Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Pétition contre la destruction des blaireaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:25

Pétition contre la capture et la destruction des blaireaux en Seine Maritime ( faite suivre SVP). Chez nous en Paca, le 3/4 des blaireaux sont malheureusement observés au bord de la chaussée...écrasés, une véritable cata !!! Lorsque je vois en plus que on leur fait la chasse, ça me fait bondir !!!

http://www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=213
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:30

En plus, il n'y a aucune raison de les chasser, si?

C'est tellement mignon :3 quand je pense que certains les déterrent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:03

toutes les raisons sont bonnes pour faire parler la poudre.


On les voit un peu partout, ces écumeurs de la campagne. Cheveux gras, œil torve, haleine douteuse, fusil à la main, pantalon camouflage... et depuis peu un gilet orange à faire pâlir les champions de Tektonik.

Ils ont attendu tellement longtemps "leur" ouverture de la chasse. Leurs économies sont passées dans l'achat du timbre fiscal (pour le permis) et dans l'achat des cartouches. Le fusil aura été astiqué des dizaines de fois avant la battue. Dans l'intervalle, pour ne pas perdre la main, on aura tiré sur un chat (qui rôdait dans le coin) ou sur une buse variable ("elle n'avait qu'à pas piauler au dessus de mes esgourdes!")

Alors après, on va s'en farcir, du garenne, du perdreau d'élevage, du rusé renard, et du blaireau!
Il faut que ça pète! Il faut de l'adrénaline! Il faut du sang!
Les chiens qui gueulent, les cornes qui résonnent au fond des bois, les animaux terrorisés qui se cachent, l'apéro avant, le digestif après, les balles qui fusent, il faut bien montrer à la nature qui c'est le chef ici...


carton rouge "le blaireau doit être chassé car il est classé comme nuisible: il peut manger les œufs et détruire les nids de certains oiseaux comme les perdrix et même manger des animaux à poils comme les lièvres" (sic!)


Pétition contre la destruction des blaireaux. 732_Blaireau
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:59

Pétition contre la destruction des blaireaux. 477227

Mon voisin a perdu son chat, un chasseur lui a dit que c'était soit un blaireau soit un renard qui lui avait bouffé !! N'IMPORTE QUOI !! Alors que ce chasseur en question, avec ses potes, il fait parti de ceux qui ont mis des pièges dans une haie à côté de chez moi et m'ont tué 2 chats pris dans ces pièges Pétition contre la destruction des blaireaux. 931492 Pétition contre la destruction des blaireaux. 323487 Pétition contre la destruction des blaireaux. 931492 Pétition contre la destruction des blaireaux. 323487
Je haie les chasseur ! Comme je suis en pleine campagne, les pauvres chevreuils traversent ma pelouse complètement essouflés avec les chiens qui les suivent derrière et qui bousculent tout chez moi !! Et les chasseurs plus loin qui gueulent comme des malades et se foutent de nous car on rouspète !!
DESTRUCTEUR DE LA NATURE, POLLUEURS, les NUISIBLES c'est EUX !!!! Pétition contre la destruction des blaireaux. 668962
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:11

Shocked Shocked

il me semble que la pose de pièges soient réglementées...

pour tes problèmes de chasseurs, tu peux éventuellement demander conseil au ROC http://www.roc.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:38

Que d'extrémisme Shocked

Enfin, je vous comprends (mais ils ne sont pas tous comme dans la description de Mat XD)

Ce que je comprends moins, c'est la loi : c'est clairement fait pour les chasseurs, sans aucune réflexion d'ailleurs -_- c'est vraiment désolant. Les blaireaux ne sont pas nuisibles! Contrairement aux animaux 'domestiques' abandonnés dans la nature, c'est ceux-là qu'il faudrait chasser (tortues, chiens) ou au moins les attraper, en faire quelque chose, quoi, mais pas les laisser traîner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:07

Miss falki

Moi je pense qu'il faudrait plutôt faire quelque chose avec les gens qui abandonnent ou au moins les attraper mais pas les laisser trainer comme ça lalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la destruction des blaireaux. Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la destruction des blaireaux.   Pétition contre la destruction des blaireaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la destruction des blaireaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition contre la maltraitance dans les DOM/TOM
» Etourdissement préalable aux abattages des animaux de bouche
» ASPAS -> Pétition contre les pièges tuants
» petition contre la pêche aux ailerons de requins
» Pétition contre le massacre des renards dans le Nord .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: