| Les Insectes | |
|
+25Dylan MoiNeau Mikilan Florya Alfdis Nathalie chardonneret GazL Alexiel Grosbec louisledeboucheur Marjolaine Al-Cedo Manta La Mouette Savante Antoine le Jaseur Boréal Pitchouki sittelle Alouette Plus2photos L'Hirondeau cOriandre Mat Bourrache Carole 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 19:30 | |
| j'aime beaucoup aussi les mantes en photos ! les tiennes sont jolies , plus2 photos! _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 21:49 | |
| Slurp, scruntch, miam, :bla: .... a pu sauterelle..... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 21:55 | |
| .... :chut2: moi c'était une chenille qu'elle mangeait.. _________________ | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 22:58 | |
| allez une deuxième tournée : - Mouche-scorpion ou Panorpe ( Panorpa communis) Mécoptère Ici c'est une femelle on ne voit donc pas les pinces du scorpion présent seulement chez les mâles.. - Paon-du-jour ( Inachis io) Nymphalidae Lépidoptère - Petit nacré ( Issoria lathonia) Nymphalidae Lépidoptère - Caloptéryx vierge ( Calopterys virgo) Calopterygidae Odonate(demoiselle) la photo n'est pas très nette, mais j'adore on se croirait dans le carbonifère parce que la demoiselle a l'air très grande et il y a des grandes fougères.. - Eristale ( Eristalis tenax) syrphidae Diptère (syrphe) _________________ | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 23:19 | |
| Très jolies toutes ces photos, bravo | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les Insectes Mer 28 Fév - 23:55 | |
| Oui! Encore une belle série de photos! J'adore la photo du Paon-du-jour. Quelle luminosité! Quelles couleurs! Plus2photos, tu as également de magnifiques photos de mante religieuse. J'aime beaucoup celle où sa tête dépasse de la végétation. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 11:28 | |
| Super encore oui! Carole tu les photographies bien les insectes ! La dernière c'est pas une sorte de mouche qui ne pique pas et qui bat des ailes comme un colibri? LOL +2, ta dernière photo de mante est vraiment gore! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 13:14 | |
| Merci la pluspart des photos ne sont pas de moi dans cette série Tu as raison l'Hirondeau , souvent les syrphe volent en faisant du sur place et elles essayent d'imiter des Hyménoptère(abeillle, guêpes, frelon..) ici plutôt une abeille.. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 16:23 | |
| Ok, les hirondelles en raffollent je crois... Mais j'adore ces ptites betes là moi! | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 16:34 | |
| Une véritable petite encyclopédie.... Il ne me semble pas avoir vu un de mes préférés (trés dur à photographier... toujours en mouvement) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 16:45 | |
| le macroglose en Provence appelé "une bonne nouvelle" , j'adore aussi on dirait un peu un colibri. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 16:46 | |
| Avant je croyais que c'était un colibri ! C'est trop joli ! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 17:12 | |
| je l'adore celui-là, en été j'en ai plein et j'en ai vu un dernièrement... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 1 Mar - 18:19 | |
| c'est très beau les moros sphinx... belle photo ! ils bougent tout le temps et c'est difficile à prendre du coup !!bravo _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 21:58 | |
| On continue notre petit recueil d'insectes, photo prise hier soir: chrysope verte (Chrysoperla carnea) qui est un insecte de la famille des chrysopidés, ordre des neuroptères "Au cours de son développement, une larve de chrysope peut se nourrir de plus de 500 pucerons ; en une heure, 30 à 50 araignées rouges peuvent être dévorées. L'activité de ces insectes permet de réguler la prolifération des ravageurs. Les chrysopes permettent de réduire l'utilisation d'insecticides contre les pucerons et les homoptères ayant ainsi un impact favorable sur la protection de l'environnement." (Wikipédia) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:18 | |
| Belle photo macro, Mat, d'un insecte très important comme tu l'as dit! Je ne sais pas si cela existe chez vous mais à Angers à une certaine periode de l'année, ils accrochent des cartons avec des larves et ils y a des trous.. au fur et à mesure les larves vont sortir à la recherche de pucerons et comme Mat l'a dit ce sont de terribles prédateurs...cela permet d'eliminer les pucerons de façon naturelle. Il existe des abris à fabriquer pour les chrysopes pour qu'elles puissent passer l'hiver si vous voyez cela sur les tiges sachez que ce sont des oeufs de chrysopes que les predateurs ne peuvent pas atteindre... _________________
Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:32 | |
| Merci pour ces précisions supplémentaires Carole | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:35 | |
| Il y a quelques temps je prenai ça pour des mites J'en ai vu moins se réfugier derrière mes volets cet hiver Petite photo d'archives ... Rien à voir avec les machinchoses du dessus... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:38 | |
| tres belle photo !! ce rouge! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:42 | |
| Je trouve qu'on est dans le rouge, et le vert ce soir ... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les Insectes Jeu 8 Mar - 22:43 | |
| Une libellule "peau-rouge"??? ugh! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les Insectes Ven 9 Mar - 9:19 | |
| Beau rouge vermillon | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Insectes Ven 9 Mar - 11:31 | |
| Moi aussi je prenais ca pour des mites avant! Belle photo de libéllule rouge! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les Insectes Ven 9 Mar - 12:19 | |
| des mites... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Insectes | |
| |
|
| |
| Les Insectes | |
|