| bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes | |
|
+3La Mouette Savante Carole floflo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
floflo Juvénile
| Sujet: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 17:16 | |
| J'ai trouver la plupart de ces plumes en milieux forestier, étant en train de faire une collections je voudrais votre avis. dans la premiere serie la plume bleue tout a droite je l'ai trouver dans un parc du coté des aras... merci pour vos reponces si quelqu'un sait egalement ou je peux trouver une pelote de rejection en foret je le remercie de me donner quelques renseignement j'habite dans le 62. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 18:24 | |
| Bonjour floflo,
Pour les deux premières à droite de la première photo je pense que ce sont des plumes de pie bavarde.
Sur la deuxième photo je pense à une Chouette Hulotte.
Ensuite sur la troisième photo la plume la plus à gauche me semble être une plume de faisan de colchide, celle du milieu une de chouette effraie et la plus à droite une de paon bleu.
Pour compléter et valider il faudra attendre l'avis d'autres membres qui sont plus équipés que moi pour l'identification des plumes grâce aux livres. _________________ | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 18:49 | |
| Rapidement comme ça sur la première photo la plume du milieu est pour moi celle d'une mouette rieuse. Après pour la deuxième photo je penche aussi pour chouette hulotte. Je regarderai dans mon bouquin de plumes quand j'aurais plus le temps. | |
|
| |
floflo Juvénile
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 20:38 | |
| merci beaucoup pour vos reponces pour la plume du milieu je pensais aussi a une pie car la ou je l'aie trouvé en vacances dans les vosges il y en avaient beaucoup. J'attends vos confirmations sinon vous savez pas ou je peux trouver un livre les plumes et le nom des oiseaux a qui elles apartiennent? | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 20:49 | |
| Jette un petit coup d'œil ici. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Lun 10 Jan - 23:06 | |
| Entièrement d'accord avec les propositions d'identifications.
Pour la 4ème et dernière photo: plume en haut à droite: faisan plume en bas à droite: pigeon (ramier... apparemment) | |
|
| |
floflo Juvénile
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Mar 11 Jan - 20:00 | |
| merci pour vos reponses pour la plume tout a droite (bleue) sur ma premiere photo vous ne savez pas a quel aras elle appartient? | |
|
| |
floflo Juvénile
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Mar 11 Jan - 20:12 | |
| il me manque encore l'identification ou la confirmation d'identification de ces plumes la! merci pour ceuw qui me repondent!! | |
|
| |
Miss Falki Parleur
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Jeu 3 Fév - 13:57 | |
| La plus à gauche : mouette, goéland, je sais pas trop Ara : aucune idée La grande noire : rémige primaire de corbeau/corneille Celle à droite en haut : probablement pigeon La plus petite en bas : peut-être faisan, on ne voit pas très bien :/ Voilà, difficile pour moi d'être plus précise! J'espère que ça t'aidera ^^ | |
|
| |
Eric Juvénile
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Ven 4 Fév - 21:04 | |
| Salut,
Certaines réponse sont exactes comme le pigeon ramier, le faisan de colchide, je peux t'aider en regardant le blog suivant www.alula.fr créé avec un ami pour l'ID des plumes. Cordialement Éric | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes Sam 12 Mar - 23:07 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce post ! A mon avis la plume bleue provient d'un Ara Hyacinthe, courant dans les zoos ! Celle en haut à droite c'est du Pigeon Biset ou Pigeon Colombin (pas du Ramier car il n'y a pas de liseré blanc sur la longueur) La grande plume noire c'est surement du Corbeau Freux ou de la Corneille Noire. Et à gauche on dirait bien un oiseau maritime.. En espérant que ça vous aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes | |
| |
|
| |
| bonjour , pouvez vous m'aidez a identifier ces plumes | |
|