| achat graines de tournesol | |
|
+8Hananpacha Nath57 Grosbec Alouette Jo' Roch Dylan ninou valeriedu17 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Mer 4 Jan - 20:49 | |
| Oui je pense qu'il serait bon de faire un tableau avec les prix des magasins les plus répandus. En revanche si quelqu'un connait des agriculteur prêts à faire de la vente directe, ça évite les intermédiaires... Bon, il est vrai que de se faire envoyer des kilos de graines par la poste... Pas terrible... Mais au moins nous pourrions savoir où en trouver au cas où ce serait prêt de chez quelqu'un d'entre nous! Je viens de m’installer dans la région mais compte bien y faire mon trou, j'irais donc à la recherche d'agriculteurs en temps voulu. Bonne idée Mat | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Mer 4 Jan - 21:44 | |
| C'est vrai que les écarts sont parfois très important, l'idée du tableau est très bien ! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Jeu 5 Jan - 6:42 | |
| Comme tu dis MAT: en ce moment les amis des oiseaux et autres animaux se font de plus en plus "arnaquer " avec les prix, chaque année un peu plus, ! Tu les aime = tu paye. Achat en ligne = frais de port parfois élevé. A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Jeu 5 Jan - 8:18 | |
| Chez moi le gros sac de graines mélange canaris à pris presque 10 euros dans l'année le tournesol ce n'est guère mieux, le prix des graines suivent le marché. Heureusement j'achète le tournesol à un ami producteur bio qui fait son sac de 25kg à 22 euros. Vue les augmentations certaines personnes ne pourront plus faire de nourrissage ou alors, il faut vous privez d'une chose dont vous pouvez vous passer et réserver l'argent pour les graines de l'hiver. | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Jeu 5 Jan - 8:58 | |
| C'est ce que je fais , je rogne sur certains achats pour nous! A+ | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| |
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Ven 6 Jan - 8:01 | |
| pas cher les graines de tournesols pour 22e les 25kg le printemps dernier, j ai fait plein de plantation de tournesol (des graines récupérée) le long de mes murs clôtures etc..; selon la place dispo, ensuite je les ait coupé et fait sécher à l abris (attention aux escargot lors de la pousse des semis, j avais mi un petit peu d anti limace mais ça à bien fonctionné ) pour l hivers, je n ai plus qu a mettre quelques fleurs sèches en mangeoires, et les oiseaux viennent se sortir les graines, le principe fonctionne bien le tournesol est très décoratif lors de sa floraison, j ai aussi des tournesols rouge foncés et des doubles fleurs, comme ça je fais des variations florales avec ça bonne journée | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Mar 31 Jan - 18:03 | |
| - eric c11 a écrit:
- pas cher les graines de tournesols pour 22e les 25kg
le printemps dernier, j ai fait plein de plantation de tournesol (des graines récupérée) le long de mes murs clôtures etc..; selon la place dispo, ensuite je les ait coupé et fait sécher à l abris (attention aux escargot lors de la pousse des semis, j avais mi un petit peu d anti limace mais ça à bien fonctionné )
pour l hivers, je n ai plus qu a mettre quelques fleurs sèches en mangeoires, et les oiseaux viennent se sortir les graines, le principe fonctionne bien
le tournesol est très décoratif lors de sa floraison, j ai aussi des tournesols rouge foncés et des doubles fleurs, comme ça je fais des variations florales avec ça
bonne journée Eric, si je puis me permettre...ABSOLUMENT A PROSCRIRE l'anti limace par pitié, toi qui adore semble t-il la nature, cela empoisonne tous les animaux et dans des souffrances terribles. Un de mes chats en avait mangé dans un jardin voisin, il en est mort...Ma belle mère avait empoisonné ainsi un merle, elle qui aimait aussi beaucoup les oiseaux, elle n'en a jamais plus utilisé. Tous les animaux sont attirés par ses granulés mais ils ne savent pas ce qui les attend... | |
|
| |
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Mar 31 Jan - 19:31 | |
| aiee, je pensais que c était selectif !! j ai pas bien réfléchi sur ce coup là... bon, le paquet fini, je ferais les semis à l abris, puis je planterais une fois prêt, ça devrait le faire à bientôt | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Jeu 2 Fév - 18:46 | |
| J'ai du racheter des graines de tournesol à 5.90 € chez gamm vert ! C'est super cher, je trouve pour 3 kg, je vais faire comme vous et planter, mais faudra que je me procure des graines. | |
|
| |
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Jeu 2 Fév - 19:09 | |
| | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Ven 3 Fév - 15:54 | |
| Sérieux ??? Je peux planter les graines que je donne aux oiseaux ? Ben génial alors, faudra que je regarde à quel moment m'occuper de ça et s'il m'en reste ! Ca c'est pas gagné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Ven 3 Fév - 16:23 | |
| oui, au printemps, faire des semis de 3 a 5 graines par trou, puis selon le succès, tu peux en séparer quelques uns, ça se sépare bien les semis, et en terre ensuite ou en terre directement, mais attention aux baveux, des vraies moissonneurs à semis à bientôt | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: achat graines de tournesol Ven 3 Fév - 17:18 | |
| Je vais aussi essayer d'en planter ce printemps, selon dans quel coin de la france je me trouverais. Je viens d'acheter 10kg de tournesol à 10€30 --> 1.03€/kg c'est pas cher ! On peut en trouver a super U, mais je crois que c'est momentané. | |
|
| |
patrick67 Habitué
| Sujet: re Jeu 17 Déc - 21:14 | |
| Certain U vendent les 10kgs a 9.90
Sur STRASBOURG , Nilufar a le meme prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat graines de tournesol | |
| |
|