| jeune verdier | |
|
+5chouette-mimi Dylan Carole sittelle Rita 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rita Timide
| Sujet: jeune verdier Dim 14 Aoû - 18:16 | |
| Voici le petit Verdier que j'élève depuis maintenant une semaine, au début il s'agissait de pâtée pour canari très diluée à l'aide d'une seringue, à présent c'est toujours la pâtée pour canari mais moins diluée, je forme des petits "boudins", la becquée est environ toutes les 2 heures. Depuis hier il commence à vouloir manger seul mais la mixture est trop collante et lorsqu'il n'y a pas d'eau il parvient à prendre quelques miettes mais se fatigue très vite et fini par abandonner et piailler pour que je lui donne. A votre avis quel âge à t-il (il commence à voler de mieux en mieux) faut-il que je modifie son alimentation ? Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 18:31 | |
| Peux-tu nous mettre une photo de profil, pour que nous puissions mieux nous rendre compte ! | |
|
| |
Rita Timide
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 20:18 | |
| Voici : | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 22:09 | |
| On dirait un tarin des aulnes non ? _________________ | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 22:19 | |
| Il me fait plus penser à un verdier . | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 23:02 | |
| je suis aussi pour du verdier ! par contre question age d'oiseau .... je suis nule | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 23:17 | |
| Bonjour Rita ton jeune oisillon est volant mais ne peut pas encore être émancipé car trop jeune. Il a entre 12 et 14 jours. Il faut changer son alimentation: essayer de faire une bouillie de graines de plus en plus solide au fur et à mesure des jours. L'objectif est que ton oiseau puisse attraper et manger des graines solides (millet,...) d'ici dimanche prochain. - Carole a écrit:
- On dirait un tarin des aulnes non ?
- Dylan1 a écrit:
- Il me fait plus penser à un verdier .
Pour ma part, sans ouvrir mes livres, je pense spontanément à un jeune serin cini... | |
|
| |
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 14 Aoû - 23:22 | |
| - Mat a écrit:
- Pour ma part, sans ouvrir mes livres, je pense spontanément à un jeune serin cini...
Personne ne pense à une autre espèce . Mais c'est vrai qu'il ressemble aussi à un serin cini surtout au niveau du torse . Allons -nous nous mettre d'accord ? | |
|
| |
Rita Timide
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 11:15 | |
| A suivre alors Les graines pour oiseaux exotiques peuvent-il convenir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 11:20 | |
| Je te conseillerai plus un mélange de graine pour oiseaux du ciel. Mais bon je pense pas que les graines pour oiseaux exotiques sont dangereuses, j'en ai donné un peu cet hiver et c'est parti . | |
|
| |
Rita Timide
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 11:42 | |
| Les boutiques sont fermées aujourd'hui mais demain je lui trouverais les graines adaptées. merci beaucoup | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 11:51 | |
| Il a l'air en pleine forme ce Verdier cini des aulnes.... En fait Verdier, je suppose (bec fort et conique). Tarin des aulnes (bec long et pointu....) et Serin (pas de jaune chez les juvéniles....). Mais je peux me tromper....Rita, un seul mot | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 12:22 | |
| Pour le tarin, cini, verdier = graines canaris, un peu de tournesol à essayer | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 12:56 | |
| Chouette: on a une nouvelle espèce d'oiseau des jardins : tarin cini verdier ,à suivre... A+ | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 13:16 | |
| Pour moi c'est du Verdier | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: jeune verdier Lun 15 Aoû - 13:33 | |
| - ninou a écrit:
- Pour moi c'est du Verdier
Fort possible, 1 plume jaune commence à se montrer sur son aile | |
|
| |
| Sujet: Re: jeune verdier Dim 21 Aoû - 0:04 | |
| Du neuf depuis le semaine dernière ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune verdier | |
| |
|
| |
| jeune verdier | |
|