Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Encore un oiseau mystère à identifier :o)

Aller en bas 
+3
Dylan
Chacha
MamzelleMae
7 participants
AuteurMessage
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:27

Bonjour,

Voila quelques années que j'habite à la campagne ... Et dès la fin de la journée nous entendons un oiseau impossible à identifier ... Ca fait 2 ans que pas moyen de trouver et je commence à avoir des cheveux blancs bounce
Le cri est très simple, il s'agit d'un : TUT ! ... Nous avons donc décidé de l'appeller l'oiseau tut rendeer
Ce cri se répète après quelques secondes, ou peut se taire pendant longtemps, et n'intervient pas en hiver ...
Un ami m'a parlé d'une chouette hulotte ??? Qu'en pensez-vous Surprised)
Merci pour vos suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:59

Très difficile d'identifier le chant d'oiseaux avec les mots ! Et tout cas ce n'est pas le chant d'une chouette

Hulotte , pourrais tu enregistrer le chant ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:02

Peut-être le chant de la mésange bleu http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange.bleue.html
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:11

Je sais bien que ce n'est pas facile, pour ça que ça m'énerve, ça fait juste un TUT ... C'est un casse tete chinois hein, merci pour vos réponses Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:12

Enregistrer ça risque d'etre un peu dur mais je pourrais essayer tiens, en meme temps ce n'est pas vraiment un chant, là c'est plus un cri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:14

Il faudrait peut être que tu essayes de trouver cette oiseau qui fait se chant ! Et nous décrire comment il est !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:16

Ben justement le problème c'est que j'ai beau etre dehors à essayer de regarder je ne l'ai jamais vu, juste entendu ce TUT assez grave ... des fois j'ai l'impression qu'il est meme dans le toit ... C'est vraiment un mystérieux personnage
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:23

Le "Tut" est espacé de combien de temps entre chaque cri Question


Dernière édition par Dylan1 le Mer 29 Juin - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:26

Ecoute sur oiseaux.net le champ du petit-duc scops, c'estpeut être ça vu que tu l'entend que le soir et que le petit duc fait un peu un tut aussi
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:37

Oui ça ressemble un peu à ça sauf que ça fait juste un TUT rien d'autre ... Sad Ca peut etre espacé de deux trois secondes, puis une fois toutes les quelques minutes ça dépend... Je penche quand meme pour un nocturne car on ne l'entend qu'en fin de journée et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:38

Peut-être ça http://legerscholtes.free.fr/chevechette.html (Il faut cliquer sur le bec pour que le chant commence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:45

ahhhhhhhhhhh ca ressemble deja plus a ca sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:51

C'est le chant d'une chouette chevêche, il est possible qu'elle niche dans ton grenier Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:37

Attention, chevêche et chevêchette sont deux chouettes différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:53

J'ai un musée de la foret près de chez moi je prendrai mon courage à deux mains et irai leur poser la question, quitte à avoir l'air super ridicule avec mon TUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:55

Exactement je me suis trompé il s'agit d'un chant de chouette chevêchette . Je m'excuse du désagrément occasionné Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:29

Vous êtes tout excusé cher ami Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMae
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
29/06/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:08

Après beaucoup de recherches sur le net, je pense effectivement qu'il s'agit d'une chevechette Laughing
Merci à tous pour vos messages, je vais essayer d'aller dans cette voie là et d'avoir confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:47

sittelle a écrit:
Vous êtes tout excusé cher ami Laughing Laughing Laughing

Merci de m'avoir corrigé Sittelle Very Happy

MamzelleMae a écrit:
Après beaucoup de recherches sur le net, je pense effectivement qu'il s'agit d'une chevechette Laughing
Merci à tous pour vos messages, je vais essayer d'aller dans cette voie là et d'avoir confirmation Very Happy

De rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:25

Bonjour Mamzelle Mae

Dans quel département habites-tu?

Parce que la chouette chevêchette est un oiseau excessivement rare et on ne la trouve pas dans toutes les régions de France.
C'est un critère géographique facilement identifiable et qui permet de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
21/07/2018


Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Pas un oiseau   Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:47

Un crapaud accoucheur atyle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Empty
MessageSujet: Re: Encore un oiseau mystère à identifier :o)    Encore un oiseau mystère à identifier :o)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un oiseau mystère à identifier :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau mystère à identifier ^^
» Oiseau mystère
» L'oiseau Mystère
» oiseau mystère
» une plume curieuse pour un oiseau mystère :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: