| CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations | |
|
+4Carole La Mouette Savante Dylan Mat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 18:50 | |
| Pour les 2 thèmes que vous aurez choisi parmi les 4 proposés, postez ici vos créations. Vos créations peuvent être des dessins, des peintures, des photos, bref, toute oeuvre dont vous êtes l'auteur. Pour rappel: chaque œuvre présentée doit comporter un titre, et quelques lignes (une phrase ou deux) en guise de description, comme si vous vouliez présenter votre créations aux autres membres. Deux thèmes sont à choisir parmi les 4 proposés qui sont les suivants: 1) « Je veux du vert !» 2) La plume et l’eau 3) Le monde des petits 4) Le miracle du vol (Notation pour chaque oeuvre : 4 pts pour la création. 2 pts pour le titre et la description. 1,5 pts bonus pour la rapidité. Soit 7,5X2 donc Total=15pts.) règlement complet du concours: ICIBonne chance à tous | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 19:49 | |
| A partir de quand peut-on rendre nous création | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 21:11 | |
| Quand tu veux Dylan. Et le plus rapidement possible si tu veux 1,5 points bonus. | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 21:21 | |
| D'accord merci Mouette . | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 21:45 | |
| Voici ma contribution 1er thème choisi: "le miracle du vol" Le véritable miracle du vol n'est-il pas justement la capacité de rester apparemment immobile dans le ciel ?Une technique de chasse hors du commun: Au dessus d'un lac, d'un étang, d'une rivière le balbuzard ou aigle pêcheur monte doucement dans le ciel à 10 ou 30 mètres. Entre deux altercations avec des corneilles, il repère un poisson à la surface de l'eau grâce à sa vue perçante. Quelques battement d'ailes en vol stationnaire puis, les serres en avant, les ailes fermées, il plonge vers l'eau, attrape le poisson, le hisse hors de l'eau avec ses puissantes serres et s'en va déguster sa proie loin de nos yeux émerveillés. 2ème thème choisi: "Je veux du vert !"Maître Pic vert a découvert dans le gazon verdoyant des insectes divers et variés.De temps en temps, le pic vert peut s'observer dans notre jardin, sur notre pelouse. Il fait des trous dans la terre avec son bec, puis y introduit sa langue pour engluer tous les insectes sur son passage. Un seul geste malheureux et il décolle de son vol ondulé en ricanant. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mar 5 Juil - 22:52 | |
| l'hirondelle nous fait revenir le printemps et son cris aussi verdoyant nous fait penser au printemps ! [img] [/img] Quelle que soie le lieu en ville ou a la campagne . Dans une grange ou un garage . On ne s'ennuie jamais d'elle. Elle passe a toute allure au dessus de nos tête et n'esite pas a attaquer les predateur un peu trop interessée . Mais elle sait faire preuve d'hospitalité. le miracle du vol |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mer 6 Juil - 17:18 | |
| Voilà des photos bien intéressantes pour le concours. Elles sont naturellement prises en compte. Hamou, ne te trompe pas, tu as 2 œuvres à poster. Ta photo d'hirondelle compte pour une d'entre elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mer 6 Juil - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Jeu 7 Juil - 19:50 | |
| une plume abandonée sur l'eau Que ce soit sur une riviere un lac ou dans la mer une plume me rend triste a l'idée quelle soie abandonée . Aussi legere que le vent elle se laisse emporter par le courant. |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Jeu 7 Juil - 21:57 | |
| Voici ma contribution 1er thème choisi: "Je veux du vert !" Photo ou peinture ?Pas très répandu le vert chez nos oiseaux. Quoi de mieux qu'un peu d'exotisme pour mettre en avant cette couleur ? 2ème thème choisi: "le miracle du vol"L'instant décisif.L'envol, instant tant redouté du photographe qui voit s'envoler ses derniers espoirs d'enregistrer quelques clichés. La grâce de l'oiseau au décollage permet de vite oublier la frustration naissante. | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Jeu 7 Juil - 22:21 | |
| Thème: "Je veux du vert". Quoi de plus beaucoup que le vert ? Le verdier d'Europe tiens son nom de la couleur verte chez le mâle, la femelle elle est plus terne. De la taille d'un moineau, le verdier possède un bec typique des granivores. Le verdier a colonisé les villes au XX° siècle à cause de la réfraction de graines sauvages à la campagne. Il n'est rare de voir un couple de verdier d'Europe niché dans un jardin surtout si ce jardin lui offre la possibilité de le nourrir. Les verdiers sont, avec les merles et les mésanges, les visiteurs les plus assidus de la mangeoire. Le verdier reste sociable lors de la nidification et il niche en petit groupe de 5-6 couples. De plus le verdier possède un superbe chant que l'on eut entendre dès février ou mars. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 13:59 | |
| Ah! Il y a des belles idées là! Voilà des "oeuvres" qui font bien plaisir à découvrir! | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 15:48 | |
| Thème 1 : "Je veux du vert !"Elle observe...Perruche à collier (Psittacula krameri) - Sans modèle - 08/07/11 Cachée dans les grands arbres des parcs et des jardins, l'imposante perruche à collier veille, attentive. Libre de sa cage en fer, comme nombre de ses compères, elle empiète sur les territoires de ses victimes; la sittelle et le moineau. Quel est donc son imprudent maître, laissant au bord de la fenêtre sa cage mal fermée ? Se disant d'une part l'aimer, en gardant "son" oiseau prisonnier ? Mais pourtant l'animal une fois libre, arrache une larme au geôlier... !? En prison l'oiseau vert est triste, en liberté il pille la pitance de ses voisins... _________________________________________________________________________________________________ Thème 2 : "Le miracle du vol"Un p'tit looping, ça vous dit ?Pouillot véloce (Phylloscopus collybita) - 07/02/10 Mais quel est donc ce petit oiseau, qui de bon matin s'agite ? C'est le pouillot véloce, minuscule et rapide ! Jamais il ne vole droit, il n'en fait qu'à sa tête. S'amuse-t-il en faisant ces loopings ? Ou change-t-il constamment de trajectoire pour attraper un maximum de moustiques, que nous ne voyons pas ? Certainement les deux... Ici, pour tremplin une branche de pin, il s'élance à l'envers, sûrement pas plus simple pour attraper un insecte en vol ! En fin de compte, ce petit passereau est-il joueur ? | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 17:10 | |
| Très joli digital painting pour la perruche (moi aussi j'ai décidé d'utiliser cette technique, mais pour le même theme ) Et très belle photo du pouillot "backflip". Hamou, très joli la plume et Dylan j'aime beaucoup la 2eme photo. | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 20:19 | |
| Thème 1 : "Le monde des petits"Nous savons tous ce qu'est une mésange huppée... mais par quel miracle la Lophophanes sinecristatus (Mésange non huppée) est devenue la Lophophanes cristatus (Mésange huppée) que nous connaissons ? Découvrez enfin la réponse à cette mystérieuse question : Pourquoi la mésange huppée est-elle huppée ?[/url] ☆ ps : je posterai le 2eme thème demain.
Dernière édition par C.O.J. le Dim 30 Oct - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 20:44 | |
| Merci . Moi j'aime bien ta photo des mésanges huppées . | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 21:39 | |
| COJ, comment tu as fait cette magnifique BD (et très drôle avec ça !) ?! Tu as utilisé une tablette ? Et quel logiciel ? C'est bizarre ce style... j'arrive pas à voir comment tu as fait ça... Il y a l'air d'avoir du "smudge" aussi... En tout cas, j'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 21:42 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Ven 8 Juil - 22:00 | |
| | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| |
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Sam 9 Juil - 12:12 | |
| Ah ok ! Faudra que j'essaie, tiens. ^^ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Sam 9 Juil - 17:28 | |
| Il y a de très, très belles choses là! ça va être difficile de ne pas attribuer de bonnes notes | |
|
| |
C.O.J. Adorateur
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Sam 9 Juil - 21:53 | |
| Thème 2 : Le miracle du vol
Nous connaissons tous les colibris, ces petits oiseaux au long bec. Mais quelle utilité peut-on avoir à dresser un colibri ? Quels buts ? Tout de suite la réponse à la fameuse question : Pourquoi dresser un colibri ?
☆
Dernière édition par C.O.J. le Dim 30 Oct - 14:48, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Sam 9 Juil - 22:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations | |
| |
|
| |
| CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations | |
|