Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 collection de plumes

Aller en bas 
+4
ninou
Falcoboy
Hananpacha
gypaete barbu
8 participants
AuteurMessage
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:24

Voici un petit aperçu de ma collection.J'en suis à environ 70 espèces en 3 ans , je collectionne seulement les plumes d'oiseau d’Europe que je trouve dans la nature. Je fait le dessin de l’oiseau à coter j'utilise pour cela un cahier de travaux pratiques. En voici quelques images.

collection de plumes Cci00010

collection de plumes Cci00011

collection de plumes Cci00012

collection de plumes Cci00013

collection de plumes Cci00014

collection de plumes Cci00015

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:01

C'est chouette tout ça! Puis bien organisé!

En tout cas c'est une bonne idée de les mettre ici, tu devrais toutes les mettre si tu peux, car cela pourrait aider les autres! (Dont moi...)


flower
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:18

Très joli ! Wink
Ah le Plongeon Imbrin, mon rêve !




Dernière édition par Falcoboy le Dim 20 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:06

Tu les a trouvées où tes plumes de Motmot Houtouc??? En Amazonie???

Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:09

Héhé non juste dans un parc ornithologique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:38

voici une autre partie de ma collection :

collection de plumes Cci00016

collection de plumes Partit10

collection de plumes Partit11

collection de plumes Partit12

collection de plumes Partit13

collection de plumes Partit14

collection de plumes Partit15

collection de plumes Partit16

collection de plumes Partit17

collection de plumes Partit18

collection de plumes Partit19

collection de plumes Partit20

collection de plumes Partit21

collection de plumes Partit22

collection de plumes Partit23

collection de plumes Partit24

collection de plumes Partit25

collection de plumes Partit26

collection de plumes Partit27

collection de plumes Partit29

collection de plumes Partit30

collection de plumes Partit31
Gypaète Barbu (la plume ne rentrait pas dans mon cahier)


En espérant que cela pourra vous aider.














Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:47

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais vous devriez faire attention quand même. N'oubliez pas que la détention de ces plumes est interdite, sur internet tout le monde peut tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:50


Beau travail de passionné! Very Happy Un cahier comme celui-ci, ça fait bien plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:08

Belle collection en effet, bravo!

Pour ma part je me suis renseignée pour la collection que j'ai commencé à faire dans le cadre de mon boulot.
Quand je suis arrivée dans les bureaux du Département de la Nature (le bureau central, en ville, pas celui proche de chez moi où je connais les agents), et que j'ai posé ma question, à savoir "puis-je avoir une autorisation spéciale pour pouvoir collectionner des plumes?", on m'a pris pour une tarée.
On m'a dit d'un air hautin, sur un ton qui m'a vraiment ridiculisé "vous voulez une autorisation pour ramasser des plumes au sol?"
J'ai dit "oui c'est ça, les ramasser et surtout pouvoir les posséder sous la forme d'une collection"
On m'a dit "vous faites ce que vous voulez, il n'y a pas de loi qui vous interdit de ramasser des plumes au sol"
J'ai dit "les oiseaux sont protégés, il est interdit de posséder tout en en partie un animal protégé"
On m'a dit "personne ne vous inquiètera jamais pour une collection de plumes"
J'ai dit "ben alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives, qui vous dit que je ne tue pas des oiseaux pour leur prendre leurs plumes?"
Et là on m'a gentiment fait comprendre que je faisais perdre leur temps aux gentils fonctionnaires de ce bureau, et que je pouvais repartir l'esprit tranquille quant à ma collection.

C'en est resté là.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:53


Réaction typique de la fonctionnite aiguë.

On pond des Lois débiles et/ou difficilement applicables.
On prend les gens pour des cons, surtout les passionné(e)s de la nature ou de tout autre chose dont "tout le monde s'en fout en temps normal".

Sauf qu'un beau jour, ce sont les "autorités assermentés" et les "représentants de l'Etat" qui débarquent chez la personne passionnée, pour tirer sur tout ce qu'ils voient.

Arduina, à ce niveau là, en France, c'est le même bordel... j'en ai honte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:05

Figure toi que j'ai pensé après coup que j'aurais du leur faire signer un papier disant qu'ils m'autorisaient à faire ma collection. Parce que si un jour ils débarquent pour me la prendre, j'aurais beau dire qu'on m'a prise pour une conne au bureau, ils n'en auront que faire!
Surtout que la collection je la fais dans le cadre de mon boulot, une asbl. Si un jour on avait des ennuis, une condamnation, une amende ou autre, ça pourrait vraiment nous faire du tord, et les membres ne seraient vraiment pas contents du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:46

hey vraiment sympa ton cahier bravo

question autorisation ..... ils sont vraiment nuls Mad c'est du serieux quand meme, tu as raison une petite signature sur un papier sa ne coute rien ... et sa evite certains problemes
je veux bien qu'ils en ai rien a faire des plumes mais quand meme il y a des limites boude
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:23

Pour ma part J'étais au courant qu'il était interdit d'empailler les oiseaux protégé même trouvé mort mais les plumes je ne savait pas.Pour les empaillement je trouve ça plutôt bien Mais pour les plume c'est quand même abuser mais bon c'est comme ça j'essayerai d'en prendre compte.

En tout cas bravo pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:16

La loi a été faite (comme toujours) car il y avait des abus.
Ramasser une plume par terre n'est pas condamnable en soit. La conserver non plus.
Mais il y aura toujours des gens sans scrupules pour vouloir à tout prix la plume rare que personne n'a, et tout mettre en œuvre pour se la procurer.
Ex: l'Ara de Spix est l'oiseau le plus rare du monde. Pour trouver une de ses plume par hasard par terre il faut se lever tôt! Un jour un taré qui collectionne les plumes partira à la chasse et en zigouillera un pour avoir ses plumes dans sa collection.
En disant dans la loi qu'il est "interdit de posséder, tout ou en partie, un animal protégé", on pallie à toutes les dérives.
Une plume étant une partie d'un oiseau, il est théoriquement interdit de posséder une collection.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:08

Jolis dessins et beau travail bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:54

je me suis renseignée et apparement si l'on veut un document qui atteste que l'on possede des plumes, sans que ce soit du traffic, sans porter atteinte a l'oiseau etc ... bref il faut demander a la DREAL, mais on m'a dit que c'etait un document par plumes boude je me vois mal faire sa et je pense que d'autres seront de mon avis .... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:03


Je suis de ton avis bom c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:08

Pareil!
Mais c'est quoi la DREAL? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:11

Ha oui j'ai compris c'est un truc français: Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement.
En Belgique c'est le Département de la Nature et des Forêts, là où je suis allée demander mon autorisation et qu'on m'a prise pour une demeurée...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:18

a voui c'est vrai tu es en belgique toi silent mais effectivement c'est un peu n'imp ..
on va tous rester dans notre coin avec nos pluplumes sans rien dire collection de plumes 169708 en même temps si c'est pour qu'on nous remette a la porte .. autant ne rien demander
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:42

Moi maintenant je prend une photo au sol de chaque plume que je trouve.
Si on jour on vient m’inquiéter, je pourrait prouver ainsi ma bonne fois (je n'ai pas tuer l'oiseau pour avoir sa plume).
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:40

ah pas bete comme idée Wink par contre si on trouve un oiseau mort .... il reste un doute quand meme ><
mais c'est une chose a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de plumes Empty
MessageSujet: Re: collection de plumes   collection de plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de plumes
» Ma collection de plumes
» A quel oiseau appartient cette plume ?
» collection de plumes
» sondage :collection de plumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: