Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La bêtise humaine > pollution

Aller en bas 
+3
Epervier
La Mouette Savante
GazL
7 participants
AuteurMessage
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:48

Bonjour à tous Coucou2

J'ai entendu une triste nouvelle : en Italie, des individus (des monstres :pan2: ) ont ouvert les vannes d'une raffinerie abandonnée = des milliers de litres de pétrole se répandent en ce moment dans les rivières proches :plr2:

Quelle tristesse boude Il faudra vraiment que tout soit massacré pour que tout le monde prenne conscience de la fragilité de notre planète grrrr

Je ne sais pas si cet acte est lié à la mafia mais je vous conseille de lire le livre Gomorra, de Roberto Saviano: il décrit le fonctionnement de la mafia italienne, la Camorra. c'est terrifiant Evil or Very Mad (Je vous en parle dans le post "livre passionnant" ...)

Les rivières d'Italie, et leurs petits habitants, sont en deuil aujourd'hui

Enfin, ceux qui ne mourront pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:32

Coucou Gazl ,
C'est ça ? :
http://www.humanite.fr/2010-02-25_Societe_Et-aussi
Ou s'arrêtera-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:41

Salut Ramier Very Happy

Oui, c'est cet évènement...

Toi qui est de la "nouvelle génération", je vois que tu t'intéresses à la nature, que tu lis l'Humanité...
Je me dis que tout n'est pas perdu, mais que peut-être ta jeunesse sera moins insouciante, moins frivole que d'autres car toi, tu sais

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:31

Je ne lis pas spécialement l'Humanité , je lis tout ce qui traite des sujets qui m'intéressent , j'ai trouvé ce site en faisant une recherche sur ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:32

Oh, j'ai appris ce matin triste C'est une véritable catastrophe !!

Le Pô est le plus grand fleuve d'Italie et les veines du pays, donc c'est vraiment pas bon tout ce pétrole qui circule dedans, pour les cultures, les poissons, les gens qui vivent de ce cours d'eau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:37

J'ai regardé les infos sur TF1 hier soir, et donc ils en parlaient. Sur le coup j'ai tout de suite repensé à la marée noire de l'Erika en 2000 (?) et qui avait tué des milliers d'oiseaux (j'avais fait un exposé dessus en primaire). Et quand j'ai vu le gars sortir un canard de l'eau, noir, trempé, je me suis relevée et j'ai regardé la télé à fond, j'ai tout écouté jusqu'au bout. C'est horrible! Je voulais en parler justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:19

Je n'ai pas de télévision mais j'ai entendu à la radio cette lamentable histoire.

On sabote, on pollue, on sacrifie la nature la faune et la flore pour des prétextes qui concernent les petits intérêts du Grand Homme Tout Puissant

Il est beau l'homme! Qu'il continue ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:39

Et voilà, la pollution a atteint les pleines du Pô... triste

Et j'y pense, il y a des oiseaux qui y nichent et s'y reproduisent hein Il risque d'y avoir un invasion
d'oiseaux en Méditerranée...??
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:06

Suite... :

http://www.20minutes.fr/article/387518/Monde-Italie-tres-diminuee-la-maree-noire-continue-d-avancer.php

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:22

Je cite l'article:
Citation :

Legambiente, la principale association italienne de défense de l'environnement, a déploré dans un communiqué «la grave sous-évaluation de la catastrophe, les omissions des politiques et l’incroyable retard des interventions» sur le fleuve déjà considéré comme le plus pollué d’Italie. «Les responsabilités de la catastrophe devront être connues et punies».

Les responsables punis? Elle est bonne celle là!
A grand coup de billets euros! ?!

Est-ce que leur fric maculé de pétrole et puant les hydrocarbures va faire revenir à la vie tous ces oiseaux morts? Tous ces canards anéantis? Tous ces grèbes décédés? Tous ces martins pêcheurs tués? Toutes ces rousseroles exterminées?

Et la végétation meurtrie, qui va mettre plusieurs années à se régénérer?
Et les poissons, englués dans les bêtises (vous avez vu, je reste poli!) de l'Homme, on leur a demandé leur avis?

Que l'Homme détruise, saccage, pollue, sabote, extermine... là c'est sûr, c'est lui le plus fort!
Que peut-il bien se passer dans la tête de ceux qui sont responsable de ce gâchis?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:46

C'est sans fin!
Un éternel recommencement!


bla 2 bla 2 bla 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:35

Euh ,

Vous le saviez et je viens seulement de le découvrir , ou personne ne le savait :

Un échouage classé confidentiel
Un chimiquier danois de 170 m et plus de 30 000 tonnes de déplacement en charge, le Sichem Osprey, s'est échoué à pleine vitesse le 10 février dernier sur l'atoll corallien français et inhabité de Clipperton, dans le Pacifique. Ce spectaculaire échouage était resté confidentiel depuis deux semaines. Un bâtiment de la Marine nationale était attendu sur place ce vendredi avec à son bord un gendarme maritime chargé d'enquêter sur les circonstances de cet échouage. Le chimiquier transporte notamment des produits qualifiés de "hautement toxiques" dont 10 000 tonnes de Xylène, un solvant toxique (goudron de pétrole), très volatile et hautement inflammable. Si les opérations de remise à flots semblent très difficiles, l'évacuation des 10 000 tonnes de Xylène des soutes du chimiquier est aujourd'hui prioritaire. L'îlot de Clipperton abrite la plus importante colonie de "Fous Masqués" du monde (plus de 100 000 oiseaux) et une douzaine de millions de crabes de terre oranges et omnivores.

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/iceberg-chimiquier-et-maree-noire_851660.html
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:18

affraid

Pourvu qu'ils arrivent à aspirer le contenu des cuves La bêtise humaine > pollution Pas-content-54

Sur la pollution marine, j'ai appris quelque chose qui m'a bouleversée pale
je croyais le fait de balancer les ordures à la mer complètement interdit mais NON !!! Il suffit de le faire à une certaine distance du rivages (plusieurs milliers de miles ; lorsque le bateau est hors de toute zone territoriale) !! No

J'ai entendu ça lors d'un reportage sur le Pôle Nord : de plus en plus de touristes veulent voir les derniers glaciers et le capitaine du bateau expliquait qu'il faisait de gros efforts en conservant tous les déchets au lieu de les jeter comme tous les navires au delà des X miles marins réglementaires boude

Le gars se fait du fric en promenant des idiots de touristes toucher les derniers iceberg (et participer au réchauffement climatique) et explique qu'il fait ça de façon écologique gné??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:30

On a le droit de dégazer au -delà de 12 miles des terres , ce qui doit faire très approximativement près de 23 KMS je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:58

bravo pour cette précision !

C'est beaucoup plus près que ce que je pensais carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:17

GazL a écrit:
Bonjour à tous Coucou2

J'ai entendu une triste nouvelle : en Italie, des individus (des monstres :pan2: ) ont ouvert les vannes d'une raffinerie abandonnée = des milliers de litres de pétrole se répandent en ce moment dans les rivières proches :plr2:

Quelle tristesse boude Il faudra vraiment que tout soit massacré pour que tout le monde prenne conscience de la fragilité de notre planète grrrr

Je ne sais pas si cet acte est lié à la mafia mais je vous conseille de lire le livre Gomorra, de Roberto Saviano: il décrit le fonctionnement de la mafia italienne, la Camorra. c'est terrifiant Evil or Very Mad (Je vous en parle dans le post "livre passionnant" ...)

Les rivières d'Italie, et leurs petits habitants, sont en deuil aujourd'hui

Enfin, ceux qui ne mourront pas pale

Fais gaffe Galz,; faut pas tirer sur les individus, n'y les monstres, n'y les chasseurs La bêtise humaine > pollution 762850 ou tu risques d'avoir 1 La bêtise humaine > pollution 362393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:16

Bonjour ,
Encore une catastrophe , 74 000 KM² de pétrole dans la mer triste

5000 barils déversés par jours dans la mer triste

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-29/etats-unis-la-maree-noire-menace-les-cotes-de-la-louisiane/924/0/448849


Dernière édition par ramier le Jeu 29 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:38

là c'est la cata de chez cata, ça me donne envie de vomir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:34

Oui, c'est terrible. Je vois et lis le journal tous les jours en ce moment et j'évite les articles qui en parle, quand je pense à toutes les espèces animales et végétales qui vont en pâtir pendant des années !! Evil or Very Mad

_________________
La bêtise humaine > pollution Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Invité
Invité




La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:04

GazL a écrit:

Sur la pollution marine, j'ai appris quelque chose qui m'a bouleversée pale
je croyais le fait de balancer les ordures à la mer complètement interdit mais NON !!! Il suffit de le faire à une certaine distance du rivages (plusieurs milliers de miles ; lorsque le bateau est hors de toute zone territoriale) !! No


A savoir qu'au fond des océans , il n'y a pas que du pétrole dû aux dégazages , mais aussi des... des... Allez-vous trouver ? des...

Spoiler:

Au cours des années 1950, une partie des déchets provenant des centrales nucléaires européennes et américaines ont été jetés à partir de navires dans l’Atlantique et entre les îles anglo-normandes et le cap de la Hague.
En effet, durant une première phase du développement de l’usage de l’énergie nucléaire a prévalu l’idée que la dispersion large dans l’environnement d’une partie des déchets radioactifs de faible activité pouvait être une solution pour le long terme.
Bien que cette option ait été fortement controversée au sein même de la communauté des ingénieurs du nucléaire et même durant sa mise en œuvre ; jusqu’en 1982, plus de 100 000 tonnes de déchets radioactifs ont été déversés dans des conteneurs en béton, au fond des océans –en atlantique principalement- par une douzaine de pays dont principalement :
L’Angleterre (76,55%),
La Suisse (9,64 %),
Les États-Unis (7,67%),
La Belgique (4,63%)
L’URSS..(proportion non connue).
La France (0,77 %) a cessé ces dépôts sous-marins en 1973
Certains conteneurs devaient rester étanches environ 500 ans (alors que les déchets sont actifs des milliers d’années)... délais nécessaire pour ramener leur activité à une valeur telle que leur dispersion dans la mer ne pose pas de problème. Cela étant une partie d'entre eux sont fissurés ou ouverts 29 ans après leur immersion.
A noter que ces déchets immergés ne représentaient nullement la totalité des déchets et qu'il n'a jamais été question que cette pratique critiquable soit la pratique nominale pour l'ensemble des déchets radioactifs.
Le 12 mai 1993, les parties contractantes de la Convention internationale de Londres ont voté l’interdiction définitive du déversement en mer de déchets radioactifs. Depuis, les déchets sont gérés dans la majorité des cas en centres de stockage.

Tiré de l'article de wiki sur les déchets nucléaires .
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:01

Ca me fait froid dans le dos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bêtise humaine > pollution Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine > pollution   La bêtise humaine > pollution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bêtise humaine > pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution de l'étang de Berre
» Ai-je fais une bêtise ?
» oeufs de mésange... disparus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: