valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? Dim 24 Oct - 17:46 | |
| tout est dans le titre : jusqu'à présent, où avez-vous acheté des nichoirs, de quels sortes, et on t'ils été occupés ou pas ? gros bisous de Valérie qui vient de se péter le dos en remplissant une mangeoire | |
|
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? Dim 24 Oct - 17:55 | |
| Cet été j'ai construit 7 nichoirs : 4 en boite-aux lettres et 1 à balcons pour mesanges, un pour rouge-gorge, et un pour pic épeiche. C'est la premère fois que je place des nichoirs j'espère que ça va marcher. Après tu peux "decorer" tes nichoirs. | |
|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? Dim 24 Oct - 22:06 | |
| Super mikilan, 7 c'est pas mal du tout !!
Pour répondre à Valérie, la plupart des personnes construisent leur propres nichoir. Si tu veux les acheter, il y en a dans les jardineries en général. _________________ | |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? Lun 25 Oct - 0:27 | |
| Bonsoir Comme l'a dit Carole, ou comme l'a fait Mikilan, beaucoup d'amateurs construisent leurs nichoirs. 6 planchettes de bois, quelques clous, et le tour est joué (bon, ok, ce n'est pas toujours aussi simple! ) Pour ma part, j'ai toujours construit les nichoirs, en moyenne 1 chaque année. Sinon, tu peux en acheter pour 15-20€ dans les magasins de type "Botanic" , "Soleil Vert", "Jardiland", "Truffaut" ou autre. Mais attention, il y a parfois des pièges (nichoirs trop petits ou non adaptés) et il faut bien savoir ce que l'on veut. | |
|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? Lun 25 Oct - 5:47 | |
| Pour ma part, je les achète à la boutique LPO http://www.lpo-boutique.com/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où avez-vous achetez des nichoirs ? nichées ou pas ? | |
| |
|