| Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver | |
|
+10valeriedu17 Nath57 Andred57 giorgio41 La rouge gorge Carole Dylan cOriandre sittelle Mat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 10:36 | |
| Bien joué Sittelle pour ces présentation de recette.
Voilà un bon sujet pour le forum.
Fiche pratique? (je suis pour)
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 12:44 | |
| J'osais pas le demander mais je pense qu'il le faudrait . | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 14:34 | |
| Excellente idée que ce post ma Sittelle Je m'en vais dès cette après-midi fabriquer quelques boules selon ta recette. Déjà parce qu'elles sont surement bien plus saines que celles du commerce- au passage ça me rappelle le fil que nous avions tous eu il y a un moment sur les boules du commerce que les oiseaux boudaient de plus en plus certainement en raison de leur composition douteuse-ensuite pour le prix, j'en ai acheté un sac de 6 vendredi dernier que j'ai payé 3.32€ et je ne suis même pas certaine que les oiseaux vont les manger ! D'une façon générale, je trouve le prix de la nourriture oiseaux de plus en plus onéreuse. Auparavant je prenais mes graines dans les supermarchés mais les oiseaux n'aimaient pas trop et pas mal finissaient par terre à pourrir. Je me suis donc tournée vers VIVARA mais vu les quantité que j'écoule chaque hiver (environ 80 kg de graines + boules de graisse + biscuits "premier prix") c'est un véritable investissement que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir encore longtemps ... bref, pour toutes ces raisons, de bonnes recettes et bons plan pour continuer le nourrissage à moindre cout, je suis comme beaucoup je pense, preneuse. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 14:45 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 19:53 | |
| - cOriandre a écrit:
- D'une façon générale, je trouve le prix de la nourriture oiseaux de plus en plus onéreuse.
L'hiver, il n'y a pas que les oiseaux qui s'engraissent | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Lun 6 Fév - 20:19 | |
| Je vais peut-être passer pour un idiot mais moi mes boules de graisses j'ai déjà essayé ta recette mais les oiseaux ni touchent pas. Tu prends bien de la margarine "Top budget" ? (Tu fais tes courses dans un Intermarché, j'ai les même gâteaux pour les oiseaux ) . +1 pour les fiches pratiques.
Dernière édition par Dylan le Dim 4 Mar - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Mar 7 Fév - 8:23 | |
| Dylan n'importe quelle margarine peut faire l'affaire mais les paquets dur sont plus pratiques.
Tu sais, il faut des heures d'observation pour comprendre les oiseaux, tu finiras par comprendre que les oiseaux on leur passage dans un jardin, leur endroit, leur heure.
Avant de mettre les pots de margarine ( il faut toute une stratégie) j'avais observé que la rouge gorge et la fauvette mélanocéphale venaient se poser sur les même cailloux. J'ai donc pris mon pot de ma préparation et avec mes ongles j'ai coupé de tout petits morceaux que j'ai disposé tout le long SUR ces cailloux. Il n'a pas fallu 2 heures pour qu'ils viennent voir ce que cela était et qu'ils goutent et une fois que la première bouchée est avalée c'est gagné, là tu peux mettre des pots comme j'ai fait ( photo) tout près de l'endroit ou tu avais disposé les premiers petits morceaux. Pourquoi disposer de la nourriture au sol, tout simplement parce que beaucoup d'oiseaux, ne mangent pas sur les mangeoires et ne s'agrippent pas sur les boules. Voilà j'ai essayé d'être la plus claire possible et c'est de même pour la préparation couscous, toujours regarder en premier lieu ou se posent les oiseaux, ensuite mettre la nourriture à cet endroit puis une fois qu'ils connaissent le dite nourriture, élargir les points de nourrissage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Mar 7 Fév - 18:10 | |
| - sittelle a écrit:
- Dylan n'importe quelle margarine peut faire l'affaire mais les paquets dur sont plus pratiques.
Tu sais, il faut des heures d'observation pour comprendre les oiseaux, tu finiras par comprendre que les oiseaux on leur passage dans un jardin, leur endroit, leur heure.
Avant de mettre les pots de margarine ( il faut toute une stratégie) j'avais observé que la rouge gorge et la fauvette mélanocéphale venaient se poser sur les même cailloux. J'ai donc pris mon pot de ma préparation et avec mes ongles j'ai coupé de tout petits morceaux que j'ai disposé tout le long SUR ces cailloux. Il n'a pas fallu 2 heures pour qu'ils viennent voir ce que cela était et qu'ils goutent et une fois que la première bouchée est avalée c'est gagné, là tu peux mettre des pots comme j'ai fait ( photo) tout près de l'endroit ou tu avais disposé les premiers petits morceaux. Pourquoi disposer de la nourriture au sol, tout simplement parce que beaucoup d'oiseaux, ne mangent pas sur les mangeoires et ne s'agrippent pas sur les boules. Voilà j'ai essayé d'être la plus claire possible et c'est de même pour la préparation couscous, toujours regarder en premier lieu ou se posent les oiseaux, ensuite mettre la nourriture à cet endroit puis une fois qu'ils connaissent le dite nourriture, élargir les points de nourrissage. D'accord merci Sittelle, je vais préparer ça pour demain . | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 9 Fév - 13:34 | |
| Si les oiseaux ne mangent pas vos boules de graisses du commerce et vos boules de graisse maison, il vous faut les émietter et les disposer au sol, d'autres espèces d'oiseaux se chargeront de les manger. Par contre il faut en laisser 2 ou 3 suspendues dans les arbres pour les mésanges. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Jeu 9 Fév - 17:20 | |
| _________________ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Ven 10 Fév - 19:08 | |
| - sittelle a écrit:
- Si les oiseaux ne mangent pas vos boules de graisses du commerce et vos boules de graisse maison, il vous faut les émietter et les disposer au sol, d'autres espèces d'oiseaux se chargeront de les manger. Par contre il faut en laisser 2 ou 3 suspendues dans les arbres pour les mésanges.
A propos de nourriture j'ai remarqué que pas mal d'oiseaux (étourneaux, pies, corneilles) venaient régulièrement voler les croquettes de mes chats dans leurs bols. Cela pose-t-il un problème pour leur santé ? Les croquettes étant assez nourrissantes est-il envisageable d'en faire un complément alimentaire en période de grands froids comme en ce moment ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Ven 10 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir Coco Justement chez ma fille, c'est le rouge gorge qui vient manger les croquettes pour chat que met ma fille au dehors. Je ne pense pas que cela soit dangereux, j'ai regardé sur plusieurs paquets de différentes marques, il semblerait qu'elles ne contiennent pas de sel, donc il n'y a pas de problème. Bien oui, je pense que par grand froid cela peut être un apport supplémentaire très interessant. On peut même faire cuire du riz , des pâtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 17:46 | |
| Effectivement Sittelle le rouge-gorge est devenu un adepte des boules de graisses maison. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 17:55 | |
| Mat, je ne vois pas mes photos et explications est ce que je deviens miro ? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 18:37 | |
| _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 18:52 | |
| Flutte ! merci Carole je m'y perds un peu, milles excuses. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 19:14 | |
| Oui, il y a un sujet avec la fiche pratique proprement dit et un sujet pour en discuter, afin de ne pas perturber les explications données dans la fiche pratique. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 11 Fév - 19:20 | |
| En plus je le sais, mettons ça sur le froid qui congèle les neurones. | |
|
| |
La rouge gorge Timide
Nombre de messages : 44 Age : 25 Localisation : Proche des oiseaux!!! 18/03/2012
| Sujet: nourrir les oiseaux l'hiver Dim 18 Mar - 19:02 | |
| J'essay des l'hiver prochain!!! | |
|
| |
giorgio41 Juvénile
| Sujet: Graisse à frites Ven 21 Sep - 23:31 | |
| Que penser des pains de graisse à frites 1er prix genre Vegetaline ? C'est de la graisse végétale non ? Je fais mes pains de graisse + graines avec et tout est mangé. | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 8 Déc - 11:07 | |
| Hum, on nous donne des recettes, c'est bien beau mais vous oubliez de dire à quel moment il faut incorporer les oiseaux, s'il faut les farcir et le temps de cuisson. OK JE SAIS ======> et en plus ======> | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 8 Déc - 12:22 | |
| | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 8 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Sam 8 Déc - 12:40 | |
| Aie pas sur la tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver | |
| |