Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Emplacement du nichoir

Aller en bas 
+3
Mat
Dylan
Chacha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:12

Bienvenue sur le forum Chacha Very Happy ! En automne j'ai construit 7 nichoirs et installé 6. Seulement un d'entre eux est habité (enfin, je crois), et je peux te dire que je me suis embrouillé avec les dimensions. Le dernier que j'ai fait est celui que j'ai fais comme je le sentais, sans plan, et c'est le seul pour l'instant qui est habité !Emplacement du nichoir - Page 2 Moz-screenshot-3 Emplacement du nichoir - Page 2 326204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:06

Merci Mikilan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:22

Je n'aime pas trop les baies vitrées pas très loin du nichoir... ça risque de déranger les parents en voyant un intrus se refléter sans parler des collisions...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:32

Oui j'ai eu 2 oiseaux qui se sont pris la vitre , un pouillot qui en est mort , est un moineaux domestique , mais il a eu de la

chance car il voler pas a grande de vitesse , il est encore en vie Razz Mais depuis que j'ai le rideaux , plus aucun oiseaux se

fait piéger !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:55

Oui, les rideaux sont une bonne solution.

Probablement la meilleure Very Happy car c'est plus efficace que des silhouettes noires à placer sur les baies vitrées.

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:57

Oui sa évite que le paysage reflète sur la vitre , il ne peuvent plus se faire piéger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:54

je viens d'installer deux nichoirs acheté chez Jardiland...mais est ce que ce n'est pas trop tard ? il y a quelques jours un oiseaux non identifié a essayer de faire son nid à l'entrée de mon garage ! mon pere n'a pas voulu et a tout retiré et mis quelque chose pour gener ! du coup je perds pas espoir qu'ils soit utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:57

C'est pour qu'elle espèce ton nichoir ???
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:20

Chacha a écrit:
C'est pour qu'elle espèce ton nichoir ???

j'en ai pour mesange bleu noir et huppée et lautre pour mesange charbo, moineau voici les photos j'espère qu'ils sont bien placé :

Emplacement du nichoir - Page 2 Dsc_0211

Emplacement du nichoir - Page 2 Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:27

Oui ils sont bien placer , mais ce n'est pas un peu tard .... la nidification est déjà passer pour les mésange !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:30

Un nichoir doit être placé a l’abri des vents dominants et pas en pleins soleil. Il faut également le mettre a environs 1.50 mètres de hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:09

Dylan1 a écrit:
Un nichoir doit être placé a l’abri des vents dominants et pas en pleins soleil. Il faut également le mettre a environs 1.50 mètres de hauteur Smile

pas de plein de soleil, pour le vent j'y ai fait attention ! apres je pense qu'au niveau de la hauteur ca doit etre correcte !

les mésanges n'ont pas plusieurs nichés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:13

Aujourd'hui un couple de Mésange Charbonnière sont venus en fin de journée grignotais mes graine de tournesols dans mon arbres , elle sont aller sur l'autre arbre ou il y avais mon nichoir , elle l'on regarder , sautiller dessus , même tapotais dessus , mais elle ne sont pas rentrer a l'intérieur est ce que vous croyez que ils sont venus juste manger , ou elle sont attirés par mon nichoir et y vont peut être nichée a l'intérieur Smile ???

Emplacement du nichoir - Page 2 Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:15

kaylah a écrit:
Dylan1 a écrit:
Un nichoir doit être placé a l’abri des vents dominants et pas en pleins soleil. Il faut également le mettre a environs 1.50 mètres de hauteur Smile

pas de plein de soleil, pour le vent j'y ai fait attention ! apres je pense qu'au niveau de la hauteur ca doit etre correcte !

les mésanges n'ont pas plusieurs nichés ?

Oui la hauteur ça va et elle peuvent avoir deux couvés enfin chez les mésanges bleues et charbonnières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:15

Sa peut dépendre si leurs site de nourriture , les insecte sont abondants , les Mésange peuvent faire plusieurs nichée , mais si les insecte sont limités elle s'en tiendrons a 1 nichée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:33

Chacha a écrit:
Aujourd'hui un couple de Mésange Charbonnière sont venus en fin de journée grignotais mes graine de tournesols dans mon arbres , elle sont aller sur l'autre arbre ou il y avais mon nichoir , elle l'on regarder , sautiller dessus , même tapotais dessus , mais elle ne sont pas rentrer a l'intérieur est ce que vous croyez que ils sont venus juste manger , ou elle sont attirés par mon nichoir et y vont peut être nichée a l'intérieur Smile ???

Emplacement du nichoir - Page 2 Dsc01212

A mon avis elles ont plutôt été intéresser par le nouvelle emplacement du nichoir et ont été voir ce que c'est ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:37

Quand tu dis nouvelle emplacement .... tu veux dire que j'ai déplacer le nichoir ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:54

Chacha a écrit:
Quand tu dis nouvelle emplacement .... tu veux dire que j'ai déplacer le nichoir ??? Smile

Oui, du faite que avant il n'y avait rien elle ont été étonner et ont été voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:05

Je n'ai jamais déplacer le nichoir il a toujours était au même endroits Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:09

Chacha a écrit:
Je n'ai jamais déplacer le nichoir il a toujours était au même endroits Very Happy Very Happy Very Happy

Bon est bien a mon avis elles sont venues se laver le becs sur ton nichoir Laughing . Personnellement je pense pas qu'elle occuper ton nichoir cette année et dans un sens c'est plutôt bien du faîte qu'il y a ta terrasse a côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:12

Oui tu a raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement du nichoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emplacement du nichoir   Emplacement du nichoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement du nichoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: