Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aire de nourrissage au sol

Aller en bas 
+7
sittelle
chardonneret
Pitchouki
Mat
Grosbec
Manta
GazL
11 participants
AuteurMessage
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:39

Bonjour,

j'aimerais fabriquer Aire de nourrissage au sol 169708 une mangeoire pour les oiseaux qui aiment chercher leur repas au sol.
Avez vous des idées ? des modèles ?
Sachant qu'ici, il neige pas mal, ou il pleut koi Nan, il y a aussi des belles journées de soleil flower

Bref, faut-il abriter une mangeoire au sol ou est-ce que les oiseaux aiment une visibilité large Question

Merci pour vos conseils, ou photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:57

Je ne sais plus où est cette photo mais Sittelle met 2 traiteaux et une planche au dessus, ça fait une grande mangeoire au sol. Very Happy

Sinon, moi je mets simplement en dessous de la table de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:09

Mais attention aux CHATS!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:09

Ah les chats cat

Le mien, noir sur fond blanc neige, il se fait vite repérer Razz

Je vais essayer de bricoler qqch. Enfin, mon mari avec mes instructions lalala
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:28

Dans la mesure du possible, il faut éviter de faire une mangeoire au sol (plutôt la surélever de quelques dizaines de centimètres)

Les oiseaux y sont plus vulnérables. Entre prédateurs (chats,...) et leur temps d'envol allongé, ils aiment moins.
Dans ce cas-là, il faut plutôt placer cette mangeoire dans un endroit calme et dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:43

GazL a écrit:
Ah les chats cat

Le mien, noir sur fond blanc neige, il se fait vite repérer Razz

Je vais essayer de bricoler qqch. Enfin, mon mari avec mes instructions lalala


Moi je n'en ai pas , mais j'ai du passage (je leurs pose un repas sur le balcon de la cuisine!!
Il y a 1 noir, 1 noir et blanc et un roux qui passent!!!)On aime ou on aime pas (les animaux)
A+
lalala lalala lalala
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:12

J'ai acheté ce type de mangoire au sol chez vivara il est vraiment très bien, si tu veux t'en inspirer pour ta construction : http://www.vivara.fr/product/id=59/plateau_au_sol.html

il est effectivement surrelevé mais le plus important c'est que le fond (qui est en plastique) est perçé de plein de petits trous pour que en cas de pluies, les graines ne soient pas complètement noyées et donc foutues! Penses-y pour ta future mangeoire plateau.
Les trous ne doivent pas être trop gros, parce que sinon un oiseau pourraient se coincer une patte dedans Aire de nourrissage au sol Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:10

Toujour les memes sur ce forum Very Happy I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:41

Aire de nourrissage au sol 202466 ça fait tellement plaisir de te voir chardonneret.!!!
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:25

le plaisir et partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:33

Bonjour Chardonneret Wink cheers

_________________
Aire de nourrissage au sol Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
chardonneret
Mordu du forum
Mordu du forum
chardonneret


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 35
Localisation : avec des chardonnerets
13/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:35

coucou toi

Ca fait plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:55

chardonneret a écrit:
le plaisir et partage I love you

... cheers cheers cheers
Quel plaisir de te revoir Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elway
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
04/12/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:31

Pitchouki a écrit:
J'ai acheté ce type de mangoire au sol chez vivara il est vraiment très bien, si tu veux t'en inspirer pour ta construction : http://www.vivara.fr/product/id=59/plateau_au_sol.html

il est effectivement surrelevé mais le plus important c'est que le fond (qui est en plastique) est perçé de plein de petits trous pour que en cas de pluies, les graines ne soient pas complètement noyées et donc foutues! Penses-y pour ta future mangeoire plateau.
Les trous ne doivent pas être trop gros, parce que sinon un oiseau pourraient se coincer une patte dedans Aire de nourrissage au sol Kopfschuettel

Désolé de ressortir ce vieux sujet mais il correspond exactement à mon problème du moment que je détaille ici: https://boulesdeplumes.forumactif.com/nourriture-et-mangeoires-f19/problemes-de-mangeoires-t1347.htm#63054

Pourrais tu me dire si avec du recul maintenant, cette mangeoire de sol que tu présente répond vraiment à tes attentes ?
-Avantages et inconvénients ?
-Le vent ne la renverse t'elle pas trop souvent (chez moi a souffle pas mal) ?
-A l'usage, le plastique perforé qui recouvre le fond est il assez résistant ou à t'il tendance à se déchirer facilement ou à plier sous le poids des graines et des oiseaux ?
-Autre ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:03

Elway a écrit:
Pitchouki a écrit:
J'ai acheté ce type de mangoire au sol chez vivara il est vraiment très bien, si tu veux t'en inspirer pour ta construction : http://www.vivara.fr/product/id=59/plateau_au_sol.html

il est effectivement surrelevé mais le plus important c'est que le fond (qui est en plastique) est perçé de plein de petits trous pour que en cas de pluies, les graines ne soient pas complètement noyées et donc foutues! Penses-y pour ta future mangeoire plateau.
Les trous ne doivent pas être trop gros, parce que sinon un oiseau pourraient se coincer une patte dedans Aire de nourrissage au sol Kopfschuettel

Désolé de ressortir ce vieux sujet mais il correspond exactement à mon problème du moment que je détaille ici: https://boulesdeplumes.forumactif.com/nourriture-et-mangeoires-f19/problemes-de-mangeoires-t1347.htm#63054

Pourrais tu me dire si avec du recul maintenant, cette mangeoire de sol que tu présente répond vraiment à tes attentes ?
-Avantages et inconvénients ?
-Le vent ne la renverse t'elle pas trop souvent (chez moi a souffle pas mal) ?
-A l'usage, le plastique perforé qui recouvre le fond est il assez résistant ou à t'il tendance à se déchirer facilement ou à plier sous le poids des graines et des oiseaux ?
-Autre ?

Merci. Wink

bonjour Elway

j'ai acheté il y a qq temps cette mangeoire et je peux te dire que j'en suis enchantée !!!

La nourriture reste au sec, les oiseaux viennent (merle, rouge-gorge, moineaux, étourneaux et mm les mésanges ) et sont à l'abris des miaous cheers

Le tout m'a l'air résistant pour l'instant

si tu veux commander tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp et je te parainerais (je crois que tu auras un ptit cadeau de bienvenue)

bisous,

Valérie ( qu'a une putain de flemme d'aller au boulot aujourd'hui ! )
Revenir en haut Aller en bas
Elway
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
04/12/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:06

Excellente nouvelle car ça risque de résoudre mes soucis pour pas très cher !

Je dois me rendre en animalerie cet après midi pour voir si je ne trouve pas un modèle dispo là bas, mais sinon oui, je serais interressé par ton offre de parrainage, si ça peut nous rendre service à tous les deux, pourquoi s'en priver.

Je te recontact ce soir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:16

Si tu veux en faire une, comme j'ai le modèle, je peux te donner les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Elway
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
04/12/2010


Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:52

Bon, rien en animalerie par chez moi donc si ton offre de parrainage tient toujours, je suis preneur.
Qu'est ce qu'il me faut faire exactement ?

Tu me contact par mp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de nourrissage au sol Empty
MessageSujet: Re: Aire de nourrissage au sol   Aire de nourrissage au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de nourrissage au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos postes de nourrissage.
» Nourriture et Nourrissage de la Nichée !
» Nourrissage oisillons passereaux
» Nourrissage martinet et rapace
» Nourrissage des moineaux en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: