Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement étrange hirondelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:11

bonsoir,

j'ai recueillie une jeune hirondelle il y a une semaine. mais voila que depuis ce matin elle devient "folle" : elle tourne dans sa boite, tourne la tete dans tout les sens, et quand je la pose a plat, marche la tete vers la bas. et se calme au bout de 5 min. en plus elle boit bien mais je doit la forcer pour manger. quelqu'un ce qu'il lui arrive? et comment la soigner? merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:00

Bonjour anouck

une photo de l'oiseau?

Dans quelles conditions as-tu recueilli cette hirondelle? Que lui est-il arrivé?

Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:21

Comportement étrange hirondelle 26152310

en fait, sa mere s'est fait manger par le chien d'une amie donc je l'ai reccueillie pour essayer de la sauver. jusqu'a maintenant elle allait bien. je comprend pas ce qui lui arrive... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:05

Ok, il s'agit d'une jeune hirondelle de fenêtre.

Pour son comportement curieux, je n'ai pas d'explication convaincante à proposer, mais je suis persuadé qu'il ne s'agit pas là d'une manifestation d'hostilité vis-à-vis de ta présence "humaine".

Attendons d'autres avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:53

Pour une fois, je n'en ai pas Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
anouck
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
29/06/2011


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:31

pensez vous que ce soit possible qu'elle soit devenue aveugle ? car elle n'ouvre plus du tout les yeux, et a part son probleme d'équilibre elle va plutot bien (elle accepte bien la nourriture quand je lui met dans la bouche, ne perd pas de poids, les fiente ont l'air normal,elle fait "piou-piou")
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:00

Je ne sais pas mais ce n'est pas impossible Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:11

Elle réagit lorsque tu approches ton doigt vers son œil (et des deux côtés?)

et si tu approches une lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
10/07/2015


Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:49

Bonjour,

il m'arrive la même chose avec l'hirondelle que j'ai trouvé il y a 10 jours ; Tombée du nid, elle n'avait aucun symptômes de la chute. Un très bon appétit avec un régime à base de mouches et essentiellement des criquets au départ découpés puis pour les plus petits donnés entiers. Quand il fait chaud, j'en attrape beaucoup et je les congèle pour ne pas qu'ils souffrent et en décongèle au fur et à mesure dans de l'eau (ça la fait boire)
Jusqu' avant hier tout allait bien, j'avais même commencé à mettre sa boîte en hauteur et elle se maintenait au bord et commençait à voler.
Puis elle a commencé à s'ébouriffer et à ne plus appeler comme elle le faisait avant. Aujourd'hui elle se maintient vers l'avant (tête en bas et queue en haut) et ferme les yeux (on dirait une perte d'équilibre)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange hirondelle   Comportement étrange hirondelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau avec un plumage etrange
» plume très étrange
» comportement de mon moineau
» Comportement bizarre
» Jeune merle, attitude etrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: