Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin.

Aller en bas 
+5
arduina
Carole
valeriedu17
Dylan
sittelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne93
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Anne93


Féminin
Nombre de messages : 19
18/03/2012


Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin.   Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:37

Je suis en région parisienne, l'été dernier j'en ais vu passer sept.

En fait pour être honnête je suis bénévole dans une asso donc famille d'accueil j'ai deux hérissons incapables de vivre à l'état sauvage, un a un problème de coeur, et l'autre une patte, il a été renversé par une voiture on me l'a donc confiés.

les autres n'ont fait que passer, je vérifie qu'ils vont bien, retire les tics et autres vermines, les vermifuges, et les lâches dans le jardin, ils partent faire leur vie, et c'est normal car ils sont de moins en moins nombreux, ils faut qu'ils se reproduisent.

J'étais très heureuse de voir ma petite boule de piquants, mais je n'ai pas vu l'autre, j'espère qu'elle va bien après la semaine de grand froid.

Je vais garder l'oeil au printemps qui sait je verrais des bébés.

J'ai bien sur fais des abris sommaires, recouvert de feuilles à l'automne, j'ai des mangeoires, bricolées pour mettre de la nourriture à l'abri de la pluie, une particulièrement est bien fréquentée, le matin je vois qu'ils sont passés par la. Ils adorent les croquettes pour chat et la pâtée, bientôt quand il y aura des insectes et escargots je mettrais un peu moins de nourriture car il faut aussi qu'ils mangent autre chose que ce genre d'alimentation, il faut qu'ils apprennent à se nourrir seul. Mais bon je laisserais quand même un peu de croquettes, je ne veux pas qu'ils dépérissent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
 
Un hérisson à choisi de passer l'hiver dans mon jardin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: