Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 achat graines de tournesol

Aller en bas 
+8
Hananpacha
Nath57
Grosbec
Alouette
Jo' Roch
Dylan
ninou
valeriedu17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:49

Oui je pense qu'il serait bon de faire un tableau avec les prix des magasins les plus répandus.

En revanche si quelqu'un connait des agriculteur prêts à faire de la vente directe, ça évite les intermédiaires...
Bon, il est vrai que de se faire envoyer des kilos de graines par la poste... Pas terrible... Mais au moins nous pourrions savoir où en trouver au cas où ce serait prêt de chez quelqu'un d'entre nous!

Je viens de m’installer dans la région mais compte bien y faire mon trou, j'irais donc à la recherche d'agriculteurs en temps voulu.

Bonne idée Mat bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:16

Mat a écrit:
L'année prochaine, dans les semaines qui précèdent la saison de nourrissage, je propose qu'on fasse un sujet sérieux sur le prix des graines avec un tableau récapitulatif en fonction des prix relevés par les différents membres. S'il n'y a pas de volontaire pour prendre en main le sujet, je me dévouerai Idea Wink

Excellente idée, mais l'idéal serait de trouver des fournisseurs en ligne aussi pour que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:27

Nath57 a écrit:
Mat a écrit:
L'année prochaine, dans les semaines qui précèdent la saison de nourrissage, je propose qu'on fasse un sujet sérieux sur le prix des graines avec un tableau récapitulatif en fonction des prix relevés par les différents membres. S'il n'y a pas de volontaire pour prendre en main le sujet, je me dévouerai Idea Wink

Excellente idée, mais l'idéal serait de trouver des fournisseurs en ligne aussi pour que tout le monde en profite.

Oui, bonne remarque. Nous tacherons de trouver également des fournisseurs en ligne pour inclure dans notre tableau de comparaison des prix (en tenant compte des frais de port? parce que pour un sac de 20 kg, ça ne doit pas être gratuit... demon )
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:44

C'est vrai que les écarts sont parfois très important, l'idée du tableau est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:42

Comme tu dis MAT: en ce moment les amis des oiseaux et autres animaux se font de plus en plus "arnaquer " avec les prix, chaque année un peu plus, !
Tu les aime = tu paye.
Achat en ligne = frais de port parfois élevé.
A+ Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:18

Chez moi le gros sac de graines mélange canaris à pris presque 10 euros dans l'année Rolling Eyes le tournesol ce n'est guère mieux, le prix des graines suivent le marché. Heureusement j'achète le tournesol à un ami producteur bio qui fait son sac de 25kg à 22 euros.

Vue les augmentations certaines personnes ne pourront plus faire de nourrissage ou alors, il faut vous privez d'une chose dont vous pouvez vous passer et réserver l'argent pour les graines de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:58

C'est ce que je fais , je rogne sur certains achats pour nous!
A+ Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:43

demon Pas bien du tout ces arnaques non ! Alors c'est vrai qu'en s'organisant, on pourra tous en profiter tape
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:01

pas cher les graines de tournesols pour 22e les 25kg

le printemps dernier, j ai fait plein de plantation de tournesol (des graines récupérée) le long de mes murs clôtures etc..; selon la place dispo, ensuite je les ait coupé et fait sécher à l abris (attention aux escargot lors de la pousse des semis, j avais mi un petit peu d anti limace lalala mais ça à bien fonctionné )

pour l hivers, je n ai plus qu a mettre quelques fleurs sèches en mangeoires, et les oiseaux viennent se sortir les graines, le principe fonctionne bien

le tournesol est très décoratif lors de sa floraison, j ai aussi des tournesols rouge foncés et des doubles fleurs, comme ça je fais des variations florales avec ça

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:03

eric c11 a écrit:
pas cher les graines de tournesols pour 22e les 25kg

le printemps dernier, j ai fait plein de plantation de tournesol (des graines récupérée) le long de mes murs clôtures etc..; selon la place dispo, ensuite je les ait coupé et fait sécher à l abris (attention aux escargot lors de la pousse des semis, j avais mi un petit peu d anti limace lalala mais ça à bien fonctionné )

pour l hivers, je n ai plus qu a mettre quelques fleurs sèches en mangeoires, et les oiseaux viennent se sortir les graines, le principe fonctionne bien

le tournesol est très décoratif lors de sa floraison, j ai aussi des tournesols rouge foncés et des doubles fleurs, comme ça je fais des variations florales avec ça

bonne journée

Eric, si je puis me permettre...ABSOLUMENT A PROSCRIRE l'anti limace par pitié, toi qui adore semble t-il la nature, cela empoisonne tous les animaux et dans des souffrances terribles. Un de mes chats en avait mangé dans un jardin voisin, il en est mort...Ma belle mère avait empoisonné ainsi un merle, elle qui aimait aussi beaucoup les oiseaux, elle n'en a jamais plus utilisé. Tous les animaux sont attirés par ses granulés mais ils ne savent pas ce qui les attend...
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:31

aiee, je pensais que c était selectif !! j ai pas bien réfléchi sur ce coup là... Embarassed Embarassed Embarassed


bon, le paquet fini, je ferais les semis à l abris, puis je planterais une fois prêt, ça devrait le faire
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:46

J'ai du racheter des graines de tournesol à 5.90 € chez gamm vert !
C'est super cher, je trouve pour 3 kg, je vais faire comme vous et planter, mais faudra que je me procure des graines.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:09

Laughing Laughing Laughing t as 3kg a planter ! t en as pas assez ?? Razz Razz

sérieux, tu peux tout a fait planter avec les graines que tu as en gros... tout simplement

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:54

Sérieux ??? Je peux planter les graines que je donne aux oiseaux ?
Ben génial alors, faudra que je regarde à quel moment m'occuper de ça et s'il m'en reste !
Ca c'est pas gagné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:23

oui, au printemps, faire des semis de 3 a 5 graines par trou, puis selon le succès, tu peux en séparer quelques uns, ça se sépare bien les semis,
et en terre ensuite

ou en terre directement, mais attention aux baveux, des vraies moissonneurs à semis Suspect

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:18

Je vais aussi essayer d'en planter ce printemps, selon dans quel coin de la france je me trouverais. Je viens d'acheter 10kg de tournesol à 10€30 --> 1.03€/kg c'est pas cher ! On peut en trouver a super U, mais je crois que c'est momentané.
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Habitué
Habitué
patrick67


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : STRASBOURG
24/11/2015


achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: re   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:14

Certain U vendent les 10kgs a 9.90

Sur STRASBOURG , Nilufar a le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat graines de tournesol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat graines de tournesol   achat graines de tournesol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat graines de tournesol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournesol noir vs. tournesol strié
» tournesol noir ou tournesol strié ?
» Tournesol noir décortiqué....
» tournesol
» questions diverses sur l'alimentation des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: