Bien sûr!
RECETTE DE LA POULARDE AUX MORILLES1/ tout d'abord, il faut... une poularde! La poularde est connue et reconnue pour sa chair tendre et goûteuse. C'est vraiment une volaille vedette, une sorte de "poule de luxe".
Pour trouver des poulardes, il faut se rendre là où elles vivent:
Euuhhh, non, pas là.
C'est dans de vastes étendues herbeuses que l'on a le plus de chance de trouver les meilleures poulardes.
ATTENTION une vraie poularde a le plumage
entièrement blanc.
Ensuite, il faut capturer celle qui vous semble la plus vigoureuse. Les critères de qualité sont les suivants:
"pattes bleues, plumes blanches, crête rouge"!
Attraper une poularde n'est pas de tout repos, car bien souvent cet animal a l'instinct de survie dans ses gènes. Ainsi la capture peut se faire au bout de plusieurs heures de patience et de traque.
Astuce de Mat : libérez les instincts de prédateur féroce qui sommeillent en vous.Pour le choix, c'est l'individu désigné par la flèche rouge que je vous ai sélectionné:
2/ Ensuite, il vous faut préparer la poularde que vous avez capturée.Mettre la volaille à température ambiante (et non pas la température de l'extérieur) 1h30 avant de la cuire dans un four préchauffé.
La retourner à mi-cuisson et l'arroser souvent avec le gras rendu, pour obtenir une peau bien croustillante.
Farcir votre volaille parfume sa chair et évite qu'elle se dessèche.
Astuce de Mat : pour farcir votre volaille, vous pouvez utiliser des herbes telles que le thym, le romarin, les herbes de Provence, la marijuana, le fenouil... mélangez le tout et vous pouvez y incorporer des dés de fromage ou même des vrais dés à jouer si vous voulez faire une... farce pour farcir votre poularde.Pour le four, c'est au flair et au doigté (enfin, utilisez des gants de cuisson quand même!) Grosso modo, thermostat 6 (180 °C), 30 à 35 minutes pour 500 gr de poularde farcie.
3/ Oh! N'oublions pas les morilles!La morille est un champignon qui pousse là où on ne l'attend pas.
La chasse aux morilles se déroule en forêt, vous devez donc vous y rendre.
ATTENTION La forêt, en pleine période de chasse, peut être dangereuse. Evitez tout contact rapproché ou distant avec ceux qui sillonnent les sous-bois armés de fusils-phallus qui font "pan".
En plus, le bruit assourdissant des fusils font peur aux morilles.
Les morilles apprécient l'humidité et la clarté présentes au bord de l'eau où poussent souvent de petits frênes, ce sont les trois éléments favorables aux morilles.
Astuce de Mat : la meilleure technique pour trouver des morilles, c'est de dresser une taupe.
En effet, les taupes ont un flair exceptionnel pour trouver le fameux champignon. Leur façon de procéder est redoutable: elles contournent leur proie, creusent pour arriver juste en dessous de la morille, et soudain remontent à la surface dans un effort prodigieux pour propulser la morille directement dans le panier du cueilleur de champignons.4/ Associez les morilles à la poularde.
Et n'oubliez pas que la morille fait partie des végétaux les plus pauvres en calories, tout en étant très riche en goût. Limitez autant que possible l'ajout de matières grasses pour ne pas que cette petite éponge ne s'en imbibe.
Consommez-la absolument cuite car la morille crue est toxique. Avant de la faire poêler, braiser ou sauter, faites-la suer à feu doux, avec ou sans matières grasses, jusqu'à évaporation complète de son eau de végétation.
Et bon appétit! Mat, N°1 sur les conseils cuisine.