Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 à propos de la grippe.Sauvons une espèce...

Aller en bas 
+3
Mat
Grosbec
Alouette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:58

merci de ton analyse Smile Comme dit précedemment, je ne suis pas l'auteur de ce message et je l'ai livré tel quel, sans donner mon opinion...
Et puis, nous sommes là pour débattre en toute convivialité.... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:48

OK Alouette ! Ma réponse c'était aussi pour dire que tous les messages ne sont pas bons à transmettre, en tout cas sans commentaire l'accompagnant... Le mien n'était pas commenté car il ne se veut pas 'sérieux' même si j'y expose du factuel ! Je trouve celui que tu as transmis 'dangereux' car il fait amalgame de tout et fait naître la peur ou la renforce... Moi, je voulais simplement déclencher le rire avec un brin de réflexion sur le battage politique et médiatique... Mais n'oublions pas qu'il y a à la base une réalité : le 'nouveau' virus de la grippe A(H1N1) transmis à l'homme est bien réel et il est particulièrement contagieux... Je ne pense pas que quiconque de bonne foi puisse douter de cela... Où l'on peut se poser des questions justifiées c'est sur sa dangerosité ! Notre amie Sittelle s'inquiète à juste titre car il est impossible d'avoir une information objective à ce sujet... Mais, les faits sont là : 52 morts dans le monde !!!! Avec tout le respect pour la vie de ces personnes décédées et l'empathie pour leur famille, ce chiffre est ridicule en comparaison avec les morts par accidents de la route par exemple... Et dans tous ces décès, la grippe A(H1N1) n'était qu'un facteur aggravant de pathologies lourdes ou s'est inscrite dans un contexte vital compliqué...
Si tu veux mon avis, (ça c'est un procédé facile parce que même si tu ne le veux pas, je vais te le donner !!! Very Happy , l'inquiétude est économique et...politique... Les économies sont au ralenti et une pandémie risque de les paralyser totalement... Du côté politique, n'importe quel gouvernement ne voudrait pas se voir accuser de laxisme par son opposition et, pour le cas où se serait grave, ce serait une cause suffisante pour perdre le pouvoir (Aaaaaah ce fameux pouvoir tourne but unique de toute leur vie !!!)
Récemment, nous avons failli avoir un exemple avec la première canicule qui n'avait pas été prise à la hauteur des attentes des médias...

Mais je ne suis qu'un simple quidam, un passant, qui se sent comme beaucoup de plus en plus 'étranger' à la société que l'on nous propose et qui se pose des questions auxquelles il tente de répondre... Dans mon édito (sur mon site Internet), j'ai d'ailleurs fait une réponse pour ceux qui nous appellent 'de doux rêveurs' sous le prétexte que notre loisir préféré est de regarder dame nature... Very Happy
A la rose, je préfère le coquelicot : la première est une fleur de jardinier, bien élevée, enfermée dans un périmètre précis, destinée à finir dans le vase de la salle à manger; la seconde est libre comme le vent, elle s'étiole dans un vase, elle peut naître à côté de la rose ou de la ronce...

ben mazette, quand je deviens sérieux, je fais pas semblant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:54

ok, je ferai attention avant de mettre des messages.... Smile Wink

Simplement tout ce tohu bohu, amène à se poser des questions.... Wink

je n'oublie pas que le nuage de Tchernobil a stoppé net en voyant la France et les français! à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708 à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:31

Ah ben oui évidemment, si tu compares des choses pas comparables !!! Le nuage de Tchernobyl il a eu vachement peur des douaniers français !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Peut-être bien que le virus de la grippe A(H1N1) aura le même réflex en voyant Roselyne et Nicolas, ou pire pour lui, Brice... Lui, il est vraiment pas tendre avec ceux qui franchissent la frontière sans autorisation !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:45

Alouette dite Loulou a écrit:
ok, je ferai attention avant de mettre des messages.... Smile Wink

Simplement tout ce tohu bohu, amène à se poser des questions.... Wink

je n'oublie pas que le nuage de Tchernobil a stoppé net en voyant la France et les français! à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708 à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708

Tchernobyl

-C'est la seule année ou les tournesols de mon père furent des monstres...ce ne fut pas la seule cata...

-Contamination toute l'Europe.

-400 fois superieure à la norme

-20 fois + sensible enfants et nouveau- né

- iode 131: quelques semaines avant de disparaitre.

- Césium 137 : 3 siècles ( donc contamination jusqu'en 2286)

- Contamination par l'air, le sol ( pluie), les aliments., ça sert pas à grand chose de manger Bio

à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708 à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:18

je sais bien que le bio n'est pas vraiment bio vu la pollution, mais je me dis qu'il y a moins de merde ... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:39

Alouette dite Loulou a écrit:
je sais bien que le bio n'est pas vraiment bio vu la pollution, mais je me dis qu'il y a moins de merde ... Smile Wink

à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708
- Césium 137 : 3 siècles ( donc contamination jusqu'en 2286), cette pollution ne se voit pas mais tu l'avales tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:01

un bon gratin de courge au césium 137 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:51

lol! lol! lol! Et benh !! je vois surtout que la grippe fait parler !!

Mais c'est bien ! ça sert à ça un forum. ça me fait plaisir de voir tout le monde discuter dans une ambiance sereine Smile

_________________
à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:26

Aaaa

Aaaaaaaa


AAaaaa-tchoum


J'vais t'en mettre moi, une ambiance sereine à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 0410nj


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Gelluck_rhume
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:44

Laughing Laughing Oui mais heureusement, on attrape pas la grippe en se parlant sur un forum Smile

_________________
à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:17

Very Happy Very Happy Vu ce qu'on entend à la télé, on est en droit de douter !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:15

j'ai une migraine d'enfer! c'est grave, c'est la grippe!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:22

Alouette dite Loulou a écrit:
j'ai une migraine d'enfer! c'est grave, c'est la grippe!? Laughing

Non, c'est juste que tu te prends trop la tête pour trouver la solution à mon énigme !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:40

c'est sur!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:53

Attention les gens !

Après la grippe aviaire , la grippe porcine , voici le NDM-1 !

Alors que c'est la fin de la pandémie de la grippe du cochon , voici un nouveau truc...


http://www.lefigaro.fr/sante/2010/08/11/01004-20100811ARTFIG00453-l-inquietante-emergence-de-superbacteries.php

Masques à vendre ! Qui veut des masques ? lalala

Vaccins ! Qui veut du bon vaccin à tata Roselyne ? à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:56

http://www.lepoint.fr/sante/ndm-1-ces-bacteries-multiresistantes-que-redoutent-les-scientifiques-13-08-2010-1225009_40.php

Avec cette nouvelle bactérie , la tendance est plus que jamais à la SECURITE , c'est pourquoi , il se produit un véritable bouleversement de la mode. Pour être une véritable fashionista digne de ce nom , vous devez obligatoirement vous munir d'un Masque Filtrant.

Mono ou bi-cartouche selon vos désirs...

Demi-masque ou complet , comme vous voulez !


https://2img.net/r/hpimg11/pics/995909masque2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de la grippe.Sauvons une espèce...   à propos de la grippe.Sauvons une espèce... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la grippe.Sauvons une espèce...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: