Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
Sujet: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 21:35
bonjour je saute le pas et j'achete mon 1er delachaux/niestlé mais par contre .... je ne sais pas lequel prendre le 1er ou le 2eme ???? ce sont les memes mais pour savoir lequel est le plus precis (ou si ce sont vraiment quasi les meme quoi )
miciiiiiiiiiii
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 21:41
Je pense qu'il s'agit du même livre à la base, mais l'un est une réédition.
Reste à savoir si la réédition avec la couverture qui a changé, a été revue et augmentée à l'intérieur (c'est souvent le cas) Dans ce cas, je choisirai celui qui est le plus récent.
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 21:48
oki merci mat !!! je prend le 2eme je pense (arf je comprend pourquoi il est plus cher alors si c'est bien celui la, la réédition )
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 21:50
chouette-mimi a écrit:
je prend le 2eme je pense (arf je comprend pourquoi il est plus cher alors si c'est bien celui la, la réédition )
Logiquement, la réédition devrait être plus chère en effet
Jo' Roch Chef oiseau
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 21:55
J'envisageais m'acheter le premier des deux livres mais si vous vous dites que la réédition est mieux je vais changer d'avis . C'est pas grave pour le prix : je veut de la qualiter et pas de la quantiter !
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 22:02
Jo' Roch a écrit:
J'envisageais m'acheter le premier des deux livres mais si vous vous dites que la réédition est mieux je vais changer d'avis
Oui Jo' Roch Mais si la réédition n'a pas été revue et augmentée (corrigée, photos ajoutées...) ça ne sert à rien de la payer plus cher. Autant prendre le premier livre sorti pour moins cher.
En fait, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir comparer l'intérieur des 2 livres ou voir s'il y a quelque chose de mentionné sur les couvertures des livres du genre "nouvelle édition corrigée" ou "nouvelle édition améliorée"
Jo' Roch Chef oiseau
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 22:05
ça c'est possible, je comparerais tout ça dès que possible. Merci Mat
chouette-mimi Accro des oiseaux
Sujet: Re: quel livre choisir ? Mer 24 Aoû - 22:39
bah trop tard pour moi, de toute façon ca fait 1mois que je le cherche et je ne l'ai jamais trouvé en magasin ..... en gros j'en ai marre je prend ce qui vien!!!