Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Non résolu] Chant à identifer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:46

Bonjour à tous

Je fais appel à vos connaissances sur les chants et les cris.

Voici une courte séquence vidéo faite aujourd'hui où l'on entend très distinctement un "tou" "tou" à deux reprises. Je n'ai pas vu l'animal Suspect

Quel oiseau fait ce chant? J'ai déjà entendu cela dans les longues soirées d'été il me semble mais je ne me souviens plus et je n'arrive plus à remettre un nom sur ces notes.

Oiseau?
Insecte?

http://img185.imageshack.us/img185/7790/mvi6244.mp4

Merci de votre aide Idea
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:05

Il me semble insecte car ce n'est vraiment pas très fort .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:08

Mais il se pourrait également que cela soit un batracien...

http://www.batraciens-reptiles.com/chants.htm

ça fait penser au crapaud accoucheur
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:15

Sur le lien suivant, on entend bien son chant flutté

http://pagesperso-orange.fr/g-artnature/boisbreteau/S-crapaudacc.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:18

Je dois dire que le chant du hibou petit duc, lui ressemble comme 2 gouttes d'eau [Non résolu] Chant à identifer 169708 [Non résolu] Chant à identifer 169708 [Non résolu] Chant à identifer 169708

http://www.oiseaux.net/oiseaux/petit-duc.scops.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:29

Saperlipopette!

ça ressemble furieusement au chant du crapaud accoucheur.

Je précise que je viens d'enregistrer cette séquence dans l'Yonne (Nord de la Bourgogne) où le petit duc n'a pas été aperçu depuis... Neutral ... de trop longues années.

Quand au crapaud accoucheur, sa présence me surprend agréablement!! Shocked
Mais je suis bien d'accord, quand on réécoute ma séquence vidéo, on entend bien ces 2 notes flutées qui pourrait bien correspondre à un crapaud accoucheur

[Non résolu] Chant à identifer Alytes-07-2
Crapauds accoucheurs

merci sittelle Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:32

Sur ma séquence, le chant parait plus aigu. Suspect


En plus, j'avais l'impression que "l'animal" se déplaçait rapidement sur plusieurs dizaines de mètres puisque j'avais l'impression que je l'entendais à ma droite, puis à ma gauche...

bref, j'ai encore quelques doutes koi
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:48

Il y avait peut être plusieurs mâles crapaud accoucheur, d'ou l'ecoute à droite et à gauche, s'il me fallait choisir, je pense au crapaud. J'ai eu l'occasion de faire 2 sorties batraciens le printemps dernier et c'est lors de ces sorties que j'ai appris à reconnaitre son chant, avant je pensais tout simplement à un criquet [Non résolu] Chant à identifer Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:53

http://www.bourgogne-nature.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=307:nouvelle-station-pour-le-crapaud-calamite-dans-lyonne&catid=39:observations&Itemid=95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Non résolu] Chant à identifer Empty
MessageSujet: Re: [Non résolu] Chant à identifer   [Non résolu] Chant à identifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non résolu] Chant à identifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Identification à partir du chant...
» Plusieurs plumes à identifer
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» Chant non identifié
» Chant non identifié #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: