitesse de transfert est primordiale, et les cartes bon marché "brident" souvent les APN car elles n'autorisent qu'une faible vitesse de transfert. Pour une seule photo, cela ne se voit pas trop, mais si on commence à shooter 3-4 fois de manière rapprochée, cela ralentit fortement.

Pour la vidéo, cela va jusqu'à interrompre le film, si la vitesse de transfert est trop faible.

Mais ce n'est qu'un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:23

Merci pour ton avis Plus2!

Et oui commandé! Il arrive bientôt!!! bounce bounce bounce

J'ai pris une 16gb pas chère... je verrais bien Cpamafote

Je trépigne d'impatience! tourne
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:52

Reçu!!!

J'ai pas encore tout bien cerné... Puis je le trouve un peu lent à la mise au point... Étrange...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:01

Hello tout le monde (j’espère que je post ma demande au bon endroit XP), voila j'ai envie de passer au stade supérieur et de m'acheter un reflex !
Bon c'est pas encore pour maintenant faut que j’économise mais à raison de 100euros par mois ca devrait aller vite (je l’achèterais d'occasion).
Et c'est la que vous intervenez ! j'ai absolument aucune idée de quel apn acheter ... bien sur ca sera principalement pour faire des photos d'oiseaux mais je voudrais quand même un appareil précis mais pas trop compliqué, pour faire de belles photos des passereaux d'assez loin sans pour autant acheter 36 objectifs.
Voila merci à ceux qui m'aiderons, parce que rien qu'avec les marques je suis paumée ahlala mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:22

Il va déjà falloir y mettre un prix, malheureusement lol!
Quel somme souhaites-tu y mettre en tout ? Car en plus du boîtier, il y a l'objectif, et c'est parfois lui le plus cher Laughing

Concernant l'objectif, si tu veux prendre les oiseaux d'assez loin, il faudra obligatoirement un 300 mm f/4.5 minimum. Un 300 f/4 offrera une qualité supérieure, mais le prix sera supérieur lui aussi.
Selon le prix que tu veux mettre, on pourra aller vers les 400 mm. Au delà, les prix s'enflamment.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "conseils photographiques"
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Quelques oiseaux et beaucoup d'autres "choses"
» vidéo "vleermuizen" (chauve-souris !)
» oisillon faucon crecerelle...
» Elections présidentielles 2007
» sorties avec des associations "écolo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: