| Les oiseaux de Gillou | |
|
+13Hananpacha Jo' Roch La Mouette Savante Plumette Alouette Carole Grosbec Plus2photos ninou Manta Dylan Mat gillou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou Timide
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : Le Havre (France) 30/10/2011
| Sujet: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 0:37 | |
| Allez hop, Je vais commencer par mon préféré et aussi pour faire honneur au forum (Boules de plumes)... La Panure à moustachesPhotos prises au Canon EOS 7D ou Canon EOS 60D avec une Orion ED80 600mm C'est le deuxième oiseau le plus difficile à approcher. Le plus dur étant l'alouette des champs (pour moi) . 1) 2) 3) 4) A bientôt ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 0:46 | |
| Elles sont indécentes ces photos! Même avec une paire de jumelles je n'ai jamais réussi à les approcher d'aussi près. Magnifiques clichés Gillou | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 8:09 | |
| En effet splendides clichés . | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 8:50 | |
| Bravo et merci de nous montrer cet oiseau, je ne l'ai jamais vu en vrai. | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 8:54 | |
| Ouah et bien voici de très jolies photos ! Pius le 7D c'est mon rève encore quelques mois à économiser et il sera mien. Félicitation | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 9:12 | |
| Bel oiseau, belles photos.... | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 9:28 | |
| Superbes!! Juste une question : les photos sont-elles prises à la main ou avec trépied? A+ | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 15:19 | |
| Magnifiques !! Bravo Gillou ! Vivement d'autres photos _________________ | |
|
| |
gillou Timide
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 18:11 | |
| Merci les amis - ninou a écrit:
- Ouah et bien voici de très jolies photos ! Pius le 7D c'est mon rève encore quelques mois à économiser et il sera mien.
Félicitation Je viens de revendre le mien pour un 60D Avec l'Orion ED80 le 7D n'avait plus d’intérêt... et je voulais l’écran orientable du 60D. - Grosbec a écrit:
- Superbes!!
Juste une question : les photos sont-elles prises à la main ou avec trépied? A+ Avec trépied. Quelques infos supplémentaires :- J'ai du passer 2 heures à les observer et franchement ils sont terribles ! Leurs comportements sont fabuleux. La femelle se balade de roseau en roseau et le mâle vient contre elle et se frotte la tête au niveau du torse. Ils se frottent l'un contre l'autre et recommencent au roseau suivant. Pleins de gros calins ! - Une des particularités de cet oiseau c'est que les premiers petits qui volent donnent un coup de main aux parents pour nourrir les frères et soeurs. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 18:17 | |
| | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 18:44 | |
| Hé ben, chapeau | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 18:47 | |
|
Dernière édition par ninou le Lun 31 Oct - 19:26, édité 1 fois (Raison : oubli) | |
|
| |
gillou Timide
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 19:19 | |
| - ninou a écrit:
- Pourquoi il n'avait plus d'intérêt ? Et sinon entre 60D et 7D mis à part l'écran orientable t'en pense quoi ? Et surtout avec lequel tu peux le plus montée en Iso sans qu'il y ait trop de bruit ?
Très intéressant tes détails sur son comportement, me concernant je n'en savais rien du tout. Merci Je n'ai plus d’intérêt, car sur l'Orion ED80 je perds la mise au point (je dois faire la mise au point sur l'objectif). En gros c'est exactement le même appareil sauf que : - le 7D a une rafale plus rapide - une meilleure prise en main pour la balade (aucune différence sur pied). - meilleur af pour les oiseaux en vol. Pour les isos : aucune différence (en plus le 60D est pris en charge par le firmware alternatif "magic lantern" pas le 7D) Avec le temps je trouve que le 60D a une meilleure gestion de la lumière (surtout par temps couvert). Et l'écran orientable est un très bon plus pour la macro ou pour prendre quelque chose au dessus d'une haie par exemple. Mais c'est juste mes impressions. Peut-être qu'une autre personne trouvera d'autres choses à dire.... Pour résumer le 7D est très bon pour les oiseaux en vol avec un objectif de haut vol avec une rafale de fou. Sinon je ne vois pas trop l’intérêt. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 20:47 | |
| Bienvenue Gillou ! Superbes photos !! Des oiseaux comme la panure, j'adore et n'ai jamais eu l'occasion d'en voir (dommage) ni en vrai ni sur le forum. Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 21:01 | |
| - gillou a écrit:
- Je viens de revendre le mien pour un 60D
Bonsoir Gillou , Je voulais savoir, ton 7D tu l'as déjà revendu ? Et si tu as le temps je veux bien que tu me conseille dans l'achat d'un reflex pour un débutant . | |
|
| |
gillou Timide
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 22:05 | |
| - Dylan a écrit:
- gillou a écrit:
- Je viens de revendre le mien pour un 60D
Bonsoir Gillou ,
Je voulais savoir, ton 7D tu l'as déjà revendu ?
Et si tu as le temps je veux bien que tu me conseille dans l'achat d'un reflex pour un débutant . Oui déjà vendu désolé.... Pour les conseils tout dépend le prix que tu veux mettre ? Dans tous les cas de figure et pour n'importe quelle utilisation mets plutôt le prix dans les objectifs ! c'est eux et eux seuls qui te donnerons un bon piqué sur tes photos. Ne tombe surtout pas dans le piège d'acheter le dernier boitier à la mode. Évite comme la peste les premiers prix pour un reflex (autant prendre un bridge haut de gamme pour le même prix). Va dans les magasins de photos et prends les appareils en main pour voir celui qui te plaît le plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 22:14 | |
| Pas grave et merci pour les conseils . Pour le réflex c'est pas pour maintenant je sais à peine me servir de mon bridge . | |
|
| |
gillou Timide
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 23:34 | |
| Allez go ! Des hirondelles ? 2h30 d'affût en plein soleil... Les petits hurlés pour que les adultes leur ramènent à manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 23:41 | |
| Beaux clichés qui nous font bien regretter l'été . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Lun 31 Oct - 23:44 | |
| Belle séquence du nourrissage des jeunes hirondelles! Gillou | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Mar 1 Nov - 0:17 | |
| Salut Gillou, Superbes photos des Panures à Moustache et des Hirondelles Rustiques. J'ai une petite roselière près de chez moi et j'ai toujours pensé qu'il y avait des Panures à Moustache mais je ne suis jamais aller vérifier s'il y en a. En tout cas merci pour les précisions sur leur comportement, que j'ignorais. | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Mar 1 Nov - 9:00 | |
| Comme quoi 2h d'affût ça paye !
Bravo | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Mar 1 Nov - 11:29 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: ! Mar 1 Nov - 12:33 | |
| Chouettes photos! Merci de me faire découvrir la bouille de cet oiseau que je ne connaissais qu'en dessin (sur bouquin...)! Et superbes les hirondelles! (Ta "signature" sent le vieux Renaud à plein nez... c'est chouette ça aussi!) | |
|
| |
gillou Timide
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou Mar 1 Nov - 13:11 | |
| Merci - Jo' Roch a écrit:
- J'ai une petite roselière près de chez moi et j'ai toujours pensé qu'il y avait des Panures à Moustache
mais je ne suis jamais aller vérifier s'il y en a. Je suis passé à coter des panures sans les voir pendant presque 1 an... Jusqu'au jour où sur le site oiseaux.net j'ai écouté le chant de cet oiseau. ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/panure.a.moustaches.html Et là "Mais je connais ce chant !" L'idéal pour les panures c'est tôt le matin ou après 17 heures et sans vent pour voir les roseaux bougés. - Hananpacha a écrit:
- Ta "signature" sent le vieux Renaud à plein nez... c'est chouette ça aussi!
J'avais oublié de citer l'auteur... Au même endroit que les panures les Gorgebleues à miroir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux de Gillou | |
| |
|
| |
| Les oiseaux de Gillou | |
|