| photo d'oiseaux mangeoir (Justin) | |
|
+23La rouge gorge Nath57 biquet Dylan louisledeboucheur draymione Sébastien81 GazL Carole valeriedu17 Pitchouki Lucy la pie C.O.J. MoiNeau Nonette Plus2photos Mat Grosbec La Mouette Savante sittelle Manta justunefoto 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justunefoto Bavard
Nombre de messages : 268 Age : 28 Localisation : pas de calais 20/12/2010
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 11:49 | |
| | |
|
| |
Nonette Mordu du forum
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 11:54 | |
| Moi je les aime bien tes photos. | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 12:10 | |
| merci bien nonette... juste la première que j'ai fait avec le flash a travers la vitre... | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 12:27 | |
| On peut voir déjà la différence de qualité. Vivement des photos de plus près. | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 14:33 | |
| | |
|
| |
justunefoto Bavard
| |
| |
Nonette Mordu du forum
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 16:09 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| |
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 18:23 | |
| merci beaucoup c'est 2 objectifs livrés dans ce pack : -18-55mm -55-250mm fois la focale de l'apn (=1.6)
http://www.fnac.com/Canon-EOS-500D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6-EF-S-55-250-mm-f-4-5-6/a2901357/w-4
je trouve que les 2 dernières photos rezoomées sont fort blanches savez vous pourquoi ?? | |
|
| |
Nonette Mordu du forum
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 19:10 | |
| - justunefoto a écrit:
- merci beaucoup
c'est 2 objectifs livrés dans ce pack : -18-55mm -55-250mm fois la focale de l'apn (=1.6)
http://www.fnac.com/Canon-EOS-500D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6-EF-S-55-250-mm-f-4-5-6/a2901357/w-4
je trouve que les 2 dernières photos rezoomées sont fort blanches savez vous pourquoi ?? C'est quand on zoom trop et qu'il n'y a pas assez de luminosité..moi aussi ça me fait ça avec mon APN bridge... | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 8 Jan - 23:11 | |
| C'est la surexposition. Donc, il faut que tu sous-exposes ("baisser la luminosité" en gros), mais je ne sais pas comment on fait avec un réflex. Tu devrais regarder dans ton manuel, et si tu as encore des problèmes, demander à Plus2photos. | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 0:00 | |
| Pour éviter la surexposition, sur un reflex, il faut soit augmenter l'ouverture de l'objectif (sachant que plus le nombre est petit, plus la quantité de lumière sera importante), soit augmenter la vitesse (plus la vitesse est grande et moins il y a de lumière qui rentre). Il faut aussi faire attention à l'ISO. Je suis sûre que tu peux trouver toutes ces infos dans un manuel Canon. | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 9:15 | |
| ok merci bien je vais faire des recherches sur mon manuel j'y arriverais un jour j'y arriverais !!! | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 16:21 | |
| nouveau problème, quand j'essaie de prendre un oiseau sur une branche, un buisson ou autre l'appareil fait le réglage sur les branches et je n'arrive pas à le faire sur l'oiseau donc il est flou | |
|
| |
Nonette Mordu du forum
| |
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 16:43 | |
| Oui, c'est un problème courant... C'est la mise au point automatique, en anglais "autofocus". Cela peut se régler. Il faut que tu te rapportes à ton manuel, il y a trois modes disponibles sur le mien (boîtier Canon 400D) : "One-Shot" mise au point unique avec possibilité de retouche manuelle. "AI Servo" pour un sujet mobile "AI-Focus" ce mode est automatique est choisit lui-même quelle type de mise au point faire entre les deux modes que j'ai cité précédemment. Ou, tu peut passer en mode de mise au point manuel... sur l'objectif, tu as un petit bouton qui te permet de passer du mode "AF" (autofocus) au mode "MF" (Manual focus). Et là tu fais la mise au point en tournant la bague de ton objectif. Il faut un peu d'habitude pour avoir des photos nettes avec ce mode. Personnellement je ne fais quasiment plus que du réglage manuel, sauf rare cas où je suis sûre qu'il n'y ai pas d'éléments "perturbateurs". | |
|
| |
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 17:06 | |
| Oui, il te faudra quelques temps pour maîtriser ton appareil (les réglages et tout ça... car en automatique on s'aperçoit vite qu'il y a des limites), mais quand tu y seras, tu feras des merveilles. Patience. | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 18:23 | |
| merci à vous deux (je l'ai eu vendredi donc c'est normal que je ne sache pas faire de très belles photos dés les premiers jours) mais je vais essayé de faire le mieux possible avec mon appareil... Au weekend prochain pour de nouvelle photo... (internat oblige ) Bonne semaine à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Dim 9 Jan - 18:32 | |
| Oui... Et puis le coup de la mauvaise mise au point ça me le fait souvent aussi et c'est assez pénible ! Bonne semaine à toi. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Mar 11 Jan - 9:35 | |
| Les débuts, associés à la prise en main de l'APN peuvent être hésitants, c'est normal, mais tu t'en sors honorablement.
Petits conseils...
si tu utilises ton 55-250, pense que la focale maxi est .... 250 x 1,6 soit 400 mm.
L'idéal, pour être sûr qu'il n'y ait pas de flou de bougé est d'utiliser une vitesse de l'ordre du 1/400 ème de seconde.
Deux possibilités donc : - tu te mets en mode Tv (priorité vitesse), tu règles ta vitesse sur 1/400, et l'appareil ne te laisseras prendre la photo que si il peut le faire à cette vitesse là.... (iso réglés sur 200 - 400 ou plus au détriment de la qualité suivant la luminosité). - tu te mets en priorité Ouverture Av, (réglage sur 6,3, car il est toujours bon de monter d'un cran par rapport à la valeur annoncée sur l'objectif.... souvent un peu "mous" à leur valeur "de base"). Ce sera alors à toi de juger s'il est bon de prendre la photo, suivant la vitesse annoncée. Par exemple, à 1/500 ème ce sera bon, à 1/320 cela devient limite et à 1/30 tu n'as que très peu de chance (sauf miracle) d'obtenir une photo sans flou de bouger. Tu peux aussi affiner en augmentant ou diminuant ta valeur d'iso. Jusqu'à 400 iso les résultats sont satisfaisants chez Canon. A partir de 800 iso, cela dépend des boitiers...... pour le 500 D il me semble que c'est bon aussi.
Pour ma part j'utilise plutôt la deuxième méthode. (elle a l'avantage de pouvoir réagir plus vite..... un passage de 6.3 à 5.6 se fait rapidement avec la petite molette pas loin du déclencheur, et en contrepartie on gagne ainsi rapidement une valeur de vitesse). De plus l'APN ne "bloque" pas quand il ne peut pas prendre la photo, contrairement à la première "méthode"
La couleur "blanche" de tes photos montre que tu as un peu poussé ton objectif à ses limites..... elles manquent un peu de contraste, et de piqué.
La plupart des objectifs "grand public" de canon nécessitent une sous-exposition permanente d'un 1/3 d'IL. (1 cran) (appuyer sur la touche Av +/- en haut à droite de l'écran, tout en faisant tourner la molette proche du déclencheur.... vers la "gauche" (valeurs négatives) pour sous-exposer.... les photos seront ainsi un peu plus sombres)
Pour la mise au point, elle se fait, si tu n'as rien modifié, de manière automatique. Tous les collimateurs sont actifs, et l'appareil fait au mieux. Face à un petit oiseau noyé par les branches de l'arbre, il ne va "voir" que l'arbre. Tu peux privilégier un collimateur (le central pour commencer, puis après tu essaieras de décentrer l'oiseau en prenant d'autres collimateurs). La mise au point se fera sur le point du collimateur que tu auras sélectionné. Le réglage est ainsi plus fin, mais si une branche passe devant se collimateur (en cas de vent par exemple) la mise au point va se décaler. (Bouton en haut à droite en façade arrière de ton APN, et sélection du collimateur avec la molette proche du déclencheur. Pour revenir à l'automatique, habituellement chez Canon il faut appuyer sur Set au lieu de tourner la molette)
J'espère avoir été assez clair....
Bonnes photos....
| |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Ven 14 Jan - 21:21 | |
| ok merci bien je vais essayer cela demain et je viendrais mettre mes photos (n'hésitez pas a critiquer c'est comme cela qu'on avance...) enfin le weekend plus que 5 semaine et ces les vacs ^^ | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Ven 14 Jan - 23:31 | |
| photos prisent dimanche dernier quand pensez vous ?? 1 dsl je n'arrive pas a mettre les autres c'est trop long mais demain matin | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 15 Jan - 9:21 | |
| La lumière particulière semble montrer que tu as utilisé le flash .... L'oiseau est net, l'environnement aussi... il y a juste l'attache claire à l'avant, qui attire le regard. Pour progresser.... Lorsque le flash est utilisé, il peut être nécessaire d'adapter la balance des blancs. (bouton WB en façade arrière) Réglé en automatique (AWB), l'APN s'en sort dans les cas classiques. Ici il s'en sort honorablement mais un "œil averti" peut déceler l'utilisation du flash. (les ombres caractéristiques trahissent aussi son utilisation) En intérieur (éclairage tungstène) par temps très froid, ou par temps couvert, il est parfois plus judicieux de passer en mode manuel. .... j'attends la suite | |
|
| |
justunefoto Bavard
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) Sam 15 Jan - 10:42 | |
| encore merci plus2 mais je n'arrive pas a mettre mes photos... quel logiciel utilisez vous autre que celui du forum ? 2 et pour la balance des blanc faut il la mettre en lumière du jours(5200k), dehors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo d'oiseaux mangeoir (Justin) | |
| |
|
| |
| photo d'oiseaux mangeoir (Justin) | |
|