Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre pain quotidien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:03

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:12

Merci pour l'info Clochette.

C'est un film qui est apparemment très peu diffusé mais il est vrai qu'il serait interressant de le voir. Je vais me renseigner.

"Réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.
[...]
Notre Pain Quotidien questionne, inquiète et fascine"


C'est en plein dans le mille! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:15

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:04

Renseignements pris, ce film a l'air vraiment très interressant.
Pour ma ville, il n'y a qu'une séance unique le vendredi 13 Avril

Le film sera suivi d'un débat avec Greenpeace, sur le thème : "Quelle terre allons nous transmettre aux prochaines générations ? "
ça risque d'être folklorique. Rolling Eyes

Je réserve ma soirée du vendredi 13...
... et je ne suis pas supersticieux alien

La bande annonce du film:
https://www.youtube.com/watch?v=4Hy7Kw0hV44
C'est très court (51 secondes) et très subjectif (il n'y a pas d'image directement sanglante), mais comme tout ce qui est subjectif, on imagine la suite de la scène et c'est assez choquant.
Attention donc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:56

merci pour la bande annonce.c'est horrible les petits poussins et la vache,j'imagine ce qu'ils lui font,mais je ne vois pas trop a quoi ça sert...

c'est surement choquant mais si tout le monde se dit"c'est choquant,je vais etre traumatisé,je vais pas dormir",on n'ira pas loin...il faudrait que tout le monde aille le voir.

comment fais tu pour savoir où ça se joue?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:45

C'est ici: http://www.premiere.fr/premiere/horaire/cinema

Mais ce ne sont que les séances à l'affiche.

Pour les séances uniques, ponctuelles, tu fais une recherche "google" ou autre avec le nom du film et ta ville la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:25

ok,merci,j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:17

je sais déjà toute ses salo...... je n'irais pas voir le film, vaut mieux que j'evite le stress Wink je ne supporte d'ailleurs plus tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:49

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:02

je sais bien que ce n'est rien contre moi, le jour ou je quitterais cette terre, ma dernière pensée n'ira certe pas vers les humains, mais les animaux amour
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:12

je m'en doute,heureusement que certains humains sont bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:01

Notre pain quotidien Notreww3

Une bonne soirée qui s'annonce bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:00

tu y vas?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:19

Clochette a écrit:
tu y vas?
Oui, j'y vais.
Pour 3,5€ je ne vais pas me priver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:43

c'est sur,tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:07

Un film TERRIFIANT!

Voilà, en un seul mot, ce qui résume bien "Notre Pain Quotidien".

Je suis véritablement conquis et voici mes impressions:

C'est un film-documentaire que l'on peut qualifier de muet puisqu'il n'y a aucune parole vraiment identifiable. Quelques murmures inaudibles des cueilleurs de poivrons ou des abatteurs de bêtes, et seulement les cris des porcs lors du transport à l'abattoir, les mugissements des boeufs qui sentent leur dernière seconde approcher, les pépiements des poussins qui sont balancés dans des caisses comme de vulgaires cailloux, les frémissements des feuilles des pommiers recouvertes de pesticides.
Comme ces feuilles de pommiers, le film m'a fait quelque peu frémir dans le sens où il n'y a strictement aucun humour, tout est vrai et filmé sans effets spéciaux ou cascades réalisées avec des animaux en peluche.
Tout y passe: des cultures céréalières intensives baignées dans des pesticides et insecticides lancées depuis un avion, des cultures sous serres de poivrons (qui sont les légumes qui contiennent le plus de pesticides) ou de pommes, des oliviers secoués (comme une bouteille dans une mer déchaînée) par des machines du diable avec des bras métalliques qui enlacent le tronc de l'arbre pour une danse infernale.
Encore plus poignant (triste? choquant? les mots me manquent...): la vie des poussins éclos en couveuses géantes, triés d'une façon plus que brutale, selectionnés et malmenés sur des tapis roulants, et finissant propulsés dans des cagettes où ils sont entassés comme des sardines dans une boites. Ils sont nombreux à ne pas supporter tous ces chocs alors qu'ils ne sont encore qu'une petite boule jaune: les plus faibles finissent dans des cartons où ils agonisent dans le bruit assourdissant des machines-trieuses.
Ceux qui survivent sont "élevés" dans des poulaillers industriels. Chaque jour, l'éleveur rammasse les cadavres de ceux qui sont morts dans la nuit.
Nous suivons ainsi toute cette effroyable vie animale jusqu'à sa mort,qui a lieu dans les lieux de production intensive ou à l'abattoir pour les plus résistants d'entre eux.
Le plus marquant peut-être est cette même succession de vie sans échappatoire pour les vaches. De l'insémination articificielle jusqu'à ce que le boeuf entre dans un tunnel métallique où sa tête est emprisonnée par un énorme pince en acier. Vient ensuite l'homme. A ce moment là, l'animal comprend tout, il voit son congénère d'avant pendu par les pattes, il sent la mort. Il se débat et pousse un mussigement qui glace le sang.
C'est trop tard pour lui.

C'est vraiment un film qui fait réfléchir. C'est fascinant! Comment autant de souffrance animale? Comment autant de pesticides et d'herbicides pourtant si dangereux pour notre santé se retrouvent-ils dans nos fruits et légumes préférés.
Ce productivisme sans ménagement et sans pitié pour les animaux va conduire probablement à de gros soucis pour l'homme (et je pèse mes mots), et je pense que "la vache folle" n'est qu'un amuse-gueule (permettez-moi l'expression Rolling Eyes ) avant le plat de résistance pale
Non, je n'ai absolument pas ri de tout le film, et pourtant je me surprends souvent à trouver des choses drôles là où il n'y en a pas.
Non, rien n'est drôle. Pas même ce moment où l'ouvrier de l'abattoir répond à son téléphone portable tout en découpant à la scie mécanique une carcasse de vache fraîchement abattue.

Allez voir ce film si vous en avez l'occasion. Il dégoûte aussi bien qu'il développe notre interêt.
C'est typiquement le genre de film-documentaire qui ne passera PAS sur TF1 et encore moins à 20h50.
Et pourtant... ça me semblerait une bonne chose que chacun puisse le voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:18

Crying or Very sad Crying or Very sad ça fait peur ... j'avais les larmes aux yeux en lisant ... Sad

_________________
Notre pain quotidien Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:38

Un extrait du film:

La "cueillette" des olives: http://www.enkidu.at/trailer/utb/low_f.html

La "douche" aux pesticides avec l'avion:
Notre pain quotidien H_3_ill_881837_pain-quotidien-bis

La "douche" aux pesticides à pied, avec l'habit de cosmonaute et le masque à gaz...
Notre pain quotidien Unsertglichbrothauptmotjb5
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:31

Pffffff ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre pain quotidien Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pain quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l'alimentation des oiseaux
» Le pain et les oiseaux...
» Notre Histoire
» A notre administrarice....
» Notre paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: