Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon petit jardin prend forme .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:04

Je continue à aménager mon petit jardin (+/- 60 m2 ) de façon à le rendre agréable pour les oiseaux et les insectes

Je voulais prendre des photos mais l'APN ne veut rien entendre ! C'est un vieux modèle et je crois qu'il a rendu l'âme Crying or Very sad ( la fête des mères approche il me semble ! )

Alors je vous décris mes travaux :

- d'abord semé pelouse, qui a bien poussé mais plein de trous partout (qui a dit qu'il fallait semé le plus uniformément possible ?! :bla: , c'est pas grave, je regarnirai après la 3è tonte, et je m'engage à ne pas couper l'herbe à moins de 7 cm (je n'ai que 40 m2 de pelouse alors je peux tondre deux fois par semaine, c'est pas le temps que ça me prend!)

- ensuite, à côté de mon composteur, ce sera le coin sauvage : si je trouve des pierres, je vais monter un petit muret en y aménageant des cavités. J'ai déja stocké qq morceaux de bois mort et des feuilles mortes.
Le long de ce petit muret ( L 80cm) je pense planter soit un lierre ou une vigne vierge, comme c'est un coin à l'ombre (je recherche à ce propos un lierre doré, av du jaune sur les feuilles, histoire d'éclaircir ce coin)

- devant le lierre j'ai repiqué des orties, elles ont l'air de prendre, et un mahonia, [/b[b]]deux hostas et un millepertuis
- le long du mur du voisin exposé à l'Est j'ai mis :
- pour les papillons, 1 arbuste à papillons, de la lavande, des coréopsis jaunes avec des bleuets ça devrait bien donner, 2 pieds d'alouettes, de la sauge (et aussi pour la cuisine qd mm!), deux giroflées des murailles (mais elles n'ont pas l'air de reprendre!)

- pour les oiseaux, en raison de leurs baies : un fusain d'Europe, un sureau noir et une aubépine, et aussi des oeillets d'Inde, d'abord parce que c'est joli et ensuite parce qu'il parait que les chardonnerets raffolent de leurs graines ; je recherche aussi un chardon bleu

Voila,

Dès que l'APN aura été réparé par Mr Bricol'tout mon mari, je vous mets des photos

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:14

on attends avec impatience !!
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:21

A force de triturer l'APN j'ai réussi à le faire fonctionner ; en fait il n'aime que les piles rechargeables Evil or Very Mad , même les W....ders toutes neuves que je lui ai achetées il n'en veut pas ! Vas comprendre Charles !!


Les photos sont assez sombres, si qqu'un pouvait les éclaircir comme LaMouette l'avait fait une fois (elle est pas chiante la fille !!)
Vue d'ensemble du mur du voisin exposé à l'Est:
mon petit jardin prend forme ..... Vue_d_10

au centre, mon composteur (à l'automne je vais peut-être m'attaquer à en faire un en bois):mon petit jardin prend forme ..... Vue_d_11


Mon petit coin sauvage (où je veux faire un muret et planter un lierre)

mon petit jardin prend forme ..... Mon_pe10


Mes orties:
mon petit jardin prend forme ..... Les_or10

Les orties avec les hostas, un millepertuis et un mahonia (et des tuiles pour les limaces):
mon petit jardin prend forme ..... Les_or11


Au fond, de gauche à droite : orties, arbuste à papillons, mahonia, et un tournesol à chaque piquet,
au premier plan : coréopsis, bleuets, oeillets d'inde :
mon petit jardin prend forme ..... 100_5910


Sureau noir au fond, pieds d'alouette et lavande papillon devant :
mon petit jardin prend forme ..... 100_5911



Vous pouvez noter au passage tous les trous dans la pelouse , je ne suis vraiment pas douée pour semer ! demon
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:46

cheers cheers

Restes plus qu'à attendre les visiteurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:09

Pas mal du tout bravo

J'aime beaucoup l'idée de coin sauvage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:31

BIEN Valérie,beau petit jardin, et quand tout aura poussé , tu ne verra plus la terre, petite plante devient grande !!!!
A+ cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit jardin prend forme ..... Empty
MessageSujet: Re: mon petit jardin prend forme .....   mon petit jardin prend forme ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit jardin prend forme .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moineau pas en forme
» Sauvetage d'un petit Martinet, qui prends bonne forme !
» Dans mon petit jardin
» Help, mon martinet prend une mauvaise direction !!!
» RAT Surmulot en pleine forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: