| Vautours fauves et gypaète barbus | |
|
+6sittelle Dylan Carole Mat Jo' Roch williams 10 participants |
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Vautours fauves et gypaète barbus Dim 9 Oct - 19:24 | |
| Le week-end dernier je suis allé en montagne avant que la neige arrive. Arriver au sommet le long du chemin on a trouvé une biche tué par les chasseurs. Alors un bon moment après des dizaines de vautours fauves sont venus tourner au dessus du cadavre. Mais ils ont mis un moment avant de se poser comme il y avait un berger non loin qui venait vers le cadavre. Quand quelques un se sont posés j’étais à disons 200m d'eux. Malheureusement les vautours fauves ne sont pas restés longtemps et tous ne se sont pas posés effrayés pas le chien du berger. Toute l'après ils ont volé plus ou moins haut au-dessus de la biche avec 2 planeurs qui ont fait que tourner parmi les vautours. Puis à la fin de la journée le gypaète barbus est venu rendre visite aux vautours fauves. Voici quelques photos traitées : Williams
Dernière édition par williams le Dim 9 Oct - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Dim 9 Oct - 20:02 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Dim 9 Oct - 20:25 | |
| Oui, on n'a vraiment pas l'habitude de voir ce genre de photos dans les montagnes. Williams | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Dim 9 Oct - 20:27 | |
| | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Dim 9 Oct - 20:41 | |
| - Mat a écrit:
- Oui, on n'a vraiment pas l'habitude de voir ce genre de photos dans les montagnes.
C'est de la pure . | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Lun 10 Oct - 18:16 | |
| | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| |
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Lun 10 Oct - 20:08 | |
| Magnifiques ces photos, tu as de la chance de pouvoir les observer ! Peux-tu nous rappeler ton matos photos ? | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Lun 10 Oct - 20:11 | |
| Superbe !!
Où les as-tu photographiés ?? | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Lun 10 Oct - 21:30 | |
| wouah vraiment magnifique !! et aussi meme question que mouette, dans quel coin a tu fait t'es photos ? meme si je n'ai pas de montagne par chez moi, ca m'interesse vraiment de savoir | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus Lun 10 Oct - 21:58 | |
| Merci à tous.
Les photos ont été prises dans les Pyrénées en Haute-Garonne vers 1800m d'altitude.
Toutes les photos sont prises avec un Canon 350D (un reflexe) muni d'un objectif Canon de 75 à 300mm. Le numérique à tout de même 4 ans, donc avec l'évolution des numériques cela montre qu'on peut avoir des photos plus belles encore que celle-ci pour ceux muni de stabilisateur etc.
Mais la qualité des photos ne dépends pas que du matériel car il faut voir que bp de photos sont prise en mode rafale avec le mode automatique, d'autre en mode paysages, d'autre en mode vitesse et d'autre en manuelle suivant divers raisons (luminosité, distance, vitesse... de se qui est photographié). Donc la façon d'utilisé, de se positionner, les angles... joue bp aussi.
Puis il faut voir le traitement des photos après pour égaliser la luminosité etc.
Williams
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vautours fauves et gypaète barbus | |
| |
|
| |
| Vautours fauves et gypaète barbus | |
|