Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 autour du zinc....

Aller en bas 
+31
marie21
Plumette
Tom
Sof
awariu50
Nath57
ninou
Hananpacha
Sudanne
valeriedu17
Jo' Roch
MESANGE16
Chacha
Dylan
Lucy
Miss Falki
Epervier
Mikilan
MoiNeau
Pitchouki
L'Hirondeau
GazL
Manta
Plus2photos
cOriandre
sittelle
Alouette
Mat
Carole
La Mouette Savante
Grosbec
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:52

J'adore les têtes à claque! cheers C'est l'éclate ce jeu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:07

Trop fort ce jeu, je connaissais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:13

Oh punaise, quand je serai réveillée j'espère enfin pouvoir écraser la dernière Tête à Claque du Jeu !! autour du zinc.... - Page 12 416701
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:07

Wouais il est costaud le hockeyeur!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:07

Demain je fais plein d'heures de bus et j'arriverai à Madrid Mardi à 5 heures du matin. A 9 heures nous allons au musée du Prado (ze musée quand même tongue ) puis nous reprenons la route pour aller en Andalousie (en tout ça aura fait 17 heures de bus !) où nous serons jusqu'à la fin du séjour. Séville, Cordoue, Grenade, Alicante... Du soleil, des palais arabes, des mosquées, le Guadalquivir, les patios typiques des jardins de Séville... cheers autour du zinc.... - Page 12 279941 et forcément quelques oiseaux étant donné que Séville n'est pas bien loin d'une grande réserve naturelle appelée "Doñana". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:16

La chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:46

Je suis de retour ! cheers
C'était génial !! Il faisait toujours un grand soleil et 25°C. sunny
Tout était magnifique. Mais les espagnols parlent trop vite Laughing et n'articulent pas. autour du zinc.... - Page 12 169708



Et j'ai pris 920 photos dans l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:51

La Mouette Savante a écrit:
Je suis de retour ! cheers
C'était génial !! Il faisait toujours un grand soleil et 25°C. sunny
Tout était magnifique. Mais les espagnols parlent trop vite Laughing et n'articulent pas. autour du zinc.... - Page 12 169708



Et j'ai pris 920 photos dans l'appareil.


SUPER cheers


Sinon, j'ai lu quelque part sur le forum que Ramier pensait qu'au retour de ton voyage en Espagne, les pattes de la Mouette Savante allaient sentir la paëlla... autour du zinc.... - Page 12 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:19

Oh c'est clair, tous les jours je devais changer de chaussettes car on marchait tellement que ça crougnoutait dans les chaussures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:33

Gros-Bec, c'est toi qui a fait le site de ta signature?

Il y a des photos avec des dessins de lumière que j'adore! Very Happy Tu es derrière tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:13

Il y a un magnifique reportage sur ARTE en ce moment sur la biodiversité (surtout oiseaux). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:10

Mince je l'ai rater ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:38

REGARDEZ LE SOLEIL, mais avec précaution, car il est particulièrement brillant aujourd'hui. En effet il y a eu une éruption solaire aujourd'hui, et ce soir le soleil est bien plus fort que d'habitude.

Je trouve ça beau, il y a une belle lumière ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:49

Merci de l'info la mouette Wink .


PS: super GIF plus2 bravo .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:10

Humpf, j'ai posté trop tard l'info, toi peut-être que tu as pu voir le Soleil qui brillait plus fort mais là il est couché depuis un petit moment maintenant. autour du zinc.... - Page 12 31311
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:24

Madames, mesdemoiselles, messieurs j'ai l'honneur de vous présenter l'écris de mon exposé sur le cœur Cool .

Au vu du temps que ça ma pris je le poste mdr .


Le cœur
1.Vue d'ensemble:

Le cœur est un muscle creux, inséré comme une pompe sur les grande et petite circulations. Le cœur gauche a pour fonction de distribuer le sang riche en oxygène à tout le corps; le cœur droit- pompe le sang pauvre en oxygènes vers les poumons. Le cœur possède deux oreillettes et deux ventricules. Les oreillettes et les ventricules sont séparés les uns des autres par des valves; les valves semi-lunaires se trouvent chacune entre le ventricule et le gros vaisseaux qui en sort. Le cœur possède, en outre, un système excito-conducteur.


2.Développement:

Le cœur résulte de la fusion des aortes ventrales, dans la région thoracique, et de la rotation et du plissement de ce tube cardiaque primitif. Pendant le développement embryonnaire, il y a une communication physiologique entre les cœurs droit et gauche (foramen ovale ) qui se ferme à la naissance, lors du changement dans la circulation.


3.Fonction:

Le cœur d'un adulte pèse 250+/- 50 g et un volume de 700 +/- 200ml pour une taille d'environ 10x12 cm. Le cœur gauche a pour fonction d'envoyer le sang riche en oxygène dans l'ensemble du corps. Pour se faire ,une haute pression est nécessaire et elle ne diminue que dans les artérioles; on parle de système a haute pression . Le cœur droit pompe le sang pauvre en oxygène vers les poumons. Comme le trajet et très court ,un basse pression suffit ; cette partie de la circulation et dite a basse pression.

Remarques:

1. Tous les vaisseaux qui quittent le cœur sont nommés artères et ceux qui arrivent au cœur veines.
2. L'artère pulmonaire contient du sang veineux. Et les les veines pulmonaires du sang artériel.


4.Topographie:

Le cœur est situé dans le médiastin moyen. Il est tourné vers la gauche et vers le bas. Deux tiers du cœur se trouve à gauche du thorax et un à droite.

-L'oreillette droite est voisine du lobe moyen et du lobe droit du poumon droit.
-L'oreillette gauche voisine de l'œsophage est séparé de celui-ci seulement par le péricarde.
-Le ventricule droit est voisin du sternum.
-Le ventricule gauche est voisin du lobe inférieur du poumon gauche et également du diaphragme.

L'apex du cœur se situe en bas à gauche. La base du cœur se trouve en arrière, a droite et en haut.


5.Constitution macroscopique:

-Oreillettes et ventricules: Le cœur est divisé en une partie droite et une partie gauche, elle même découpés en une oreillette et un ventricule.

-Parois de séparations: Les oreillettes sont séparées par le septum inter-auriculaire. Les ventricules eux grâce au septum inter-ventriculaire. Du faite que les oreillettes ne soient pas de la même mesure, il y a un petit septum atrio-ventriculaire entre l'oreillette droite et le ventricule gauche.

-Valves: Il y a une valve mitrale et une valve tricuspide ainsi que des valves semi-lunaires. Les valves sont des replis de l'endocarde. Les oreillettes et les ventricules sont séparés par les valves mitrale ou tricuspide. Les valves semi-lunaires (pulmonaire et aortique) sont placées entre un ventricule et un gros vaisseau, elles sont comme leurs nom l'indique en formes de demi-lune. Toutes les valves sont enrobées dans une structure conjonctive. Les valves semi-lunaires sont dépourvus de capillaires. Elles se servent de la circulation du sang pour leur vascularisation. Les valves mitrale et tricuspide possèdent des cuspides. Ces-dernières valves sont unies à leurs bords par des cordages tendineux avec des muscles aux parois ventriculaire (=muscles papillaires). Les muscles papillaires ne servent pas à ouvrir les valves mais lors de la contraction des ventricules, le renvoi des cuspides dans les oreillettes et donc le renvoi du sang. Les valves s'ouvrent uniquement grâce à la pression du sang lors de la contraction des oreillettes. Les valves semi-lunaires ne possèdent pas de cordages tendineux mais sont fusionner à leurs environnent.

-Vaisseaux: Comme pour les poumons, on peut distinguer les vaisseaux nourriciers et les vaisseaux fonctionnels pour vascularisé le corps. Les auricules du cœur sont des évaginations des oreillettes qui arrondissent le contours du cœur.


6.Chemin du sang dans le cœur:

Le sang veineux va d'abord dans l'oreillette droite par la VCI et VCS. Les veines du réseau coronaire arrivent également dans l''oreillette droite, rassemblé dans le sinus coronaire. Puis le sang passe par la valve tricuspide, débouche dans le ventricule droit, dans la valve pulmonaire et ensuite par dans le tronc pulmonaire. Celui-ci se divise en deux artères (artères pulmonaires droite et gauche) qui acheminent le sang veineux aux poumons. Dans les poumons le sang et enrichie en en O² puis conduit par les veines pulmonaires à l'oreillette gauche. Le sang passe ensuite par la valve mitrale, arrive dans le ventricule gauche puis est envoyé par la valve aortique dans l'Aorte. Enfin l'Aorte distribue le sang a tout le corps.

7.Mécanismes valvulaires pendant la contraction du cœur:

Systole: phase de de contraction du cœur, toutes les valves sont closes, au cours de la phase d'expulsion du sang les valves semi-lunaires s'ouvrent.

Diastole: phase de décontraction, toutes les valves sont closes, lors du remplissage les valves mitrale et tricuspide sont ouvertes.


8.Les squelettes du cœur:

La couche de tissu conjonctif rigide qui sépare les oreillettes et les ventricules est nommée squelettes du cœur. Le squelette empêchent la diffusion d'un influx des oreillettes dans les ventricules. L'influx ne peut passer que par le faisceau atrio-ventriculaire. Le squelettes du cœur comprend:
-Un anneau fibreux droit et gauche,
-Un trigone fibreux droit et gauche.
-Et une partie de septum inter-auriculaire.


9.Les muscles internes du cœur:

Le cœur possède des muscles internes dont:
-Les muscles pectinés situé dans vers les auricules. Ils sont en formes de traversées.
-Les muscles trabécules charnues au niveau des ventricules. Ils sont en formes de traversées visibles macroscopiquement.
-Les muscles papillaires unis au valves mitral et tricuspides par des cordages tendineux. Il y a 3 muscles papillaires dans le cœur droit et 2 dans le cœur gauche.


10.Structure interne du cœur:

Dans l'oreillette droite se trouvent la valvule du sinus coronaire (Thébésius) et également la valvule de la VCI (Eustache) et la fosse ovale datant de la circulation fœtal.

Dans le ventricule droit, il y a en outre, la crête supra-ventriculaire, cette dernière sépare la valve tricuspide et pulmonaire.


11.Constitution microscopique:

La paroi du cœur possède plusieurs couches:

L'endocarde la couche la plus internes.
Le myocarde la couche moyenne.
L'épicarpe la couche externe aussi appelé péricarde viscéral.

Les irrégularités du cœur sont bouchés avec un tissu conjonctif souvent riche en graisse.


12.Vascularisation:

La paroi du cœur étant très épaisse le sang passant dedans ne suffit pas à le vascularisé. De ce faite il y a des vaisseaux dit privés les vaisseaux coronaires.
Les principaux vaisseaux coronaires naissent en haut de la valve aortique. Ils se remplisse principalement lors de la diastole. Le principaux artères coronaires sont l'artère coronaires droite et gauche.

Les veines du cœur cheminent avec les artères coronaires mais non pas le même nom. Ces veines sont appelées la grande veine du cœur, veine moyenne du cœur et la petite veine du cœur.

13.Innervation:

Le cœur possède une innervation sympathique et parasympathique et également un système excito-conducteur, possédant des cellules musculaires spéciales.
-Le système sympathique sert à la force de contraction, à l'acheminement de l'influx et à augmenter la fréquence.
-Le système parasympathique agit comme un arrêt de l'action cardiaque.

Garantie sans copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:44

Bonsoir Dylan

Voilà un bien bel exposé.

Fais attention aux fautes d'orthographe qui peuvent te couter des points (si c'est noté).

J'ai relevé deux erreurs:
- le cœur est dans le médiastin antérieur (et non pas dans le médiastin moyen)
- la couche externe du cœur, c'est l'épicarde (et non pas l'épicarpe) mais je pense que c'est une faute de frappe Wink en tout cas, l'épicarde ne s'utilise presque plus dans le langage en pratique on parle surtout de péricarde viscéral.

Enfin, j'insisterai un peu plus sur le rôle des artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène et l'implication directe sur la santé de l'homme: une coronaire qui se bouche et paf! c'est le fameux "infarctus du myocarde"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:51

Mat a écrit:
Bonsoir Dylan

Voilà un bien bel exposé.

Fais attention aux fautes d'orthographe qui peuvent te couter des points (si c'est noté).

J'ai relevé deux erreurs:
- le cœur est dans le médiastin antérieur (et non pas dans le médiastin moyen)
- la couche externe du cœur, c'est l'épicarde (et non pas l'épicarpe) mais je pense que c'est une faute de frappe Wink en tout cas, l'épicarde ne s'utilise presque plus dans le langage en pratique on parle surtout de péricarde viscéral.

Enfin, j'insisterai un peu plus sur le rôle des artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène et l'implication directe sur la santé de l'homme: une coronaire qui se bouche et paf! c'est le fameux "infarctus du myocarde"

Wink

Bonsoir Mat Smile

Pour les fautes j'en ai laissé un peu pour pas que les profs croient que c'est un copier/coller Rolling Eyes .
Pour la position du cœur c'est pourtant bien écris dans le médiastin moyen dans mon bouquin Cpamafote
Pour le péricarde c'est bien une faute de frappe Embarassed .
Pour les artères coronaires je vais donc insister.

Merci pour cette correction alien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:02

Dylan1 a écrit:
Pour la position du cœur c'est pourtant bien écris dans le médiastin moyen dans mon bouquin Cpamafote

Shocked oh?

Fais-le toi rembourser lol! c'est truffé d'erreur


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:05

Laughing Laughing .


Bon bref fondra que je me lève plus tôt demain pour corriger ça. A rendre pour le 9/6/11 que suis-je bête d'avoir commencer un jour avant alors que ça faisait un mois que je le savais pig . En tous merci beaucoup Mat je te tiens au courant une fois que la prof l'aura noter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:23

Dylan1 a écrit:
Mat a écrit:
Bonsoir Dylan

Voilà un bien bel exposé.

Fais attention aux fautes d'orthographe qui peuvent te couter des points (si c'est noté).

J'ai relevé deux erreurs:
- le cœur est dans le médiastin antérieur (et non pas dans le médiastin moyen)
- la couche externe du cœur, c'est l'épicarde (et non pas l'épicarpe) mais je pense que c'est une faute de frappe Wink en tout cas, l'épicarde ne s'utilise presque plus dans le langage en pratique on parle surtout de péricarde viscéral.

Enfin, j'insisterai un peu plus sur le rôle des artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène et l'implication directe sur la santé de l'homme: une coronaire qui se bouche et paf! c'est le fameux "infarctus du myocarde"

Wink

Bonsoir Mat Smile

Pour les fautes j'en ai laissé un peu pour pas que les profs croient que c'est un copier/coller Rolling Eyes .
Pour la position du cœur c'est pourtant bien écris dans le médiastin moyen dans mon bouquin Cpamafote
Pour le péricarde c'est bien une faute de frappe Embarassed .
Pour les artères coronaires je vais donc insister.

Merci pour cette correction alien Very Happy .

Il est vrai que les profs ne se doutent pas qu'avec les technologies modernes il est facile de copier/coller des textes sur le web. Tout le monde le sait, wikipédia et Google sont vos amis.....
C'est pour cela que la structure d'un exposé a beaucoup d'intérêt.
De plus, la maîtrise relative du sujet lors de l'exposé oral est décisive. En 2-3 questions, il est facile de savoir qui a copié bêtement....
Plus trop d'excuses pour les fautes avec les correcteurs orthographiques. Adopter les technologies modernes demande aussi des efforts......

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: ;) .   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:19

Plus2photos a écrit:
Dylan1 a écrit:
Mat a écrit:
Bonsoir Dylan

Voilà un bien bel exposé.

Fais attention aux fautes d'orthographe qui peuvent te couter des points (si c'est noté).

J'ai relevé deux erreurs:
- le cœur est dans le médiastin antérieur (et non pas dans le médiastin moyen)
- la couche externe du cœur, c'est l'épicarde (et non pas l'épicarpe) mais je pense que c'est une faute de frappe Wink en tout cas, l'épicarde ne s'utilise presque plus dans le langage en pratique on parle surtout de péricarde viscéral.

Enfin, j'insisterai un peu plus sur le rôle des artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène et l'implication directe sur la santé de l'homme: une coronaire qui se bouche et paf! c'est le fameux "infarctus du myocarde"

Wink

Bonsoir Mat Smile

Pour les fautes j'en ai laissé un peu pour pas que les profs croient que c'est un copier/coller Rolling Eyes .
Pour la position du cœur c'est pourtant bien écris dans le médiastin moyen dans mon bouquin Cpamafote
Pour le péricarde c'est bien une faute de frappe Embarassed .
Pour les artères coronaires je vais donc insister.

Merci pour cette correction alien Very Happy .

Il est vrai que les profs ne se doutent pas qu'avec les technologies modernes il est facile de copier/coller des textes sur le web. Tout le monde le sait, wikipédia et Google sont vos amis.....
C'est pour cela que la structure d'un exposé a beaucoup d'intérêt.
De plus, la maîtrise relative du sujet lors de l'exposé oral est décisive. En 2-3 questions, il est facile de savoir qui a copié bêtement....
Plus trop d'excuses pour les fautes avec les correcteurs orthographiques. Adopter les technologies modernes demande aussi des efforts......

Bon courage.

C'est vrai que ceux qui fond un copier/coller et imprime directement ça se voit tu leurs demande la définition d'un mot et il ne savent pas. Dans mon collège les profs ne sont pas trop exigent au niveau des fautes (sauf la profs de latin Cpamafote ) .

Sinon merci de ton encouragement je l'ai redonné à la prof Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:33

Mouette tu ne serais pas en vacance par hasard Question .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:55

Si, depuis Vendredi 10. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:12

Chanceuse, ça se voit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autour du zinc.... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autour du zinc....
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» autour du zinc....
» Epervier, Autour, ou ...??
» autour du zinc....
» Autour des mangeoires
» Résolu: Autour des palombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: