Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire la journée avec un oisillon?

Aller en bas 
+2
Dylan
Miloue
6 participants
AuteurMessage
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:59


Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui postent des infos sur ce forum. En effet j'ai récupéré un oisillon moineau lundi soir qui, à ce qu'on m'a dit devait être âgé d'une dizaine de jour. On m'a donné des conseils et j'ai lu attentivement ce forum qui m'a appris beaucoup. J'ai cependant une question, je l'ai installé dans un petit nid et mis une chaussette en laine par dessus, le tout dans une assez grande boîte. Il semble en bonne santé: il mange, n'a pas l'air blessé et ses déjections sont normales mais il ne sort jamais de son petit nid.
J'aurais aimé savoir si je devais le sortir moi même de temps en temps pour qu'il bouge un peu, ou bien le mettre simplement sur mes genoux ou encore le sortir dans mon jardin?
Ou dois-je simplement le laisser toute la journée dans son nid?
Est-ce qu'il sortira de lui même lorsqu'il sera plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:16

Bonjour Smile .

Tout d'abord une photo de l'oisillon serait la bienvenue.

Les moineaux s'envolent vers 15-16 jours mais sont encore nourris par leurs parents pendant une semaine, tu peux donc le laisser seul sur une branche (en le surveillant Rolling Eyes) si il ne fait pas trop chaud ni trop froid et à condition qu'il n'y ai pas de danger comme des chats par exemple. Tu peux aussi lui laisser qu'elles que graines dans sa cage pour qu'il essaye de se nourrir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:06

Bonjour Miloue

Avec une photo de ton rescapé, on pourra te dire s'il a l'âge de voler, de quitter son nid ou au contraire s'il doit encore être gardé au chaud Wink


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:39


D'accord, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j'essayerai demain de mettre une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:58

Que faire la journée avec un oisillon? Photo_11

Voilà LA bête pirat ! Bon alors depuis hier il sort de son nid, et vole mais vraiment au ras du sol pour l'instant & même la nuit il ne dort plus dans son nid. Est ce que je dois le sortir dans mon jardin pour qu'il puisse essayer de voler?
Par contre il a un comportement étrange, un jour il me vole littéralement dessus pour se percher sur mon épaule, et le lendemain je lui fais tellement peur qu'il essaie de se cacher. Dois-je faire qqch?
Une dernière question: comment le pousser petit à petit à manger tout seul ?
Il est toute la journée dans ma chambre, et maintenant qu'il vole un peu je n'ose plus ouvrir les fenêtres de peur qu'il parte sans être prêt, cependant je n'aimerai pas qu'il se sente pris au piège...
Merci d'avance pour votre aide Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:20


S'il sait voler, laisse le partir quand ces congénères sont dans le coin, il les imitera pour manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:35

Il faut encore attendre quelques jours avant de le relâcher. Ses plumes sont trop courtes pour qu'il soit capable de bien voler.

Dans 3-4 jours, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:12


D'accord, merci beaucoup pour vos réponses Smile.
Une dernière question, il y a pas mal d'oiseaux dans mon jardin & derrière chez moi, mais j'ai également 2 chats dont 1 qui chasse bcp et l'autre plus du tout. Est ce que je pourrai quand même le relâcher là bas? Ou serait-ce préférable à un autre endroit? (Il est né dans mon grenier).
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:53

S'il est imprégné, il y a un risque qu'il ne se fasse attraper par minou puisqu'il reviendra vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:05

Voilà donc je voulais juste vous dire qu'il s'est envolé ce matin, il y a à peine 5 min. Smile
Encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:15

Bonne nouvelle cheers .

Longue vit à lui et merci à toi de l'avoir recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Miloue
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 68
08/07/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:49

J'ai déjà du escalader un arbre pour chasser un chat ^^ !
Bah ça a été un plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:03

Miloue a écrit:
J'ai déjà du escalader un arbre pour chasser un chat ^^ !

Il y a trop de chats de nos jours grrrr .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:11

Bravo Miloue !! cheers

_________________
Que faire la journée avec un oisillon? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:15

Dylan1 a écrit:

Il y a trop de chats de nos jours grrrr .[/quote]

Oui et c'est malheureusement pas la faute de ces pauvres amours souvent très malheureux chats errants mais la faute de nombreux propriétaires qui laissent se reproduire leurs animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:24

sittelle a écrit:
Oui et c'est malheureusement pas la faute de ces pauvres amours souvent très malheureux chats errants mais la faute de nombreux propriétaires qui laissent se reproduire leurs animaux .

Bien sur Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire la journée avec un oisillon? Empty
MessageSujet: Re: Que faire la journée avec un oisillon?   Que faire la journée avec un oisillon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire la journée avec un oisillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec Jojo la mésange?
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)
» INFO: Que faire si vous trouvez un oisillon?
» mon chat a ramené un oisillon que dois je faire ?
» nid d'oiseaux avec oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: