Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 verdier ne volant plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:06

samedi soir mon mari a ramassé un verdier vers nos caves (caves naturelles dans le rocher) Il ne vole plus, court au sol en basculant un peu vers l'avant, jel'avais déjà remarqué il y a 2 ou 3 jours, mais je ne l'ai pas ramassé, car je sais que les oiseaux stressent beaucoup. Je l'ai mis dans une boite pour la nuit, mais j'ai quand même après un petit moment je lui ai donner a manger, a mon grand étonnement il mangeait quasiment sur mes genoux , eclatait bien les graines de tournesol et les autres, me pincant un peu lorsque c'etait mon doigt. J'ai appelé une association a 50kms de chez moi, il m'ont dit de le garder pour l'instant, pour son aile, je ne pense pas qu'elle soit cassée, car il la plie et elle ne tombe pas, légèrement plus basse que l'autre, mais très légèrement. Dimanche matin je l'ai mis dans une volière qui me sert en général pour ce genre de problème (notamment les bb pigeons) . Le soir je mets un drap dessus pour qu'il soit tranquille pour la nuit , car la volière est dans ma maison. Je le manipule le moins possible, il semble manger et boire , reste beaucoup immobile, mais se déplace quand même. Peut être a t il simplement eu un choc à l'aile. Ils m'ont dit d'attendre car si c'est un petit problème d'aile, il faut compter une quinzaine de jours pour que ça se remette. Voilà, ma petite histoire. Il a du foin et une branche au sol de la volière, d'ailleurs il reste au sol. donc si vous avez des conseils, je pense continuer ainsi, car de toutes façons si je le remets dehors il court a une mort certaine, les chats et autres prédateurs, et la nourriture qu'il peut trouver au sol (j'ai des mangeoires en hauteur et des graines tombent par terre), et le froid. Pour l'instant il se repose semble t il. Je le vois pas trop manger, mais je pense que s'il a faim il mangera, car il sait le faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:13

Bonjour caty

Tu as TOUT fait ce que l'on doit faire dans un cas comme celui ! Il n'est pas obligé que son problème vienne du vol. Il peut être affaibli par un manque de nourriture, par la vague de froid que nous avons connu ou par une maladie comme la salmonellose . Les jours qui viennent nous le dirons.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:25

S'il a une aile légèrement plus basse que l'autre il pourrait avoir une luxation.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:02

J'espère que ce petit verdier va s'en sortir après une période de convalescence.
Y a t-il eu une évolution depuis ce matin ?

_________________
verdier ne volant plus Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:03

ok avec Ninou.


Par ailleurs, s'il avait une salmonellose, il ne serait pas aussi vif et il ne viendrait pas manger sur tes genoux.

Une photo de l'oiseau pour se faire une idée? et des 2 côtés pour visualiser les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:09

mauvaise nouvelle hélas, il est mort en début d'après midi. Il respirait fort, et se mettait la tête pointée vers bas. Il avait comme regurgité une graine de tournesol qu'il avait du décortiquée, et cela n'est pas de ma faute, car je ne l'ai pas nourri de force, c'est lui même qui picorait. Je suis désolée pour lui, mais malheureusement je n'ai pas pu le sauver, j'ai fais ce que je pouvais, et je ne pouvais pas plus, il serait mort de toute façon si je ne l'avait pas ramassé, j'aurais tellement été heureuse de pouvoir le relâcher, mais bon, c'est triste mais c'est ainsi. En tous les cas merci pour vos réponses. Mon mari m'a dit qu'il devait avoir des problèmes digestifs. Au fait la salmonellose c'est comment les symptomes ? en effet ce n'etait pas un problème d'aile je pense, car elles etaient bien repliées. De la faiblesse, il aurait pu s'en sortir, car il avait mangé. Surement autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:11


C'est difficile de répondre à tes questions.


Je pense que tu as fait ce qu'il fallait faire. S'il était resté au sol à l'extérieur, il serait mort de toutes façons.

Pas de regret à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:06

et oui, malheureusement on ne peut pas réussir à chaque fois, j'ai déjà sauvé des oisillons et des pigeonnaux, mais des adultes c pas evident, car en général ils ont une pathologie, les oisillons c'est juste de "l'élevage". En effet, je n'aurais pas pu le savoir dehors avec tous les risques qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:17

On ne peut malheureusement pas tout sauver caty Cpamafote vu les symptômes je pensais bien à une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdier ne volant plus Empty
MessageSujet: Re: verdier ne volant plus   verdier ne volant plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verdier ne volant plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fou du volant = 1 geai tué
» Dormir en volant?
» Oiseau Volant Non Identifié (OVNI)
» verdier ou pas
» Quand et où donner la liberté ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: