Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelque chose de pas naturel!?

Aller en bas 
+5
Plus2photos
Manta
cOriandre
sittelle
nowherebird
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:46

La gorgebleue oui mais les martins je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:48

Non, non, ni la gorgebleue, ni le martin...
Pour la gorgebleue le plumage est différent chez les jeunes et chez les femelles (plus terne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:49

Est ce que ces 2 espèces ont quelque chose de different ou d'identique au niveau plumage ?
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:51

sittelle a écrit:
Est ce que ces 2 espèces ont quelque chose de different ou d'identique au niveau plumage ?

Bonne question !!! Tu es sur la bonne piste... Oui, elles ont quelque chose de commun au niveau plumage !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:53

Ce sont tous des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:59

Alors ? ça vient il ou ça vient il pas ? Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:00

sittelle a écrit:
Ce sont tous des mâles.

La Gorgebleue, c'est certain ! Le martin du haut c'est difficile à dire... Mais celui du bas, la base rouge du bec indique que c'est une femelle (ou un jeune ?)
En tout cas, être mâle c'est plutôt naturel que structurel !!! lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:03

EUHHHHHHHHHHHH je sèche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

fete fete fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

La position ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

demon
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:09

A un moment tu as été très près de la solution... Mais maintenant tu t'éloignes...
ça ne m'étonne pas que tu sèches : tu pensais trouver et c'est la douche froide !!! Wouarffff j'suis trop drôle !!! Very Happy (J'ai fait l'école du rire jusqu'en 3ème année !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:38

Et Vantard avec ça Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 tu as aussi pris des cours :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:40

j'en connais qui vont se coucher avec une énigme.... Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 599419 Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 599419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:09

Vous voulez la réponse ou vous voulez chercher encore ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:12

Oui on aimerait la réponse STP et laissé le post aux collègues sur "les localisations". Tu pourrais créer ton post tes devinettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:18

cOriandre ... a écrit:
Alouette, si tu passes par ici, il me semble qu' il serait opportun de déplacer cette énigme dans un nouvel onglet afin nous permettre de continuer le jeu de géolocalisation.
Merci Wink





Manta a écrit:
Suspect C'est quoi déjà la question ? koi tourne

Laughing Laughing Laughing

voilà, c'est fait..... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:47

Alouette dite Loulou a écrit:
cOriandre ... a écrit:
Alouette, si tu passes par ici, il me semble qu' il serait opportun de déplacer cette énigme dans un nouvel onglet afin nous permettre de continuer le jeu de géolocalisation.
Merci Wink





Manta a écrit:
Suspect C'est quoi déjà la question ? koi tourne

Laughing Laughing Laughing

voilà, c'est fait..... Smile Wink

r'ci Copinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:43

nowherebird a écrit:
Vous voulez la réponse ou vous voulez chercher encore ???

Alors la réponse ? lalala
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:22

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:28

Il se rappelle peut être plus de la réponse Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 ou alors il boude Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 599419
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:30

Désolé... Arrivé un peu plus tard à la maison... Quelques bricoles à faire... Et un problème Wifi !!!
Alors voilà la réponse :

C'est la couleur bleue des plumes qui n'est pas d'origine 'naturelle' car elle n'est pas produite par un pigment mais par la structure de la plume.

"Les couleurs bleu et iridescent chez les oiseaux ne sont jamais produites par des pigments. Ce sont des couleurs structurelles. Les bleus sont produits par de minuscules particules présentent dans la plume qui sont plus petites en diamètre que la longueur d’onde du rouge. Ces particules sont capables d’influencer seulement les longueurs d’onde les plus courtes, qui apparaissent bleues et sont reflétées dans toutes les directions. Ainsi les couleurs « bleu structurel » restent les mêmes lorsqu’elles sont vues sous différents angles dans la lumière réfléchissante. Si, néanmoins, elles sont vues au travers d’une lumière transmise, c’est-à-dire si une plume se trouve entre la source de lumière et l’observateur, alors le bleu disparaît."

Ben oui je sais je suis abominable de vous avoir soumis cette énigme !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais vous avez appris quelque chose, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:56

ça me rappelle les cours de physique, le prisme et la défragmentation de la lumière!!!!!!! Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:59

Tu parles, arrivée à la fin du texte, je sais même plus ce que tu disais au début Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 :dingo: mdr mdr mdr mdr

Tu es du style :

- Vous pouvez répéter la question ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
nowherebird
Timide
Timide
nowherebird


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17) - Léognan (33)
06/09/2009


Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:18

Alouette dite Loulou a écrit:
ça me rappelle les cours de physique, le prisme et la défragmentation de la lumière!!!!!!! Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708 Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 169708

C'est le même principe !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franck-dulau.fr
Contenu sponsorisé





Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de pas naturel!?   Quelque chose de pas naturel!? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose de pas naturel!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque veille plume
» allez quelque photos de moi et mes nouveau pensionnaires
» Les hérissons dans nos jardins, 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Jeux sur les oiseaux-
Sauter vers: