Mat Corbeau loquace
| Sujet: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Mer 18 Mai - 22:14 | |
| Lu dans les infos:Rhône: L'un des plus grands centres de soins d'oiseaux sauvages en France menacéLe centre de soins des oiseaux sauvages du lyonnais a dû fermer ses portes pour une durée indéterminée. CENTRE DE SOINSNATURE - Basé dans le Rhône, le centre a fermé pour une durée indéterminée...[...] Ouvert il y a 13 ans à Francheville, le centre était devenu trop petit pour soigner quelque 2.000 oiseaux par an en moyenne. L’équipe avait donc décidé de déménager à Saint-Forgeux pour un site plus spacieux qui nécessitait des travaux. Mais faute de temps et d’argent, la mission était devenue impossible. «L’an passé, nous avions déjà refusé des oiseaux pour essayer de se réorganiser. Mais cela n’a pas suffit. Nous avons donc décidé de mettre le holà avant l’été qui est une période de forte activité pour nous», explique Pascal Tavernier. Aujourd’hui, il manque pas moins de 80.000 euros à l’association pour les travaux du nouveau centre. Et l’équipe aimerait pouvoir compter sur 100.000 à 120.000 euros de budget de fonctionnement, contre 70.000 à 80.000 euros actuellement, financés pour moitié par les collectivités locales. «Nous sommes tous au Smic depuis le début. Tout l’argent va pour les oiseaux. En moyenne, un soin coûte 50 euros. Mais il y a de gros écarts car c’est 450 euros pour un cygne par exemple.»[...] Toute l'info ici: L'un des plus grands centres de soins pour oiseaux sauvages menacé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Mer 18 Mai - 22:18 | |
| HO NON EN PLUS C'EST PAS très LOIN DE CHER MOI ESPERONT QU'IL TROUVE DE L'ARGENT ET ROUVRE MAIS C'EST PAS gagné D'AVANCE |
|
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Mer 18 Mai - 22:30 | |
| C'était le plus près de chez moi, par contre je ne savais pas qu'ils avaient déménagé. C'est dommage, il manque toujours de l'argent ! | |
|
vjkro Timide
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Jeu 19 Mai - 9:40 | |
| J' espère franchement qu' une solution sera trouvée pour réunir l'argent nécessaire. Croisons les doigts! | |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Jeu 19 Mai - 13:01 | |
| Mouaiff! En France, quand il y a de l'argent, cela n’atterrit pas dans les centres de sauvegarde de la faune sauvage qui (sur)vivent surtout grâce aux dons des généreux passionnés. Notre beau pays peut augmenter les impôts, les amendes de stationnement et supprimer tous les panneaux des radars automatiques de France, le jackpot ira dans d'autres poches et le centre n'aura rien. J'en prends le pari | |
|
Chacha Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! Jeu 19 Mai - 16:48 | |
| Je trouve que sa dommage du manque d'argent , toujours de l'argent et pas une petite somme en plus ... C'est dommage pour le centre ... ! Faut gagner au Loto | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un centre de soins d'oiseaux sauvages fermé! | |
| |
|