Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise

Aller en bas 
+2
Dylan
Maychang
6 participants
AuteurMessage
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:47

Bonjour, Bonsoir, au choix,
Premièrement je suis "nouvelle" je ne connaît absolument rien au oiseaux, j'ai juste besoin d'un peu d'aide =O
Sur ce j'était en stage (dans l’aménagement paysager) aujourd'hui et j'ai trouvé par hasard dans un gros sac de gravier un nid.
J'ai donc demandé a mes collègue qu'est-ce qu'il faisait là. Donc sois-disant l'oiseaux se serais plus et aurais fait sont nid dans se gros sac de gravier mais que celui ci aurais été malheureusement transporté jusqu'au jardin des tuileries de Paris (75001) alors qu'il était au Bourget (93350).
Mais j'ai cepandant du mal a y croire pour moi ce serait surtout des gens qu'il l'aurait mis dedans...
Donc bref revenons en à nos mouton, ils son minuscule, pas plus de 3 cm, sont blanc tacheté de gris-marron.
Le nid était composé de 6 oeuf (dont 3 cassé...).

Des que je l'est est trouvé je les mis au chaud dans le camion avec mon écharpe dessus, je voudrais donc savoir a qu'elle escpèce d'oiseaux ils appartiennent et si il on une chance d'éclore... =(
S'il vous plaît aidé moi ^^"

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/dsc00207yk.jpg/
Là ou le nid fût découvert x)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/137/dsc00216r.jpg/
L'état du nid et des petit oeuf apres 12 station de métro et 2 changement... ^^" (les pauvres =O)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/109/dsc00215fv.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:03

Maychang a écrit:
Bonjour, Bonsoir, au choix,
Premièrement je suis "nouvelle" je ne connaît absolument rien au oiseaux, j'ai juste besoin d'un peu d'aide =O
Sur ce j'était en stage (dans l’aménagement paysager) aujourd'hui et j'ai trouvé par hasard dans un gros sac de gravier un nid.
J'ai donc demandé a mes collègue qu'est-ce qu'il faisait là. Donc sois-disant l'oiseaux se serais plus et aurais fait sont nid dans se gros sac de gravier mais que celui ci aurais été malheureusement transporté jusqu'au jardin des tuileries de Paris (75001) alors qu'il était au Bourget (93350).
Mais j'ai cepandant du mal a y croire pour moi ce serait surtout des gens qu'il l'aurait mis dedans...
Donc bref revenons en à nos mouton, ils son minuscule, pas plus de 3 cm, sont blanc tacheté de gris-marron.
Le nid était composé de 6 oeuf (dont 3 cassé...).

Des que je l'est est trouvé je les mis au chaud dans le camion avec mon écharpe dessus, je voudrais donc savoir a qu'elle escpèce d'oiseaux ils appartiennent et si il on une chance d'éclore... =(
S'il vous plaît aidé moi ^^"

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/dsc00207yk.jpg/
Là ou le nid fût découvert x)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/137/dsc00216r.jpg/
L'état du nid et des petit oeuf apres 12 station de métro et 2 changement... ^^" (les pauvres =O)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/109/dsc00215fv.jpg/

Je ne vois pas trop a quelle espèce appartiennent ces œufs mais je suis sur qu'ils n'écloront pas No .
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE16
Bavard
Bavard
MESANGE16


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : France charente
31/01/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:15

moi non plus je ne sais pas mais comme dit Dylan moi aussi je suis sur qu'ils n'écloront pas No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:23

Pourquoi cela ? Si c'est parce qu'ils sont cassés, il y en a trois en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:27

Maychang a écrit:
Pourquoi cela ? Si c'est parce qu'ils sont cassés, il y en a trois en bon état...

Ils non pas été couvés pendant trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:36

si on imagine l'hypothèse de mon collègue vrai, ils n'aurait pas été couvés entre 6h du matin et 9h30. Mon écharpe est dans le camion n'auraient pas suffit à les tenir au chaud ? J'ai quand même éssayer de mettre du coton et une lampe chaude bref ça ne sert à rien ?
PS: J'aimerais tellement qu'ils écloent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:48

Bonjour Maychang

Je suis d'accord avec toi, le nid a été mis sur le tas de gravier mais ce ne sont pas les oiseaux qui l'ont construit là comme ça.
Les oiseaux ne font pas ce type de nid avec racines, toiles d'araignée, et mousse directement sur les pierres. En tout cas, ce n'est pas classique du tout.

Maychang a écrit:
Donc bref revenons en à nos mouton, ils son minuscule, pas plus de 3 cm, sont blanc tacheté de gris-marron.
Le nid était composé de 6 oeuf (dont 3 cassé...).
3 cm Shocked c'est énorme!
Tu es sûre de ces dimensions. Ne peux-tu pas faire une photo avec une règle à côté de l’œuf pour bien voir sa longueur? Ou bien peux tu nous confirmer la longueur maximale d'un de ces œufs?

Enfin, pour parler de l'identification, et dans l'attente des dimensions précises de ces œufs, il y a toujours cette super fiche pratique qui existe sur le forum Identifiez les oeufs des oiseaux

Pour ma part, je trouve que ça ressemble furieusement à un nid et des œufs de bergeronnette grise.

Bergeronnette grise, N°121:
[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Accenteursbergeronnettexc0
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:52

Maychang a écrit:
si on imagine l'hypothèse de mon collègue vrai, ils n'aurait pas été couvés entre 6h du matin et 9h30. Mon écharpe est dans le camion n'auraient pas suffit à les tenir au chaud ? J'ai quand même éssayer de mettre du coton et une lampe chaude bref ça ne sert à rien ?
PS: J'aimerais tellement qu'ils écloent.

Je ne pense pas que ton écharpe les ai vraiment réchauffés.

Mat une bergeronnette ne pont des œufs de 3 cm de long mais sinon ça colle très bien Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:58

Dylan1 a écrit:
Mat une bergeronnette ne pont des œufs de 3 cm de long mais sinon ça colle très bien Shocked .

C'est bien pour ça que j'ai fait mon laïus sur la taille des œufs. Je demande confirmation de la longueur des œufs.

Cela dit, le type de nid même ne correspond pas à un corvidé ou à un autre "gros" oiseau. ça ressemble quand même beaucoup plus à un nid de passereau.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:59

Oui j'ai bien mesurée et donc je crois que je suis un peu marseillaise x) Il font precisément 1,5cm.
Je peut cependant pas faire de photo, désolé.
Alors d'après vous ils vont vraiment mourrir ? ='(
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:08

Maychang a écrit:
Oui j'ai bien mesurée et donc je crois que je suis un peu marseillaise x) Il font precisément 1,5cm.(
Alors ça colle!

Les œufs de bergeronnettes grises font entre 15 et 18mm de plus grand axe.

Allez hop! c'est identifié! Enigme suivante! lol!


Pour redevenir sérieux 30 secondes, je crains malheureusement que les oiseaux ne soient bel et bien définitivement perdus. Non couvés, et sans matériel adapté (couveuse), c'est voué à l'échec.
Les embryons, à l'intérieur des 3 œufs encore intacts, sont probablement déjà morts.
Revenir en haut Aller en bas
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:11

Crying or Very sad D'accord...
J'essaye quand même de les couver quelques jours... les miracle existe =o
Merci pour tout vos renseignements =)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:27

Je pense que ils sont perdue , et tu n'arriveras pas à les sauvés ... c'est très dur ... de sauvé des oisillons nées alors tu t'imagine des oisillons encore dans leurs œufs , il faut avoir du bon matériel ( couveuse ) ! L'écharpe ne servira à rien non plus ... C'est triste pour ces petits oisillons ... Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:24

Les oeufs peuvent éclorent si la chambre d'air ne s'est pas ouverte pendant le voyage, si le jaune ne s'est pas mélanger avec le blanc et si l'oeuf n'a pas été couvé avant car si c'est le cas, l'embryon est fichu. J'espère te rassurer même si il y a peu de chance que tes oeufs éclosent et que mes informations sont peu être inexactes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:55



Des nouvelles de ces œufs d'ailleurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maychang
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
21/06/2011


[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:08

Bonjour,
Hélas non il n'ont pas éclos =O j'ai pourtant essayer plusieurs jours....
Merci pour tout vos renseignements =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise   [Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Trouver oeufs help/Bergeronette grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: