Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rouge gorge...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorasianolaf@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/02/2012


Rouge gorge... Empty
MessageSujet: Rouge gorge...   Rouge gorge... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:42

Bonjour.
Ce soiir en rentrant j'ai vu un rouge gorge en boule sur la route en plein milieux j'ai ralentis observé qu'il bougeait pas. j'ai fais demis tour et suis aller le cherché il etais effectivement encore vivant mais avais l'air sonnet. Je me suis dit qu'il avais du taper une voiture a cause du vents si violent c'est dernier jour. alors je l'ai garder a l'abris je me suis dis dans quelque minute ils reprendras ces esprit..... Il a mis une heure a reprendre ces esprit. il est monté sur mon epaule. il avais les yeux ouvert mais triste pas tout grand. J'ai ouvert la porte pour le relacher et tendus le bras sur lequel ils 'etais perché. au bout de 5minute il ne voulais toujour pas s'envoler. Je me suis dits qu'il etais encore faible. Q'il lui fallais de bon vers comme ceux qui grouille dans mon lombricomposteur. Je l'ai donc ramener a la maison. j'ai sacrifier un petit vers pas trop gros j'avais peur qu'il séttoufe. Et lui ai presenté entre temps le trajet l'avais rendormis. Je l'ai taquiner en lui posant le vers sur le bec en essayant de lui faire envi rien. Me disant qu'il etais peu etre trop faible ou stresser pour manger (il respeiré plus vite que quand je l'ai trouver), je luis ai ouvert le bec et forcer a manger ce pauvre vers. Il a pas fais deffort pour l'avaler un bout depasser il a fallus que je recommence l'opereation. Il etais somnolent mé vivant. 5minute apres je lui ai donner deux goute d'eaux avec une pipette. Il a eu quelque ok fermé les yeux et il est mort. Est ce l'eaux qui la tuer. Ou le vers etais trop gros? No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rouge gorge... Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge...   Rouge gorge... Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:49


Bonjour


Ce n'est pas le ver qui était trop gros.

Le rouge-gorge était probablement trop affaibli. Les conditions climatiques sont redoutables pour les petits passereaux.

Si par malheur il avait été heurté par une voiture, il a pu être victime d'une hémorragie interne qui l'a tué lentement mais sûrement.

Bref, ce n'est pas de ta faute et il est certain que ce n'est pas le ver (ou l'eau) qui l'a affaiblit et qui a conduit à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Rouge gorge... Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge...   Rouge gorge... Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:12

Je pense comme Mat, le gros froid fait une sélection naturelle c'est ainsi. Lorsque les oiseaux ne trouvent pas de nourriture pendant plusieurs jours ils ne peuvent pas résister au froid, nourriture = chaleur. Il ne faut pas oublier non plus, que les oiseaux peuvent avoir également des maladies comme les humains.

Par contre, ne JAMAIS donner à boire à un oiseau avec une pipette, seulement tremper son doigt dans un verre d'eau et faire glisser la goutte sur le bec de l'oiseau 2 ou 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
dorasianolaf@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/02/2012


Rouge gorge... Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge...   Rouge gorge... Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:59

Ok merci Bien pour toutes c'est reponses.
J'aime tellement c'est petits etres ils rechauffe mon coeur. Que j'ai envi de les aider si possiblie et je suporte pas les voir souffir ou partir surtout les touts petis oiseaux. Et le temps en se moment le temps est terrible ca dois etre une catastrophe pour eux....
Depuis qu'il fais du vents j'en vois plus au mangeoire dans la cour....
Merci pour vos reponses et vos attention pour tous ces animaux. Ca fais plaisir de voir que vous etes tous plein conscient de l'amour de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge gorge... Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge...   Rouge gorge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge gorge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge Gorge...
» Rouge-gorge
» Petit rouge gorge
» Mes photos du jour [Louis]
» Rouge gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: