Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?

Aller en bas 
+4
Dylan
Epervier
Chacha
valeriedu17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:51

Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6014

Les symptômes : on dirait qu'il est malhabile dans le vol, il reste perché dans les basses branches du laurier, il se déplace au sol "tout mou". Pourtant il mange, il boit, mais il ne décolle pas de chez moi depuis hier.

Près de lui il y a toujours un verdier "bien portant" qu a l'air de veiller sur lui

Est ce qu'il est blessé ? ou alors c'est un juvénile ?



Et il reste sur la terasse, à découvert, sans bouger
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6015


je viens de l'approcher : il est blessé à une aile, qu'est ce que je dois faire ? si il reste là il va se faire attaquer par un chat ?

à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:35

Peut être que la femelle Verdier a quelle chose de casser ( aile ) Neutral et que elle ne puisse plus voler ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:12

Je suis pas experte en sauvetage d'oiseaux, même si j'ai récuperé des dizaiiines d'oiseaux blessés, mais je vous conseille de le ramener chez vous et de le mettre dans un carton dans une pièce au calme. Le mieux serait évidemment de l'emmener dans un centre de soins, mais il risquerais d'être euthanasié.
Mais pour le moment il vaut mieux le mettre en lieu sur, à l'abris des chats.
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:08

Epervier a écrit:
Je suis pas experte en sauvetage d'oiseaux, même si j'ai récuperé des dizaiiines d'oiseaux blessés, mais je vous conseille de le ramener chez vous et de le mettre dans un carton dans une pièce au calme. Le mieux serait évidemment de l'emmener dans un centre de soins, mais il risquerais d'être euthanasié.
Mais pour le moment il vaut mieux le mettre en lieu sur, à l'abris des chats.
Lisa

j'ai suivi tes conseils et mis dans un carton avec graines et eau. Par moment il mange et boit et à d'autres il essaie de s'échapper.

Je ne sais pas ce que je dois faire : le laisser en liberté comme ça si il doit mourir il mourra en liberté, ou le garder contre son grès
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:10

Peut-être qu'il se sert de ces ailes comme béquilles et qu'il n'a pas d'aile cassé mais simplement une patte Cpamafote mais si tu dit que c'est une aile cassé il faut maintenir la partie cassé , deux petite plaques de ois qui font la taille de l'aile par exemple, et tu sers mais en laissant passer le sang avec une bande. Mais c'est délicat car si tu pose mal l’atèle les os se re-souderons mal et là il ne pourra plus jamais voler Cpamafote .Le mieux c'est de l'amené dans un centre de sauvetage ou sinon chez le véto Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:39

En fait je ne pense pas que l'aîle soit cassée, mais il a eu des plumes d'arrachées, ça c'est sûr, on voit du sang . Les grosses plumes du dessus de l'aîle.

Je l'ai vu voleter poussivement d'arbuste en arbuste, mais il n'arrive pas à monter en hauteur, je pense qu'il est à la merci des chats.

Alors je l'ai mis dans une grande boîte en carton avec eau et nourriture et un cageot lesté d'un poids sur le dessus ; il sera ainsi à l'abri des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:49

Si il a que des plumes d'arracher elle repousseront, je pense que tu a bien fait de le maitre dan un carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:54

Tu lui donne quoi comme graines ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:08

Chacha a écrit:
Tu lui donne quoi comme graines ? Smile

un mélange pour oiseaux du ciel, il y a des graines de tournesol dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:35

Bonjour Valérie

Des photos plus précises de la "blessure" semblent nécessaires.
Et des photos de l'oiseau vu de face et de profil.

cela permettra de faire un diagnostic plus fin.

Si c'est une histoire de plumes arrachées, il faut le garder jusqu'à ce qu'elles repoussent... ce qui risque d'être long.
S'il y a fracture (à noter que les vétérinaires peuvent faire des radiographies pour pas cher en leur expliquant le problème...) il faudra une immobilisation avec bandage. Dans ce cas là, le vétérinaire pourra te guider, sinon je te ferai passer la combine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:52

Les graines de tournesols sont les graines préférer des Verdier Very Happy C'est très bien que dans ton mélange de graines il y en ai !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:54

Après visite chez le véto, l'aile n'est pas cassée mais Titi a eu des plumes des deux ailes arrachées.

Les consignes : inutile de le stressé davantage en le prenant dans nos mains pour désinfecter mais le garder à l'abri des chats et si possible dans une volière (mais ça je n'ai pas) jusqu'à ce que les plumes repoussent.

Mais alors là combien de temps ? je n'ai pas demandé, tellement nerveuse que j'étais
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:02

Je suis aller regarder sur quelle site pour la repousse des ailes des oiseaux mais sa dure environs 3 semaines - 1 mois

environs Wink Avant que les plumes des ailes soit parfaitement refaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:07

pour le pauvre petit ça va être dur d'être enfermé tout ce temps Crying or Very sad

voila les photos du mieux que je puisse faire :
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6016
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6017
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6018


Dernière édition par valeriedu17 le Sam 23 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:13

Oui c'est sur Neutral Il faudrait que tu trouves une petite cage de canari , ou une cage de lapin / cochon d'inde , pour qu'il puisse

se dégourdir un peu les pâtes et qui puisse un peu voir la lumière du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:29

Je viens de lui installer le parc du cochon d'inde sur la pelouse

il cherche à s'échapper à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:31

valeriedu17 a écrit:
pour le pauvre petit ça va être dur d'être enfermé tout ce temps Crying or Very sad

voila les photos du mieux que je puisse faire :
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6016
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6017
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6018


je cite, pour faire remonter les photos
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:36

Le verdier dans son parc :
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6019
Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? 100_6020
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:49

Super idée le parc bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:56

Ce que tu peux faire aussi c'est mettre du papier journal au fond du carton , pour bien nettoyer tous les jours , regarder si ces petites crottes sont convenables , et tu peut lui mettre dans un coin du carton une coupelle avec un tissus très doux a l'intérieur comme un gant de toilette pour qu'il puisse dormir au chaud la nuit ( comme un nid ) mais les graines dans un bol pour ne pas que elle s'éparpille partout Laughing !!!!

Le parc que tu lui a fait est très bien !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:00

bon ben, je viens d'aller le voir, il est mort

au moins j'aurais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:03

Oh Le pauvre Crying or Very sad Tu aura fait tout ton possible c'est le principal ... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:11

Qu'est-ce qu'ils y a eu ? Sad Il c'est peut-être cogné brutalement dans la cage en essayant de se sauvé Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:11

Avec l'expérience j'aurais laissé faire la nature. Le stress risque de le tuer, je n'aime pas sa posture de tête de côté (que les oiseaux prennent lorsqu'ils veulent dormir ou lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas...) je ne sais pas s'il vivra longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:52

Il est déjà mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Empty
MessageSujet: Re: Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?   Il a quoi ce Verdier ?   est'il blessé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a quoi ce Verdier ? est'il blessé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé un oiseau "verdier", semble bléssé à une patte
» Le verdier d'europe
» Quand et où donner la liberté ???
» est ce bien un verdier ?
» Le VERDIER d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: