Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caticat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Aquitaine
18/07/2010


Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Empty
MessageSujet: Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune   Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:40

Bonjour à tous!

Après l'épisode bébé Martinet qui s'est très bien terminé, me revoilà avec un nouveau pensionnaire dont je viens d'hériter (au sens propre). C'est une perruche tête de prune mâle, mais qui, depuis des années, s'arrache les plumes, ce qui n'est pas très joli à voir et certainement pas agréable pour lui. Aussi, j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner. Popi (c'est le petit nom que nous venons de lui donner) vit seul (avec un miroir accroché) dans une grande cage à roulettes, mange des fruits et certains légumes (carottes), des graines (tournesol)... Je lui ai acheté du millet en branche, un os de sèche, des graines spécial grandes perruches (avec un truc anti-stress dedans car vu son état je crois qu'il en a besoin). Que puis-je faire d'autre encore pour lui améliorer la vie et surtout essayer qu'il retrouve son beau plumage? Y a-t-il des soins particuliers à lui donner (vermifuge, vitamines...)? Sur internet, je n'ai pas trouvé de site vraiment intéressant (comme celui sur les martinets qui m'a beaucoup aidée). Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune   Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:36

Il y a très probablement une composante liée à l'ennui, ce qui provoque ce pica.


Dans l'idéal, grande volière extérieure, avec des autres oiseaux qui vont stimuler son instinct grégaire (canaris, diamants mandarins, perruches ondulées, perruches callopsites, ou autre perruche tête de prune...)

Pas vraiment évident à gérer ces problèmes de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Caticat
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Aquitaine
18/07/2010


Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune   Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:51

Oui, c'est quand même dommage cette histoire de plumes!!!! La grande volière extérieure ça risque d'être difficile, mais j'avais pensé à lui mettre un ou deux compagnons mais il paraît qu'il ne faut pas mettre des oiseaux type canaris car il risque de les tuer; on m'a proposé une tourterelle rose... Je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune   Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pensionnaire!!!! Popi la perruche tête de prune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: