Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Mer 26 Mai - 18:00
Attire le avec des graines de tournesol, du pain dur.
Carole Faucon discute !
Sujet: Re: Ecureuil Mer 26 Mai - 18:20
Plus2photos a écrit:
Photo du jour....
Il est passé sous la douche ??
Sujet: Re: Ecureuil Mer 26 Mai - 18:32
Chez l'écureuil la beauté est dans la queue, autrement c'est un rat mais la queue lui donne un réel panache
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Mer 26 Mai - 21:13
Pratique la queue, elle peut servir de parapluie.......
Nathalie Habitué
Sujet: Re: Ecureuil Jeu 27 Mai - 8:09
Ces photos sont magnifiques ! Je trouve leur petite bouille adorable. Ici, les graines de tournesol, ce n'est pas ce qui manque ; j'ai du stock pour les zozios pour l'hiver. Quand faut-il donner des graines ?
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Jeu 27 Mai - 9:02
Surtout lorsqu'il y a de la neige. Après je ne sais pas ce qu'en pensent les collègues...
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Jeu 27 Mai - 11:34
pour le parapluie!
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Jeu 27 Mai - 19:47
Pour ma part il se nourrissent de glands (mon sous-bois en regorge)
et je rajoute quelquefois quelques noisettes comme gourmandises.
Nathalie Habitué
Sujet: Re: Ecureuil Jeu 27 Mai - 20:03
Merci pour vos renseignements. Les noisettes, j'en ai toujours. Il faudrait que j'aille chercher des glands pour lui.
Grosbec Visiteur de nichoirs
Sujet: Re: Ecureuil Ven 28 Mai - 6:59
C'est pas la saison des glands, il me semble!!!!
Nathalie Habitué
Sujet: Re: Ecureuil Ven 28 Mai - 7:55
Non, je vais devoir attendre le prochain tour.
Sujet: Re: Ecureuil Lun 2 Aoû - 16:13
Mes deux écureuils sont toujours dans les parages....
Photos du jour....
et vidéo du mois de juin....
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
Sujet: Re: Ecureuil Lun 2 Aoû - 17:39
Ooooh il est tout mignon !!
Il a l'air petit ?
Manta Envolée de messages
Sujet: Re: Ecureuil Lun 2 Aoû - 22:26
Il est tout mignon et tout gourmand.
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
Sujet: Re: Ecureuil Mar 3 Aoû - 17:35
Comme on voit dans la video et la photo magnifique il se regale bien
Williams
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
Sujet: Re: Ecureuil Mar 10 Aoû - 15:33
Superbe photo comme tjrs
Et un bonus bien sympa avec cette vidéo, merci! Il prend son temps traquille pour manger sa petite noix cet écureuil
Carole Faucon discute !
Sujet: Re: Ecureuil Sam 21 Aoû - 18:50
Belle photos d'écureuil !
J'ai une question justement. Dans le jura j'ai vu traverser devant la voiture un écureuil mais contrairement à ceux sur les photos ci-dessus, il était presque noir, roux très très foncé. Vous pensez que c'est dû à quoi ?
La région ?
Sujet: Re: Ecureuil Lun 6 Sep - 15:43
superbe photos d'écureuil !
C'est possible que ca change oui ! car à new york j'en ai vu des differents, puis a fuerte ventura aussi...bref il y en a plein de type
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
Sujet: Re: Ecureuil Lun 6 Sep - 16:07
La chance ! En il n'y a pas d'ecureuil.
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 9:29
Carole a écrit:
Belle photos d'écureuil !
J'ai une question justement. Dans le jura j'ai vu traverser devant la voiture un écureuil mais contrairement à ceux sur les photos ci-dessus, il était presque noir, roux très très foncé. Vous pensez que c'est dû à quoi ?
La région ?
Roux foncé, ou gris foncé ??
Car il y a en ce moment une invasion en Europe d'Ecureuil Gris qui viennent d'amérique via l'Angleterre, et qui sont en train de déloger progressivement nos écureuils roux.
En effet l'écureuil gris promène un virus auquel il est résistant mais qui décime les écureuils roux....
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 10:19
Ah bon ?? Oh là là... y a toujours des personnes qui introduisent des espèces d'autres continents dans d'autres pays...
Sinon, l'année dernière j'avais observé un écureuil très foncé, avec des petites zones rousses. Voilà ce que ça donne:
C'était peut-être un écureuil comme celui-là.
Carole Faucon discute !
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 10:48
Il avait la même allure que nos écureuil roux, c'était vraiment du roux foncé !! En fait il a a peu près la même couleur que sur la photo de mouette, ça doit varier d'un individu à l'autre
Plus2, tu as déjà observé un écureuil gris ? Nos pauvres petits écureuils... En plus ils sont voraces les gris !
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 19:01
Carole a écrit:
Il avait la même allure que nos écureuil roux, c'était vraiment du roux foncé !! En fait il a a peu près la même couleur que sur la photo de mouette, ça doit varier d'un individu à l'autre
Plus2, tu as déjà observé un écureuil gris ? Nos pauvres petits écureuils... En plus ils sont voraces les gris !
Non, jamais obsevé de gris, par contre quelques "bruns foncés"
en réponse à tes interrogations....
"Le pelage de l'Ecureuil Roux est de couleur variable : du jaunâtre et du roux au brun foncé et au noir en été. En hiver, il est brun plus ou moins foncé dessus. Le dessous est blanc en toutes saisons. En France, les sujets foncés sont plus fréquents en montagne et dans les forêts de résineux. En hiver, il possède de longues touffes de poils au bout des oreilles. La queue est très touffue. On a distingué jusqu’à 40 sous-espèces, (certaines ne sont pas valides), qui présentent 2 ou même 3 formes (rousse, brune, noire). Les différentes colorations peuvent être observées dans une même région et ne correspondent pas à des sous-espèces locales. Les mâles reproducteurs ont la peau du scrotum nue, foncée, teintée de jaune orangé. Les subadultes ont le pelage ventral blanc. Les femelles ont les mamelles nues et gonflées. La mue printanière dure environ 6 semaines."
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 19:37
Justement ! L'écureuil de mes photos était près de la mer, dans un pin (résineux donc ) l'été dernier. Ca doit être pareil pour toi Carole alors, une variation de pelage.
Carole Faucon discute !
Sujet: Re: Ecureuil Mar 7 Sep - 20:14
Oui c'est donc une variation de pelage ! Merci plus2 c'est très instructif ça répond tout à fait à ma question puisque pour moi c'était en montagne dans le Jura et en été de surcroit !