| Amphibiens | |
|
+10Dylan Faleyc Bianca. Mat Hananpacha Carole sittelle ninou Sudanne La Mouette Savante 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Amphibiens Dim 19 Fév - 13:11 | |
| Je ne sais pas du tout s'il y avait un sujet sur les crapauds et grenouilles ! En tout cas tout à l'heure j'ai cherché des escargots pour "ma" grive blessée, et il y avait une tuile sur une autre, que j'ai soulevées chacune, et j'ai trouvé 4 jolis escargots que j'ai posés à mes pieds. Du coup, j'en ai écrasé un... Enfin là n'est pas la question ! C'était sous mes yeux et j'ai mis du temps à la repérer, tellement j'étais concentrée sur mes escargots... il y avait, totalement à découvert, une rainette ! (je mets ce smiley car je retrouve plus celui de la grenouille qui tire la langue ). Après elle s'est mise à bouger un peu (je pense pas que ce soit moi qui l'ai dérangée dans son hibernation non plus, car il fait très bon et il y a un grand soleil) et elle a creusé un peu pour se cacher. En tout cas c'est la preuve que sous ces deux simples tuiles elle a bien été protégée du froid et de toute la neige qui est tombée ! J'ai pas pris de photo pour pas la déranger plus longtemps, mais au printemps je surveillerais son réveil. | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 11 Mar - 17:46 | |
| Avec mon régiment de grives je n'ai plus un seul escargot dans mon jardin par contre dans des vieux pots de fleurs j'ai trouvé une rainette vert foncé .Elle hiberne encore je présume ... comme la tienne Mouette elle était bien cachée . Surprise ! c'est une grenouilleee !!! Une vraie rainette trouvée dans ma chambre en octobre 2011 .Ces petites bètes cherchent à passer les hivers au chaud elles sont intrépides passent partout , se cachent et parfois elles en meurent ... | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Amphibiens Mar 13 Mar - 14:35 | |
| Sudanne, tu n'aurais pas d'autres photos de la première ? Car je ne crois pas que ce soir une rainette. | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Amphibiens Mar 13 Mar - 19:06 | |
| - ninou a écrit:
- Sudanne, tu n'aurais pas d'autres photos de la première ? Car je ne crois pas que ce soir une rainette.
Ninou , c'est pourquoi j'ai bien précisé au dessous de la photo : " surprise ! c'est une grenouille !!!" Impossible de les confondre ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Amphibiens Mar 13 Mar - 19:59 | |
| Trognon ces grenouilles quel dommage que les rainettes soient si rares maintenant avant après une pluie, elles sautillaient dans nos jardins et c'était un vrai bonheur ! | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Amphibiens Mar 13 Mar - 20:39 | |
| Oui mais du coup si tu avais d'autres photos on aurait pu identifier l'espèce exacte. Si jamais tu la recroise... | |
|
| |
| |
| |
ninou Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 15 Mar - 10:05 | |
| Grenouille verte | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 22 Mar - 18:15 | |
| Allez je viens compléter les photos d'amphibiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 22 Mar - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 22 Mar - 18:52 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 22 Mar - 19:12 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 22 Mar - 19:42 | |
| La forme de la pupille dans tous ses détails | |
|
| |
| Sujet: Bain de soleil matinal Dim 25 Mar - 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 25 Mar - 13:11 | |
| C'est fort possible !
En tout cas sympa le petit couple qui prend le Soleil.
Je vais aller jeter un coup d’œil à "ma" rainette mais je crois qu'elle est partie de sous les tuiles depuis un petit moment. | |
|
| |
Bianca. Nouveau
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 25 Mar - 15:38 | |
| allo
super tes photos ...dans mon cartier les amphibiens ne sont pas encore sortis .... sur la piste cyclable qui traverse plein d endroit ou elle chante au
printemps ``rien``...il n y a que les corneilles en ce moment!
bientôt. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 25 Mar - 19:15 | |
| J'aime bien tes grenouilles Sudanne ! C'est vrai qu'il y en a une qui est bien enrobée là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 29 Avr - 17:36 | |
| On a une petite piscine juste pour se rafraichir l'été et l'eau est croupie dedans... ma mère est en train de la vider (sinon on va avoir plein de moustiques-tigres ) et elle a trouvé une grenouille dedans c'est pas une rainette, c'est une grenouille toute vert foncé de taille moyenne. On a cru voir des tritons aussi, et peut-être un bébé grenouille et un têtard. Mais surtout y a un genre de bestiole bizarre qui ressemble à une petite grenouille avec une sorte d'abdomen d'insecte et plus de quatre pattes j'ai l'impression. J'y connais pas grand chose en faune des étangs... En tout cas c'est dommage, on avait viré la mare à contrecœur pour éviter d'avoir trop de moustiques-tigres et là dans la piscine y a une grenouille mais on est obligés de la vider aussi... alors on a mis un petit bac avec de l'eau croupie et - forcément - y a des bestioles avec (dont des larves de moustique) et même si elle est partie je suis sûre qu'elle reviendra dans le bac d'eau. | |
|
| |
| |
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 3 Mai - 9:40 | |
| | |
|
| |
Faleyc L'oiseau fait son nid...
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Val d'Oise - Porte du PNR Vexin 01/05/2012
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 3 Mai - 11:19 | |
| En sous bois : | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 3 Mai - 12:01 | |
| J'adore ta photo Sudanne elle est super !! Rhoo alors là je regrette vraiment d'avoir vidée la piscine d'eau croupie... mais bon pas le choix avec les moustiques-tigres. Jolie photo Faleyc, c'est presque qu'on la verrait pas cette petite grenouille ! | |
|
| |
Faleyc L'oiseau fait son nid...
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Val d'Oise - Porte du PNR Vexin 01/05/2012
| Sujet: Re: Amphibiens Jeu 3 Mai - 12:36 | |
| Merci En fait j'ai bien failli lui marcher dessus à cette pauvre bête elle venait de jaillir de dessous une autre feuille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 24 Juin - 8:31 | |
| | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Amphibiens Dim 24 Juin - 20:51 | |
| Sympathiques les dernières photos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amphibiens | |
| |
|
| |
| Amphibiens | |
|