Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos abreuvoirs

Aller en bas 
+56
Max23
danyboy
boubil
Killian64
Alexis
Dam01
Andred57
Fauvette
Rondanlo
Louis
marie21
nico60
Tom
Sof
leekura
Laury
La rouge gorge
Hananpacha
PeaceBirds
Sudanne
tournesol
chouette-mimi
Nath57
Jo' Roch
MESANGE16
ninou
Chacha
Dylan
justunefoto
Nonette
Elféa
valeriedu17
MoiNeau
kaylah
daniel d
Nathalie
GazL
Grosbec
williams
La Mouette Savante
Manta
François
cif59
Aigle-blanc
Pitchouki
cOriandre
Carole
Alouette
Bourrache
Mat
chardonneret
sittelle
Plus2photos
L'Hirondeau
le fou des oiseaux
Clochette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:18

Oui et bien il faut dire les choses tel qu' elles le sont, si c' est grave, je le dit avec une certaine présence pour que ca se remarque car ce qui s' est produit est tout à fait inacceptable et n' importe quel ornithologue compétent vous le dira.

Le but ici est de faire changer d' avis celui ou celle qui aurait commis une erreur sans bien sur l' insulter de tous les noms !

Je pense Sitelle que tu as du mal à digérer ce qu' on dit directement, pour toi il faudrait constament des sous entendus.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:23

doucement ou je me verrai dans l'obligation de censurer et je ne voudrai absolument pas en arriver là, ce n'est pas la peine me semble t -il de melanger la politique, ici on parle de la nature. Si on dit les choses alors on les dit mais on ne ramene pas un autre sujet pour se justifier.
rien de méchant mais je préviens. Wink je parle en tant qu'administrateur.

_________________
Vos abreuvoirs - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:32

Non en principe je digère bien Very Happy je suis simplement quelqu'un qui aime plutot la diplomatie, et je me suis rendu compte qu'avec ce procédé on arrive à faire passer beaucoup plus de choses au lieu de jouer l' agressivité, pourtant tu peux me croire c'est généralement plus dur à faire, ce controler !!!

PS: ne te fatigue pas à me faire des MP pour me dire " cherie je t'aime cherie je t'adore" Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:51

...

Alouette tu as de la chance d'avoir des bruants zizi chez toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:35

sittelle a écrit:
Non en principe je digère bien Very Happy je suis simplement quelqu'un qui aime plutot la diplomatie, et je me suis rendu compte qu'avec ce procédé on arrive à faire passer beaucoup plus de choses au lieu de jouer l' agressivité, pourtant tu peux me croire c'est généralement plus dur à faire, ce controler !!!

PS: ne te fatigue pas à me faire des MP pour me dire " cherie je t'aime cherie je t'adore" Laughing Laughing Laughing Wink

Honnetement, je ne vois pas dans quelle phrase j' ai été agressif, seulement démonstratif !

Tu as du mal lire mon mp alors et sans vouloir te vexer, je t' ai envoyer ce mp d' avertissement juste pour ne pas polluer le forum parceque c' est entre nous alors s' il te plait ne viens pas parler de ce mp.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:32

François a écrit:
Plus2photos a écrit:
Le papa qui se goinfre ...
Vos abreuvoirs - Page 8 Gal_pep03

pendant que la maman donne au bébé (photo été 2006)
Vos abreuvoirs - Page 8 Gal_pep07

Le bébé qui prend son bain Cool
Vos abreuvoirs - Page 8 Gal_pep08

Je ne voudrais pas etre desagreable, loin de la, mais tu nous montre en photo une catastrophe niveau nourrissage d' un jeune pic.

Ces arachides sont bien présente pendant que les jeunes sont nourris ce qui veut dire que ce petit mange certainement des arachides et ça c' est extremement mauvais pour lui car c' est des insectes qu' il doit manger à son age.
Le fait de nourrir les oiseaux de ce genre de nourriture en été et au printemp est tout simplement catastrophique car le jeune n' aura pas le "gout " de l' insecte en plus, ce jeunes doit apprendre ce qu' il peut manger et il n' est pas dis que plus tard il aura à sa disposition des arachides comme nourriture.

On le précise pourtant dans les livres que le nourrissage estivale et printannier ne peut nullement se faire avec ce genre de nourriture.

J' espere avoir été compris

Amicalement, François
-----------------------

Mon ami est de retour à ce que je vois.... Neutral
Désolé de massacrer ces jeunes pics épeiches... :pan: mais il est vrai que tu aurais pu dire la même chose, de manière plus diplomate, et peut-être chercher à comprendre avant de t'emballer.

Sur la photo, pas d'arachides déposées par mes soins, même s'il est vrai que j'en laisse l'été, jusqu'à l'apparition des juvéniles, et qu'il arrive que je leur laisse terminer ce qui est dehors. Je laisse aussi trainer une ou deux noix dans des cavités naturelles de mon jardin, mais j'ai un noyer, et mon voisin aussi.

Que mange donc ce pauvre pic épeiche ???... un bout de noisette ramassée dans un noisetier, et délicatement préparé par sa maman.
Les pics ayant leurs habitudes hivernales, viennent casser ces noisettes (pas encore "mures" ) dans mon jardin.

J'ai bien pensé couper tous mes noisetiers, et ceux de mon voisin, mais je ne sais pas si cela est bon pour la nature.

Amicalement, aussi ..... Plus2photos
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:30

MDR, non, tu ne me fera pas croire ca l' ami.

Tu as bien écrit pendant que le papa se goinfre, la mere donne à manger donc cela veut dire que les petits et la mere on contact avec la nourriture puisque au meme moment.
Tu écris a présent que tu n' a pas déposé des arachides par tes soins et c' est quoi alors cette mangeoire remplie ?
Tu n epeus aussi en aucun cas rajouter de la nourriture (meme dans des cavités naturelle) qui n' est pas de la période c' est assez délicats pour les jeunes.

Par contre, il est en effet tout a fait possible que ces noisettes proviennent de noisette non mure.

Je le redit, j' ai lu et relu mon message, je ne voit aucun propos ou meme phrase agressif ou arrogant. Si c' est vraiment le cas, alors je m' en excuse.

Amicalement, François
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:14

François a écrit:
MDR, non, tu ne me fera pas croire ca l' ami.

Tu as bien écrit pendant que le papa se goinfre, la mere donne à manger donc cela veut dire que les petits et la mere on contact avec la nourriture puisque au meme moment.
Tu écris a présent que tu n' a pas déposé des arachides par tes soins et c' est quoi alors cette mangeoire remplie ?

Qu'est-ce qui impose que les 3 photos soient prises en même temps ???

Ce n'est pas parce que je présente les photos sous la forme d'une petite histoire qu'elles ont été prises le même jour scratch scratch

François a écrit:
Tu n epeus aussi en aucun cas rajouter de la nourriture (meme dans des cavités naturelle) qui n' est pas de la période c' est assez délicats pour les jeunes.

Quelle différence y a t il entre déposer 1 ou 2 noix ou cacahuètes dans des cavités naturelles et les laisser dans les arbres à proximité scratch scratch Surtout que cela les incite à venir casser les noisettes et les noix dans mon jardin, et non plus sur le piquet de clôture sur lequel ils avaient pris l'habitude d'aller, en bordure de route.... Suspect

François a écrit:
Par contre, il est en effet tout a fait possible que ces noisettes proviennent de noisette non mure.

C'est même sûr, puisque je vois les pics épeiches les cueillir dans les arbres, puis les ouvrir aprés les avoir rapportées dans les dites cavités naturelles, ou il m'arrive de leur donner à manger l'hiver....

François a écrit:
Je le redit, j' ai lu et relu mon message, je ne voit aucun propos ou meme phrase agressif ou arrogant.
Amicalement, François
--------------------

Ce qui agace, ce sont tes agressions systématiques, alors que tu ne cherches pas des explications précises, tu préfères critiquer, ou accuser en te reposant sur ce que tu perçois toi.
Ici, par exemple, tu te reposes sur une chronologie des photos, exposées sous forme d'une petite histoire, en février 2007, ce que nous faisons souvent sur le forum.
La photo du "papa" a été prise en février 2007, le nourrissage en juillet 2006 (c'est marqué au-dessus de la photo, sur le message original... !!) et le bain en juillet 2006. Il m'arrive rarement de poster des photos d'archives ainsi, c'est justement pour cela que j'avais jugé bon de rajouter la date....

Personne n'y a vu un "assassinat organisé" de pics épeiches, sauf toi...
et je ne peux te laisser mettre en cause ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:09

Pas ma faute si tu te sens agressé.
Ce qu' il y a c' est que je ne vois qu'une date, été 2006 !

De plus, tu as mis pendant que... ce qui logiquement nous précise que les photos ont été prise le meme jour mais bon je comprend maintenant que ce n' est pas le cas.

Alors tu aurais pu tout simplement répondre sans ironie et avec plus de diplomatie (parceque à ce moment on est deux dans le meme cas vu tes deux derniers messages qui sont nettement plus arrogant que le mien), François non ce n' est pas ce que tu crois, les photos ont été prise en hiver et l' autre en été c' est tout simple !
Copmment veux tu que je devine que les photos ont été prise à des momment différent je suis désolé madame Irma n' était pas a coté de moi pendant que j' étais qur le forum Wink

Ce que je peus affirmer c' est que ce comportement de la part de ce pic epeiche est douteux mais l' explication est surment qu' il n' y a pas assez d' insectes à proximité.

Je suis sincerement désolé pour les autre smembres, je prefererais quand meme que cette discution se fasse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:21

François a écrit:
Pas ma faute si tu te sens agressé.

Ton premier message a tout de même été jugé agressif par d'autres personnes que moi, de plus avant que je ne réponde, tu as rajouté ...

François a écrit:
Oui et bien il faut dire les choses tel qu' elles le sont, si c' est grave, je le dit avec une certaine présence pour que ca se remarque car ce qui s' est produit est tout à fait inacceptable et n' importe quel ornithologue compétent vous le dira.

Le but ici est de faire changer d' avis celui ou celle qui aurait commis une erreur sans bien sur l' insulter de tous les noms !

Je pense Sitelle que tu as du mal à digérer ce qu' on dit directement, pour toi il faudrait constament des sous entendus.

Imagine que l'on puisse se sentir blessé lorsque l'on lit ces propos aprés une semaine d'absence... Etre accusé à tord d'être imcompétent, et de réaliser des choses inacceptables n'est pas une agression.... surtout qu'il ne faut pas espérer d'excuses, mais de pirouettes supplémentaires pour s'en sortir toujours comme un donneur de leçons. Et maintenant c'est le pic épeiche qui n'est pas normal ou mon jardin qui n'a pas assez d'insectes, eux ne pourront pas te contredire, l'honneur est sauf....

François a écrit:
Ce que je peus affirmer c' est que ce comportement de la part de ce pic epeiche est douteux mais l' explication est surment qu' il n' y a pas assez d' insectes à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:36

Calme l' ami lol

Non je n' ai pas dis que le pic epeiche était anormal ou que ton jardin manquait d' insecte (je vais t' avouer que je m' attendait à cette reponse).

En effet il arrive que les animaux changent de comportement ou d' habitude lorsqu' il y a des modification dans leur environnement mais l' arachide ou la cacahuete a en proportion plus de graisse que de protéine par rapport aux insectes et c' est la raison pour laquelle les cacahuete ne osnt pas tres bonne parceque les jeunes oiseaux ont besoin de beaucoup de protéines.

Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs ou de faire une betise en tout bien tout honneur je ne faisais que tirer la sonnette d' alarme au cas ou tu n' aurais pas été au courant de la gravité de la situation pouvant etre néfaste à long terme. Un ornithologue ne connait pas forcément tout sur le comportement des oiseau et je pouvais donc supposer que tu aurais pu ne pas etre au courant.

Je n' ai jamais voulu te blesser je ne pensais pas que ca allait te choquer à ce point la.
Tout le monde est différent et personne ne prend la meme chose de la meme façon donc j' accepte ton mécontentement et je m' excuse.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:42

François Monsieur le donneur de leçon, on ne dit pas je m'excuse mais, je te prie de m'excuser lalala .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:44

C'est pas si grave Sit' Wink
le quiproquo est résolu.... Neutral

_________________
Vos abreuvoirs - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:00

Vous me cassez les noisettes avec ces histoires à la noix lol!


Le quiproquo est résolu et les analyses ADN effectuées sur les déjections des jeunes pics épeiches ont révélé la présence de fragments de fruits issus d'un Corylus avellana autochtone. alien
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:18

François a écrit:
En effet il arrive que les animaux changent de comportement ou d' habitude lorsqu' il y a des modification dans leur environnement mais l' arachide ou la cacahuete a en proportion plus de graisse que de protéine par rapport aux insectes et c' est la raison pour laquelle les cacahuete ne osnt pas tres bonne parceque les jeunes oiseaux ont besoin de beaucoup de protéines.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le régime d'un pic épeiche est plutôt à base d'insectes.
Beaucoup d'espèces sont également trés opportunistes, et modifient leur alimentation au gré de leurs trouvailles, et tu en connais surement plus que moi.

(Photo juin2007, désolé pour la qualité médiocre)

Vos abreuvoirs - Page 8 Photo422
Nourrissage juvénile, avec cerises

François a écrit:
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs ou de faire une betise en tout bien tout honneur je ne faisais que tirer la sonnette d' alarme au cas ou tu n' aurais pas été au courant de la gravité de la situation pouvant etre néfaste à long terme. Un ornithologue ne connait pas forcément tout sur le comportement des oiseau et je pouvais donc supposer que tu aurais pu ne pas etre au courant.
Je n' ai jamais voulu te blesser je ne pensais pas que ca allait te choquer à ce point la.
Tout le monde est différent et personne ne prend la meme chose de la meme façon donc j' accepte ton mécontentement et je m' excuse.

Je suis aussi conscient que l'erreur est humaine, et j'aurai pu faire cette erreur, comme j'en fait d'autres surement. Je sais également comment tu as tendance à amener tes arguments, et il ne faut pas t'étonner de voir déraper les propos, en abordant les sujets comme tu le fais.

Si au lieu de
François a écrit:
Oui et bien il faut dire les choses tel qu' elles le sont, si c' est grave, je le dit avec une certaine présence pour que ca se remarque car ce qui s' est produit est tout à fait inacceptable et n' importe quel ornithologue compétent vous le dira.
Le but ici est de faire changer d' avis celui ou celle qui aurait commis une erreur sans bien sur l' insulter de tous les noms !

Tu avais écrit quelque chose du genre :

Citation :
Sur la deuxième photo, le jeune pic épeiche mange t'il des arachides, ou est ce je me trompe ?
Car il me semble peu judicieux de nourrir des jeunes avec des arachides, les insectes étant leur régime alimentaire principal ?

Dans ce cas-là je me serai fait un plaisir de te répondre, et je pense que tu aurais même eut droit à des "bonne remarque François" des autres forumistes avant que je ne puisse te répondre.

Pour moi l'incident est clos, je ne t'en veux pas du tout, mais je ne pouvais pas te laisser m'accuser de la sorte sans "droit de réponse".
Je concède le fait que tu ne pensais pas être agressif dans tes propos.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:29

Oui, d' accord avec toi, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:52

un jeune geai assoiffé est venu s'abreuver et se baigner:

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0220io1

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0227gp5

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0232aw5

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0244sa7

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0247cc1


j'ai pris les photos de la maison à travers la vitre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:57

Oui, c'est un geai pas bien vieux.

Sympa cette petite série de photos Wink
C'est une espèce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir dans un abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:00

lol! lol! il est ébourriffé Wink
on voit bien que c'est un jeune..
C'est super de l'avoir vu dans ton abreuvoir Smile

_________________
Vos abreuvoirs - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:16

Sympa aussi je trouve, je pense que ton nouveau copain y reviendra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:10

Alouette a écrit:
un jeune geai assoiffé est venu s'abreuver et se baigner:

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0220io1

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0227gp5

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0232aw5

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0244sa7

Vos abreuvoirs - Page 8 Img0247cc1


j'ai pris les photos de la maison à travers la vitre Very Happy Very Happy

chuttttt il ne faut pas trahir ses secrets de photographe Wink

Sur la première on dirait qu'il n'a pas de cou geek
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:17

Very Happy Very Happy je ne me considère pas comme une photographe! En fait, je n'y connais pas grd chose, j'ai surtout un bon apn! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:42

Super cette petite série de photos de geai!!
On voit qu'il a soif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Belgique
26/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:15

Personnelement je ne pense pas que c' est un jeune.

D' Apres les photos il semble que cet oiseau est adulte et qu' il a la "mue anormale". (carences, probleme d' alimentation, stress... il y a de nombreux symptome et de nombreuses causes).

Le manque de plumes sur la tête est tout à fait anormal surtout que la queue est tres bien développée pour un jeune.

Je ne sait pas ce qu' en pense les autres mais je penche pour un adulte ayant un probleme de plumes.

regarder sur cette page d' oiseaux.net: http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/geai.des.chenes.html
En regardant les photos de jeunes vous pourrez voir que la couleur des flanc est différente de celle des adultes
Chez les adults c' est rosé tandis que chez les jeunes c' est plus terne tirant vers le brun. Sur le sphotos ici le geai a bien des plumes rosée sur les flancs Wink

Et puis si c' était un jeune je pense que tu en aurais vu assez souvent et tu les aurais surtout entendu sans cesse.

Cela dit, belle observation c' est pas souvent qu' on en voit des geais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:52

Une fois n'est pas coutume mais, j'ai aussi pensé comme François à une mue !!! Je ne sais pas si cette mue est anormale car chez nous celle ci commence assez tôt, puisque on trouve des plumes de cygnes (par exemple) dès Aout.

Donc je penche pour une mue anormale ou pas ! ........................ mais à bien y reflechir Laughing Laughing Laughing vu ce dont je me souviens, presque sure, mue anormale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos abreuvoirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos abreuvoirs   Vos abreuvoirs - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos abreuvoirs
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: L'eau et les oiseaux-
Sauter vers: