Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver

Aller en bas 
+10
valeriedu17
Nath57
Andred57
giorgio41
La rouge gorge
Carole
Dylan
cOriandre
sittelle
Mat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:36


Bien joué Sittelle pour ces présentation de recette.


Voilà un bon sujet pour le forum.


Fiche pratique? (je suis pour)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:44

J'osais pas le demander mais je pense qu'il le faudrait .
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:34

Excellente idée que ce post ma Sittelle bravo

Je m'en vais dès cette après-midi fabriquer quelques boules selon ta recette.
Déjà parce qu'elles sont surement bien plus saines que celles du commerce- au passage ça me rappelle le fil que nous avions tous eu il y a un moment sur les boules du commerce que les oiseaux boudaient de plus en plus certainement en raison de leur composition douteuse-ensuite pour le prix, j'en ai acheté un sac de 6 vendredi dernier que j'ai payé 3.32€ pale et je ne suis même pas certaine que les oiseaux vont les manger !

D'une façon générale, je trouve le prix de la nourriture oiseaux de plus en plus onéreuse.
Auparavant je prenais mes graines dans les supermarchés mais les oiseaux n'aimaient pas trop et pas mal finissaient par terre à pourrir.
Je me suis donc tournée vers VIVARA mais vu les quantité que j'écoule chaque hiver (environ 80 kg de graines + boules de graisse + biscuits "premier prix") c'est un véritable investissement que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir encore longtemps ... bref, pour toutes ces raisons, de bonnes recettes et bons plan pour continuer le nourrissage à moindre cout, je suis comme beaucoup je pense, preneuse.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:45

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:53

cOriandre a écrit:
D'une façon générale, je trouve le prix de la nourriture oiseaux de plus en plus onéreuse.

L'hiver, il n'y a pas que les oiseaux qui s'engraissent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:19

Je vais peut-être passer pour un idiot mais moi mes boules de graisses j'ai déjà essayé ta recette mais les oiseaux ni touchent pas. Tu prends bien de la margarine "Top budget" ? (Tu fais tes courses dans un Intermarché, j'ai les même gâteaux pour les oiseaux mdr ) .

+1 pour les fiches pratiques.


Dernière édition par Dylan le Dim 4 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:23

Dylan n'importe quelle margarine peut faire l'affaire mais les paquets dur sont plus pratiques.

Tu sais, il faut des heures d'observation pour comprendre les oiseaux, tu finiras par comprendre que les oiseaux on leur passage dans un jardin, leur endroit, leur heure.

Avant de mettre les pots de margarine ( il faut toute une stratégie) j'avais observé que la rouge gorge et la fauvette mélanocéphale venaient se poser sur les même cailloux. J'ai donc pris mon pot de ma préparation et avec mes ongles j'ai coupé de tout petits morceaux que j'ai disposé tout le long SUR ces cailloux. Il n'a pas fallu 2 heures pour qu'ils viennent voir ce que cela était et qu'ils goutent et une fois que la première bouchée est avalée c'est gagné, là tu peux mettre des pots comme j'ai fait ( photo) tout près de l'endroit ou tu avais disposé les premiers petits morceaux. Pourquoi disposer de la nourriture au sol, tout simplement parce que beaucoup d'oiseaux, ne mangent pas sur les mangeoires et ne s'agrippent pas sur les boules. Voilà j'ai essayé d'être la plus claire possible et c'est de même pour la préparation couscous, toujours regarder en premier lieu ou se posent les oiseaux, ensuite mettre la nourriture à cet endroit puis une fois qu'ils connaissent le dite nourriture, élargir les points de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:10

sittelle a écrit:
Dylan n'importe quelle margarine peut faire l'affaire mais les paquets dur sont plus pratiques.

Tu sais, il faut des heures d'observation pour comprendre les oiseaux, tu finiras par comprendre que les oiseaux on leur passage dans un jardin, leur endroit, leur heure.

Avant de mettre les pots de margarine ( il faut toute une stratégie) j'avais observé que la rouge gorge et la fauvette mélanocéphale venaient se poser sur les même cailloux. J'ai donc pris mon pot de ma préparation et avec mes ongles j'ai coupé de tout petits morceaux que j'ai disposé tout le long SUR ces cailloux. Il n'a pas fallu 2 heures pour qu'ils viennent voir ce que cela était et qu'ils goutent et une fois que la première bouchée est avalée c'est gagné, là tu peux mettre des pots comme j'ai fait ( photo) tout près de l'endroit ou tu avais disposé les premiers petits morceaux. Pourquoi disposer de la nourriture au sol, tout simplement parce que beaucoup d'oiseaux, ne mangent pas sur les mangeoires et ne s'agrippent pas sur les boules. Voilà j'ai essayé d'être la plus claire possible et c'est de même pour la préparation couscous, toujours regarder en premier lieu ou se posent les oiseaux, ensuite mettre la nourriture à cet endroit puis une fois qu'ils connaissent le dite nourriture, élargir les points de nourrissage.

D'accord merci Sittelle, je vais préparer ça pour demain Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:34

Si les oiseaux ne mangent pas vos boules de graisses du commerce et vos boules de graisse maison, il vous faut les émietter et les disposer au sol, d'autres espèces d'oiseaux se chargeront de les manger. Par contre il faut en laisser 2 ou 3 suspendues dans les arbres pour les mésanges.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:20

Manta, je me souviens que tu avais posté un message avec un recette de boules de graisse faite dans une boite à oeufs.
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t500p105-des-recettes-pour-les-oiseaux
Maintenant qu'il y a une fiche pratique je t'invite à reposter ton message dans la fiche pratique sous ton nom.

_________________
Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:22

Allez, je m'y lance lol!


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver 25746681_5338815
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:08

sittelle a écrit:
Si les oiseaux ne mangent pas vos boules de graisses du commerce et vos boules de graisse maison, il vous faut les émietter et les disposer au sol, d'autres espèces d'oiseaux se chargeront de les manger. Par contre il faut en laisser 2 ou 3 suspendues dans les arbres pour les mésanges.


A propos de nourriture j'ai remarqué que pas mal d'oiseaux (étourneaux, pies, corneilles) venaient régulièrement voler les croquettes de mes chats dans leurs bols.
Cela pose-t-il un problème pour leur santé ?
Les croquettes étant assez nourrissantes est-il envisageable d'en faire un complément alimentaire en période de grands froids comme en ce moment ?


bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:10

Bonsoir Coco

Justement chez ma fille, c'est le rouge gorge qui vient manger les croquettes pour chat que met ma fille au dehors. Je ne pense pas que cela soit dangereux, j'ai regardé sur plusieurs paquets de différentes marques, il semblerait qu'elles ne contiennent pas de sel, donc il n'y a pas de problème. Bien oui, je pense que par grand froid cela peut être un apport supplémentaire très interessant. On peut même faire cuire du riz , des pâtes.

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:46

Effectivement Sittelle le rouge-gorge est devenu un adepte des boules de graisses maison.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:55

Mat, je ne vois pas mes photos et explications Suspect est ce que je deviens miro ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:37


_________________
Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:52

Flutte ! merci Carole je m'y perds un peu, milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:14


Oui, il y a un sujet avec la fiche pratique proprement dit

et un sujet pour en discuter, afin de ne pas perturber les explications données dans la fiche pratique. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:20

En plus je le sais, mettons ça sur le froid qui congèle les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
La rouge gorge
Timide
Timide
La rouge gorge


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Proche des oiseaux!!!
18/03/2012


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:02

J'essay des l'hiver prochain!!!



bravo


Revenir en haut Aller en bas
giorgio41
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
21/09/2012


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Graisse à frites   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:31

Que penser des pains de graisse à frites 1er prix genre Vegetaline ? C'est de la graisse végétale non ? Je fais mes pains de graisse + graines avec et tout est mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:07

Hum, on nous donne des recettes, c'est bien beau mais vous oubliez de dire à quel moment il faut incorporer les oiseaux, s'il faut les farcir et le temps de cuisson. Question

OK JE SAIS ======>Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver 58869810 et en plus ======> Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Index15
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:22

Andred57 a écrit:
Hum, on nous donne des recettes, c'est bien beau mais vous oubliez de dire à quel moment il faut incorporer les oiseaux, s'il faut les farcir et le temps de cuisson. Question

OK JE SAIS ======>Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver 58869810 et en plus ======> Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Index15
André ! Pour la deuxième fois lool
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:40

Andred57 a écrit:
Hum, on nous donne des recettes, c'est bien beau mais vous oubliez de dire à quel moment il faut incorporer les oiseaux, s'il faut les farcir et le temps de cuisson. Question

OK JE SAIS ======>Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver 58869810 et en plus ======> Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Index15

faut les plumer les oiseaux avant de les mettre ? scratch

ne me cherchez pas je suis avec andré
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:40

Aie pas sur la tête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver   Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche Pratique] Recettes pour nourrir les oiseaux l'hiver
» Sur le balcon ou dans le jardin: nourrir les oiseaux
» Des recettes pour les oiseaux
» Pas de graisse de dinde pour nourrir les oiseaux
» Que puis-je donner à manger aux oiseaux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les Fiches Pratiques !-
Sauter vers: