Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le tallowate de sodium?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Connaissez-vous le tallowate de sodium? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le tallowate de sodium?   Connaissez-vous le tallowate de sodium? Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:38

C'est le nom latin pour désigner un composant fait à base de suif de boeuf où de porc (graisse animale) que l'on retrouve essentiellement en cosmétique notamment dans la composition du savon....
Comme beaucoup de gens, je pensais que la savon était fait à base de potasse... donc lisez bien les étiquettes m^me pour le savon de Marseille qui est fabriqué partout ds la monde. Il n'y a plus que 2 savonneries artisanales... à privilégier 72% huile olive, pur végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Connaissez-vous le tallowate de sodium? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le tallowate de sodium?   Connaissez-vous le tallowate de sodium? Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:29

Je viens de regarder sur la boîte de savon que j'ai et il y en a pas, mais il y a des ingrédients que je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Connaissez-vous le tallowate de sodium? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le tallowate de sodium?   Connaissez-vous le tallowate de sodium? Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:32

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Connaissez-vous le tallowate de sodium? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le tallowate de sodium?   Connaissez-vous le tallowate de sodium? Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:58

Ma mère fait gaffe à n'acheter que du savon, plus de gel douche car ça fait des emballages en plus. Je lui dirai ^^

(Par contre, ça m'étonnerai que tallowate de sodium soit un nom latin. Nom scientifique peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le tallowate de sodium? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le tallowate de sodium?   Connaissez-vous le tallowate de sodium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le tallowate de sodium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: