|
|
| Auteur | Message |
|---|
sittelle Roitelet demi-écrémé

Nombre de messages: 13223 Localisation: Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
 | |
 | |
Laury Parleur

| |
 | |
leekura Adorateur

Nombre de messages: 169 Age: 29 Localisation: ploegsteert en belgique 02/05/2012
 | Sujet: Re: Vos abreuvoirs Mer 9 Mai - 14:03 | |
| excellentes les photos ! moi j'ai du monde qui vient pour la nourriture mais étrangement au bain je n'y vois que les palombes qui y boivent et les merles... juste une fois un couple de fauvette a pris son bain mais sinon c'est rare... peut etre devrais revoir mes bains et les emplacements...
à ce sujet où trouve t on de jolis abreuvoirs naturels sur pied ? (genre celui en pierre sur les premières pages du post) |
|
 | |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Mer 9 Mai - 14:12 | |
| | leekura a écrit: | excellentes les photos ! moi j'ai du monde qui vient pour la nourriture mais étrangement au bain je n'y vois que les palombes qui y boivent et les merles... juste une fois un couple de fauvette a pris son bain mais sinon c'est rare... peut etre devrais revoir mes bains et les emplacements...
à ce sujet où trouve t on de jolis abreuvoirs naturels sur pied ? (genre celui en pierre sur les premières pages du post) |
Deux liens .
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/alimentation-et-eau/abreuvoirs-et-bains-d-oiseaux/
http://www.vivara.fr/main_category/id=6/abreuvoir.html
Pour les abreuvoirs en pierres je sais que dans les grandes jardineries, il y en a . |
|
 | |
leekura Adorateur

Nombre de messages: 169 Age: 29 Localisation: ploegsteert en belgique 02/05/2012
 | Sujet: Re: Vos abreuvoirs Mer 9 Mai - 15:30 | |
| ok j'y ferais un tour à l'occasion j'aimerai vraiment en trouver un naturel... en attendant vais voir ce que je peux bidouiller avec tout ce qui traine dans le garage ... et dans le chalet... ah et sur la terrasse aussi et puis dans le jardin bref tout ce qu'on garde sans s'en servir lol |
|
 | |
Sof Chef oiseau

| |
 | |
williams Mordu du forum

Nombre de messages: 416 Age: 36 Localisation: St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
 | Sujet: Re: Vos abreuvoirs Mer 27 Juin - 22:44 | |
| Avec la chaleur qu'il fait depuis quelque jours les moineaux,... viennent souvent prendre un bain dans l'abreuvoir.
Williams |
|
 | |
Tom Après deux vers tout s'accélère...

| |
 | |
nico60 Bavard

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Lun 23 Juil - 18:43 | |
| Bonjour,
A tous j'ai moi meme fais un abreuvoir de fortune

et j'ai egalement une ancienne auge en granit je vais faire un bassin a oiseau dans une rocaille de fleur mais pensez vous que les dimensions sont correct 40cm de long 20 cm de large et 16 de profondeur bien sur je pense mettre des galets pour remonter a 6 ou 6 cm de profondeur et bien entendu je boucherais le trou

JE CROIS QU4IL VA FALLOIR LES REDIMENSIONNER |
|
 | |
Carole Fauvette babillarde

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Lun 23 Juil - 18:46 | |
| Si tu mets des galets pour les différentes espèces d'oiseaux, je pense que ce sera parfait. On accorde de l'importance à l'esthétisme de nos abreuvoirs mais en réalité les oiseaux se contentent de peu  _________________
 |
|
 | |
nico60 Bavard

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Lun 23 Juil - 18:48 | |
| Oui je pensai mettre des galet allant de 5cm de profondeur et plud ont avance pour finir a 10cm.
Merci de ta reponse je vous mettrai des photos des qu'il sera fini et en place |
|
 | |
sittelle Roitelet demi-écrémé

Nombre de messages: 13223 Localisation: Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
 | |
 | |
Carole Fauvette babillarde

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Lun 23 Juil - 18:55 | |
| je me trouve juste derrière la fenêtre de la cuisine, ce qui doit faire environ... euh.... 4/5 mètres je pense. _________________
 |
|
 | |
marie21 Accro des oiseaux

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Lun 23 Juil - 19:13 | |
| surtout pensez à changer l'eau qu'elle soit propre nettoyer aussi leur petit bain un oiseau y viendra plus facilement quand l'eau est claire |
|
 | |
nico60 Bavard

| Sujet: Re: Vos abreuvoirs Mer 25 Juil - 10:37 | |
| Bonjour,
Merci Marie21 je pense que je vais lacher l'affaire avec cette auge car si je dois changer l'eau ca va etre chiant elle parait pas mais elle fait 30kg donc a manipuler avec des galet et de l'eau dedant pfiou |
|
 | |
|