Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dure vie pour les tigres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:47

Dans les infos du jour :

"ANIMAUX - Après les lions d'Afrique, ce sont les tigres qui sont touchés par la maladie de Carré...


On l’appelle la «maladie du jeune chiot» mais elle ne tue pas que des canidés: la maladie de Carré, un virus baptisé du nom du vétérinaire qui l’a découverte en 1905, est en train de gagner les plaines de Sibérie et menace les tigres, rapporte le magazine New Scientist. Une équipe de vétérinaires russes vient de mettre en évidence la présence du virus dans l’organisme de deux tigres retrouvés morts en Sibérie.
Deux tigresses perturbées et affamées

En 2010
, une tigresse était entrée dans un village à la recherche de nourriture facile à capturer. L’animal présentait des troubles neurologiques, et semblait perturbé et affamé. Abattue par la police, la tigresse a été autopsiée par des vétérinaires qui ont retrouvé le virus déjà identifié sur un autre félin mort dans les mêmes circonstances en 2003. «Nous n’avons pas de traces de tigres entrant dans un village et se comportant si anormalement avant 2000, explique Dale Miquelle, directrice des programmes pour la Russie de Wildlife Conservation Society (WCS). Il s’agit donc apparemment d’une nouvelle menace.»

«Nous avons constaté une baisse du nombre de tigres dans notre réserve, témoigne Anatolky Astafiev, directeur de la réserve de Sikhote-Aline. Il est important de savoir si cette maladie en est la cause, et la prévenir si tel est le cas.» Le rapport des vétérinaires, présenté fin septembre lors d’un symposium en Russie, pourrait permettre de mettre en place une vaccination des chiens dans les villages sibériens.

La maladie de Carré est transmise par les chiens errants. Elle a déjà touché des lynx au Canada, des phoques en Russie ou encore des lions au Serengeti. En Afrique, la vaccination des chiens aux alentours du parc national tanzanien avait permis de stopper la propagation du virus. Il ne reste qu’environ 3.500 tigres à l’état sauvage dans le monde."

_________________
Dure vie pour les tigres. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Re: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:59

C'est vraiment triste..
3.500 tigres dans le monde, ça fait pas beaucoup, j'ai essayé de chercher combien il y en avait avant que la maladie ne se révèle de manière flagrante pour me faire une comparaison mais sur le net il n'y a pas assez de choses présices, tu ne saurais pas Carole?
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Re: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:03

Oui c'est malheureux, j'ai regarder un documentaire sur les Tigres de Sybérie il y a quelques jours et ils en parlaient de cette maladie. C'est dommage qu'un animal aussi beau et majestueux risque de disparaitre (on en est pas encore là mais bon Cpamafote ) En plus, beaucoup de braconniers les tuent pour leur os et leur fourrure. grrrr Heureusement il y a pas mal de mesures qui sont ptises pour protéger ces grand félins, j'espère que ça va s'arranger . Sad No
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Re: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:12

Sad


3500 tigres sauvages dans le monde... je ne savais pas... purée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Re: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:48

Oui, c'est triste...
MoiNeau, j'avoue que je ne me suis pas renseignée. Je ne sais pas si tu pourras trouver même sur internet.
En tous cas, il n'en reste pas assez à l'état sauvage, ça c'est sûr !

_________________
Dure vie pour les tigres. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dure vie pour les tigres. Empty
MessageSujet: Re: Dure vie pour les tigres.   Dure vie pour les tigres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure vie pour les tigres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: