| Et un membre de plus, un! | |
|
+7Mikilan Nonette Alouette Grosbec Manta GazL Miss Falki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snowy owl Adorateur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 15:49 | |
| Bienvenue sur le forum ! Au plaisir de te lire sur les postes ! Tu serais pas en première année de BCPST par hasard (je dis ça par rapport au sujet de ton contrôle) ? | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 16:29 | |
| Salut! Et non, je suis en première année de MPSI ^^ | |
|
| |
Snowy owl Adorateur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 16:48 | |
| Ah oui mais c'est vrai qu'en première année vous avez à peu près le même programme. J'aurai du m'en rendre compte avec la question sur les oiseaux, c'est vraiment pas le genre de question qu'on trouve en bio, en général c'est plutôt re-démontrer truc ou calculer machin, et encore c'est dans le cours ! | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 18:28 | |
| Ils ont de la chance, s'ils ont juste à redémontrer des résultats du cours Moi je crois que je serai major si c'était ça en MPSI. Parce que retenir des trucs, ça marche, mais bon, "l'intuition" nécessaire pour résoudre les exos, c'est pas ça du tout... | |
|
| |
Snowy owl Adorateur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 18:47 | |
| Ah ça c'est sur la physique en bio c'est pas compliquée ! Mais bon on compense par la bio, la chimie, les maths, la philo... youhou lol En tout cas j'avais jamais vu une MP passionnée par les oiseaux et qui si connait en plumes ! | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 19:01 | |
| C'est sûr, mais je m'intéresse à à peu près tout, que ce soit la physique des particules, la nature, le dessin ou les jeux vidéos ^^ C'est vrai que j'aurai pu faire BCPST, mais bon, après, au niveau débouchés, je ne sais pas trop ce que ça donne...
| |
|
| |
Snowy owl Adorateur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 19:13 | |
| Pour les débouchés aucun problème, y a véto, toute sorte d'ingénieur en agronomie, chercheur, géologue... Et un paquet d'autres ! Au fait ton idée de site c'est plutôt chouette, j'ai une collection de plumes moi aussi et c'est vrai qu'un site comme ça ça pourrait faciliter l'identification. Il y en a un d'ailleurs un peu dans la même style qui en plus propose des liens vers des sites d'identification étrangers (allemand, italien...). C'est alula.fr | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 19:55 | |
| Magnifique ce site, mais il ressemble plus à un recueil de scans et de photos qu'à un outil d'identification (enfin, des quelques pages que j'ai visitées).
Je pensais mettre des clefs d'identification pour les plumes les plus communes et/ou caractéristiques (les petits oiseaux colorés comme le chardonneret par exemple, mettre des plumes de petits passereaux entièrement brun n'a que peu d'intérêt vu le nombre d'oiseaux à qui elles pourraient correspondre)
Et pour les débouchés de la filière BCPST, véto et agronomie, très peu pour moi, quant à chercheur, je préfère en physique des particules :3 | |
|
| |
Snowy owl Adorateur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 20:09 | |
| Mais non véto c'est génial ! (un petit peu de pub au passage ) C'est sûr il n'y a que des photos, mais pour certaines espèces c'est extrêmement pratique. Après c'est vrai que pour les petites espèces de passereaux qui se ressemblent beaucoup c'est plus difficile. Mais il y a le groupe sur yahoo qui est proposé dans les liens du blog. Là si tu as un problème, on t'aide et les réponses sont rapides. | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 20:19 | |
| J'ai pas envie de soigner toute la journée des petits chienchiens à sa mémère ou des vaches si je suis en campagne. Être bénévole dans un centre de soin, c'est quelque chose, véto en est une autre, très différente je pense (les animaux domestiques, j'aime pas trop) | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 20:26 | |
| Pareil pour moi. C'est vrai que si je devais soigner des animaux ce serait dans le même genre de centre qu'en Angleterre, où beaucoup d'animaux blessés des villes et des campagnes (renards, mésanges, canards, cygnes, hérissons, hérons, rapaces...) sont amenés par des habitants pour les soigner gratuitement. Il y en a dans chaque région, dommage qu'il n'y ait pas cela en France, ça aurait rendu service à beaucoup de gens dont moi. Alors Miss Falki, si tu tiens à faire ce site, tu me diras quand tu voudras un design. Et puis vérifier des identifications grâce aux autres amis des plumeux. | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 20:49 | |
| Il y a des centres de soin LPO dans chaque région, non (au moins) Je pense que j'irai prêter main-forte à celui de Strasbourg dès la période de nidification Et pour le site, n'allons pas vite en besogne, ça a besoin d'être longuement mûri ce genre de projet, ne serait-ce que pour le choix (et prix!) de l'hébergeur. J'ai 75 scans pour l'instant, plus quelques photos des plumes trop grandes pour le scanner, et vu la taille d'un seul... (3,86Mo par image en moyenne, pour une résolution de 300dpi) Mais je pourrai aussi donner un coup de patte pour le design, selon mes disponibilités | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 21:05 | |
| Bien sûr, c'est bien pour ça que je parlais au futur. En plus je suis pas mal occupée avec le Lycée, et je compte bien faire un meilleur trimestre que ce premier que j'ai pas tellement réussi. | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 21:22 | |
| Je vais commencer par faire un poste pour exposer mon plumier déjà Je peux le poster par où d'ailleurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Sam 20 Nov - 21:25 | |
| Je pense que tu peux le mettre dans " discussions générales " |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Lun 22 Nov - 0:50 | |
| Et entre les plumiers, le prix des hébergeurs, les kikoolol, les vétérinaires des petits chiens (ouaf!) et les notes de physique-chimie de la Mouette Savate ... ... je te souhaite la bienvenue Miss Falki Au plaisir de te lire dans les différentes rubriques du forum, pour partager notre passion commune. Et courage, ainsi que du travail bien sûr, pour ton année qui n'est pas des plus faciles. | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! Lun 22 Nov - 20:49 | |
| Merci beaucoup, et bonsoir Mat ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un membre de plus, un! | |
| |
|
| |