Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses avant achat de mangeoires

Aller en bas 
+2
valeriedu17
Dylan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:24

Bonsoir à tous Smile

La saison de nourrissage est terminer depuis un certain temps et je me demande si je ferai pas mieux de changer mes mangeoires pour l’année prochaine, une de casser, une peinte en fluo, une trop petite. Voilà quoi je voudrais les remplacer par des mangeoires Vivara ou LPO mais je sais pas trop quoi choisir. Je voudrais des mangeoires esthétiques de préférences et qui attirent tous les oiseaux. Mais bon je ne sais pas trop combien en installer une, deux, trois... Où les mettre? Et je voulais savoir si le nombre de mangeoires affectaient les visiteurs (par exemple si j'ai plus de chance d'avoir des verdiers avec deux mangeoires? Quelles quantités de graines prévoir. Quelles nourritures proposer au oiseaux?
Est-ce que je dois prendre des boules de graisses avec ou sans filets? Et je souhaiterais aussi racheter des arbustes a baies pour les attirer mais je ne sais pas trop quoi choisir. Bon bref pleins de petites questions que se bousculent dans ma tête depuis début janvier ^^ certains diront que je suis fous mais bon depuis le temps que ça m'enquiquine Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:18

Ne t'en fais pas dylan, si toi tu es fou moi je suis bonne à enfermer ! tourne

J'a acheté quant à moi un nombre incalculable de mangeoires (que je vais essayer de revendre sur lebon.... en septembre) poue en arriver à la conclusion que la meiux c'est :

http://www.vivara.fr/product/id=206/silo_en_plastique_52_cm.html

ils ont en métal en ou plastique, moi j'ai pris plastique et ça n'a pas bougé, enfin je ne nourris que depuis un an .
J'ai pris le bac récupérateur qui va avec : c'est génial, je le recommande

Pour les cacahuètes j'ai pris ça : extra !!!
http://www.vivara.fr/product/id=511/mangeoire_��_cacahu��tes_avec_toit.html


J'avais pris ça : mais je ne le conseille pas
http://www.vivara.fr/product/id=46/mangeoire_colorado.html

et ça non plus : les moineaux en ont peur, il n'y a que je rouge-gorge qui y va :
http://www.vivara.fr/product/id=798/protection_pour_produits_de_graisse.html


pour les boules de graisse je les fais moi même et je les mets en filet

L'année prochaine (car cette année je tatonnais) je mets des graines de tournesol dans la mangeoire silo, du mélange pour touterelle par terre, des boules de graisse.

Je ne rachèterai pas le mélange pour rouge-gorge de vivara, ni le mélange pour plateau, ni le mélange pour silo, vraiment trop cher pour ce que c'est !

voili, voilou, je t'ai fait part de mon ressenti, mais ce n'est que mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:36

J'ai pas autant d'expérience, mais pour la nourriture je pense que juste du tournesol suffit amplement, pas besoin de mélanges qui coûtent une fortune pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:37

Ce que tu peux faire ... pour la nourriture pour changer un peu , c'est mettre des noix que tu devras casser ensuite

tu les place dans une assiette et tu verra que les Mésange Bleu , Charbonnière et Sitelle et autre sans régalerons
Razz

Les graines de tournesols sont les graines que les oiseaux mange le plus , mais d'autre comme les moineaux préfère

les mélange de graines .... !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:07

valeriedu17 a écrit:
Ne t'en fais pas dylan, si toi tu es fou moi je suis bonne à enfermer ! tourne

J'a acheté quant à moi un nombre incalculable de mangeoires (que je vais essayer de revendre sur lebon.... en septembre) poue en arriver à la conclusion que la meiux c'est :

http://www.vivara.fr/product/id=206/silo_en_plastique_52_cm.html

ils ont en métal en ou plastique, moi j'ai pris plastique et ça n'a pas bougé, enfin je ne nourris que depuis un an .
J'ai pris le bac récupérateur qui va avec : c'est génial, je le recommande

Pour les cacahuètes j'ai pris ça : extra !!!
http://www.vivara.fr/product/id=511/mangeoire_��_cacahu��tes_avec_toit.html


J'avais pris ça : mais je ne le conseille pas
http://www.vivara.fr/product/id=46/mangeoire_colorado.html

et ça non plus : les moineaux en ont peur, il n'y a que je rouge-gorge qui y va :
http://www.vivara.fr/product/id=798/protection_pour_produits_de_graisse.html


pour les boules de graisse je les fais moi même et je les mets en filet

L'année prochaine (car cette année je tatonnais) je mets des graines de tournesol dans la mangeoire silo, du mélange pour touterelle par terre, des boules de graisse.

Je ne rachèterai pas le mélange pour rouge-gorge de vivara, ni le mélange pour plateau, ni le mélange pour silo, vraiment trop cher pour ce que c'est !

voili, voilou, je t'ai fait part de mon ressenti, mais ce n'est que mon expérience !

Merci de ta réponse Smile

ninou a écrit:
J'ai pas autant d'expérience, mais pour la nourriture je pense que juste du tournesol suffit amplement, pas besoin de mélanges qui coûtent une fortune pour rien.

Moi je suis d'accord aussi avec toi, merci de ta réponse Smile

Chacha a écrit:
Ce que tu peux faire ... pour la nourriture pour changer un peu , c'est mettre des noix que tu devras casser ensuite

tu les place dans une assiette et tu verra que les Mésange Bleu , Charbonnière et Sitelle et autre sans régalerons
Razz

Les graines de tournesols sont les graines que les oiseaux mange le plus , mais d'autre comme les moineaux préfère

les mélange de graines .... !!!!!
Very Happy

Pour les noix je l'avais déjà fait cette année, cette année je compte prendre que du tournesol parce que l'année dernière j'ai compter plus de 40 moineaux Laughing Merci d'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:37

C'est VRAI que c'est énorme tout ces moineaux hein .... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:41

Valérie, pourquoi n'est tu pas satisfaite de cette mangeoire http://www.vivara.fr/product/id=46/mangeoire_colorado.html ?

Moi je voulais prendre la même avec un toit en ardoise Smile Sinon une autre question combien a-tu de coin de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:42

Chacha a écrit:
C'est VRAI que c'est énorme tout ces moineaux hein .... !!!!!!

Ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:44

Petite questions : Combien de fois faut t' il laver les mangeoires ??? Very Happy

Je les laves 2 fois par mois est ce convenable ou il faut les laver + souvent ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:49

Chacha a écrit:
Petite questions : Combien de fois faut t' il laver les mangeoires ??? Very Happy

Je les laves 2 fois par mois est ce convenable ou il faut les laver + souvent ??? Laughing

Oui ça va enfin je pense moi je lès lavent toutes les semaines Cpamafote ( 1 partie de javel pour 9 parties d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:53

D'accord ... je pense que je vais les laver toutes les semaines , ils vaux mieux les laver trop que pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:56

Chacha a écrit:
D'accord ... je pense que je vais les laver toutes les semaines , ils vaux mieux les laver trop que pas du tout Very Happy

Oui Questions diverses avant achat de mangeoires  169708
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:33

Dylan1 a écrit:
Valérie, pourquoi n'est tu pas satisfaite de cette mangeoire http://www.vivara.fr/product/id=46/mangeoire_colorado.html ?

Moi je voulais prendre la même avec un toit en ardoise Smile Sinon une autre question combien a-tu de coin de nourrissage.

je n'aime pas cette mangeoire parce que les étourneaux y vont, y'en a un qui rentre dedans et il vire toutes les graines.

Je préfère de loin la mangeoire silo, où l'hiver prochain je ne mettrais que du tournesol.

L'hiver prochain je mettrais : la mangeoire silo avec tournesol, la mangeoire à cacahuètes, des boules de graisse, du mélange pour tourterelles au sol, et la petite gourmandise pour George : du couscous aux noix ou cacahuètes à la margarine.

Je n'avais qu'un seul poste de nourrissage, ce qui était bien suffisant car c'était la première année que je nourrissais ; si l'hiver prochain j'ai plus d'invités je rajouterai une mangeoire avec du tournesol

Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:50

Est ce que vos jardins sont devenu des REFUGE LPO ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:53

valeriedu17 a écrit:
Dylan1 a écrit:
Valérie, pourquoi n'est tu pas satisfaite de cette mangeoire http://www.vivara.fr/product/id=46/mangeoire_colorado.html ?

Moi je voulais prendre la même avec un toit en ardoise Smile Sinon une autre question combien a-tu de coin de nourrissage.

je n'aime pas cette mangeoire parce que les étourneaux y vont, y'en a un qui rentre dedans et il vire toutes les graines.

Je préfère de loin la mangeoire silo, où l'hiver prochain je ne mettrais que du tournesol.

L'hiver prochain je mettrais : la mangeoire silo avec tournesol, la mangeoire à cacahuètes, des boules de graisse, du mélange pour tourterelles au sol, et la petite gourmandise pour George : du couscous aux noix ou cacahuètes à la margarine.

Je n'avais qu'un seul poste de nourrissage, ce qui était bien suffisant car c'était la première année que je nourrissais ; si l'hiver prochain j'ai plus d'invités je rajouterai une mangeoire avec du tournesol

Coucou2

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:39

J'ai trouvé ce site que je trouve pas cher et en plus il vende des produits intéressant. Voici le lien:

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/oiseau-du-ciel-sc627/
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:43

Merci , Pour le Lien !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:29

Perso moi j'ai trois silo que je remplis de graines pour poulettes j'achète le sac de 25kg 11euros et ils en raffolent. J'ai aussi une maisonette sur pied en bois ça c'est le rouge gorge et le merle qui y vont eux je leur donne des graines pour poussins ils aiment mieux avec un sac d'un kilo je vais 15 jours et ça me coûte 65centimes puis il y a une maisonette à pendre avec des cachuètes pour les mésanges. Et je nourris la pies au boite pour chat
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:17

la pie a écrit:
Perso moi j'ai trois silo que je remplis de graines pour poulettes j'achète le sac de 25kg 11euros et ils en raffolent. J'ai aussi une maisonette sur pied en bois ça c'est le rouge gorge et le merle qui y vont eux je leur donne des graines pour poussins ils aiment mieux avec un sac d'un kilo je vais 15 jours et ça me coûte 65centimes puis il y a une maisonette à pendre avec des cachuètes pour les mésanges. Et je nourris la pies au boite pour chat

bravo d'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:20

Bonjour a tous Smile je tiens a vous présenter la mangeoire qui j'ai fais faire par un menuisier qui est l'oncle de ma môman Laughing

Questions diverses avant achat de mangeoires  P1020212


Dernière édition par Dylan1 le Sam 14 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:23

Elle est très belle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:57

Merci, je trouve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:07

Questions diverses avant achat de mangeoires  169708
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:27

Belle acquisition;

Tu peux la garder au chaud pour l'instant, et la placer quand les mauvais jours reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:30

Mat a écrit:
Belle acquisition;

Tu peux la garder au chaud pour l'instant, et la placer quand les mauvais jours reviendront.

bravo

Oui je compte bien la mettre dehors cette hiver enfin un peu avant l'histoire quelle trouve sa place.

Je n’ose même pas la mettre au garage tellement je la trouve belle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses avant achat de mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat de mangeoires    Questions diverses avant achat de mangeoires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses avant achat de mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l'alimentation des oiseaux
» Des questions, toujours des questions
» identifications diverses
» Diverses identifications
» Diverses plumes a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: