Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeune hirondelle blessée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
20/07/2010


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:10

Bonjour,

Nous avons trouvé hier après midi une jeune hirondelle dans notre cour.
Elle aurait une patte blessée.
Le soucis c'est qu'elle n'a rien mangé depuis hier. Elle n'ouvre jamais le bec.
Peut être ne sait-elle pas manger seule ???

Voici des photos prises ce matin

Jeune hirondelle blessée P1020410

Jeune hirondelle blessée P1020411

Merci de nous aider car nous n'y connaissons pas grand chose scratch


Dernière édition par estelle14 le Mar 20 Juil - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:09

Elle est adorable, ce n'est plus un bébé, je te mets un lien, clique et recherche tu devrais trouver un centre dans ta région ou pas loin, je ne sais pas ou tu te trouves ? Si elle à une patte blessée ou cassée...tu ne peux guère intervenir, il faut la porter dans un centre.

Fais la boire en trempant ton doigt dans l'eau et en faisant tomber la goutte qui perle à ton doigt sur son bec. Il faut au moins, qu'elle soit hydratée.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-les-centres-de-soin-t1194.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:13

Au fait, c'est une jeune hirondelle de fenêtre. Il faut essayer de lui donner des tout petits morceaux de viande hâchée trempés avant dans de l'eau et donner à la pince à épiler. Délicatement essayer de lui ouvrir le bec par les commissures et lui mettre au fond de la gorge. Une fois qu'elle aura compris ça devrait se faire.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/hirondelle.de.fenetre.html
Revenir en haut Aller en bas
estelle14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
20/07/2010


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:27

Merci pour ta réponse !
Moi aussi je la trouve adorable

J'ai appelé le centre LPO mais personne No
Je suis dans le Calvados

Pour l'eau c'est ce que je fais.
Pour la viande je vais essayer tout de suite. Par contre je n'ai que du jambon et de la chair à saucisse, ça va le faire ou il faut une viande particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:01

Il faut de la viande hâchée ( boeuf). Pas de jambon, pas de saucisse ! il vaut mieux encore quelques mouches.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:03

Insiste pour le téléphone ! j'ai trouvé encore ce lien mais il n'y a que les adresses e-mail, mais avec le nom des centres tu peux faire des recherches.

http://www.oiseau-libre.net/annuaire/Oiseaux/Centres/France.html
Revenir en haut Aller en bas
estelle14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
20/07/2010


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:10

Merci je regarde le lien tout de suite.

Pour l'hydrater ça a été car l'eau lui tombe sur le bec donc elle finit par en boire mais pour manger pas moyen
J'ai essayé les petits insectes et rien.
Je n'arrive pas à lui ouvrir le bec, c'est tellement petit que je ne veux pas insister de peur de la blesser
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:56

Elle A qu'elle blessure à sa patte ? TU PEUX PAS FAIRE UNE PHOTO de plus près STP ?

Elle sait voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:08

Elle est adorable !
Pourvu qu'elle se mette à manger et que sa blessure ne soit pas trop grave Neutral

_________________
Jeune hirondelle blessée Signat10


Dernière édition par Carole le Mar 20 Juil - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
estelle14
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
20/07/2010


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:27

Elle vient de partir je suis ravie Very Happy

Je l'ai posé sur la table du salon de jardin et je suis rentrée aussitôt pour la regarder par la fenêtre et elle n'était plus là.
J'ai regardé partout au sol et je ne l'ai pas trouvé.
Je vais continuer à surveiller car si elle se repose par terre elle risque d'avoir du mal à repartir.

Au niveau de sa patte je n'ai pas vu de blessure apparente.
Elle la tenait toujours recroquevillée le long du corps donc je pense cassée ou malformation ?

Elle essayait de s'envoler de par terre mais elle ne bougeait que de 10-20 cm c'est tout. Je pensais qu'elle ne savait pas voler et c'est peut être juste le décollage qu'elle n'arrivait avec sa patte.

En tout cas je suis ravie pour elle cheers
Je suppose qu'elle est en train de se gaver d'insectes à l'heure qu'il est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:29

Aaah !! Tant mieux pour cette hirondelle ! I love you

_________________
Jeune hirondelle blessée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:24

Oui, c'est bien une jeune hirondelle de fenêtre.

Longue vie à elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune hirondelle blessée Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle blessée   Jeune hirondelle blessée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune hirondelle blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle blessée
» Hirondelle trouvée, blessée
» Jeune Hirondelle
» Jeune hirondelle
» Jeune hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: