Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:12

Voilà je voulais savoir comment vous faites pour prendre en photo les oiseaux. J'ai un reflex avec un 105 mm. C'est pas top pour la photo d'oiseau mais bon ça passe quand même. Le problème c'est que mon terrain n'est pas vraiment plein d'oiseau. Si une mésange se pose à 5-6 mètres, dès que je bouge pour prendre la photo elle se barre ! Mad

Est-ce que vos oiseaux sont habitués aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:21

Et ben moi se que je fais je prends une photo tous les mètres et j'avance au fur-et à mesure Laughing .

Sinon installe un affût, un cabane, une tente, cela peut-être aussi ta voiture en plus elle est mobile Laughing .

Sinon pas trop de conseils je suis pas un pro de la photo Cpamafote .

Par contre il te faudra de la patience lalala .
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:52

Moi aussi j'ai le même problème ... le temps que j'aille chercher l'appareil et que je me mette en place , l'oiseau m'a vu et c'est enfuie !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Timide
Timide
claudy


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Belgique
02/04/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:32

Bonjour Mikilan

Pour les approcher, il faut avoir des gestes lents et être le plus discret possible. Lorsque les espèces se sentent épiées, elles s'enfuient. Il n'y a pas besoin de se camoufler, il suffit de rester à un endroit sans faire de bruits ni de gestes brusques.
Il y a aussi des heures plus favorables que d'autres pour les contempler.
- Avant 10h du matin
- 2 à 4 heures avant le coucher du soleil
Certaines espèces sont observables à d'autres moments de la journée du fait de leurs spécificités comme les oiseaux nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:06

Attention aussi aux couleurs claires. Un t-shirt blanc ou beige c'est vraiment pas le top pour approcher. Cacher le maximum la peau également vu que c'est une couleur claire, sauf pour les noirs c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:36

claudy a écrit:
Bonjour Mikilan

Pour les approcher, il faut avoir des gestes lents et être le plus discret possible. Lorsque les espèces se sentent épiées, elles s'enfuient. Il n'y a pas besoin de se camoufler, il suffit de rester à un endroit sans faire de bruits ni de gestes brusques.

C'est exactement ce que je fais, mais il faut cadrer l'oiseau dans l'appareil, donc bouger les bras, et c'est ça qui les font fuir, j'ai pas le temps de faire la mise au point et de carder. Rester discret, pour ça j'ai aucun problème je pense. Je porte toujours des habits couleur terre. Et de la patience j'en ai même trop Laughing des fois je reste plus de 2 heures à un endroit sans jamais rien voir ! Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? 517311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:38

T'a pas de chance ... il faut se mettre en tenue de militaire par terre la c'est sur ... ils ne te verront pas !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:28

Ouais du genre un déguisement comme celui-ci : http://www.koreus.com/video/dance-assassin.html Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:32

mdr Voila tu as tout compris !!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:12

Mikilan a écrit:
Ouais du genre un déguisement comme celui-ci : http://www.koreus.com/video/dance-assassin.html Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?   Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour prendre en photo les oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour prendre en photo un renard
» comment fait on pour ajouter une photo ???
» comment faire pour que les oiseaux ne mangent pas les graine
» Comment insérer une photo sur le forum ? ?
» Où achetez-vous la nourriture pour oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: