Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?

Aller en bas 
+6
Mat
Nath57
sittelle
Sudanne
valeriedu17
Grosbec
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:12

Chez nous après le grand froid ( -18°), le gazon et l'herbe ne sont plus vert, mais brulés, jaunâtre, moche (il n'y avait presque pas de neige cette année pour protéger et garder au chaud.
Les pensées dans les pots, sont également toutes aplaties et les feuilles sont jaunes, par contre de nouvelles petites feuilles vertes apparaissent .
Les lauriers des haies, certains ont bien résisté au froid, d'autres ont beaucoup de feuilles brunes, suivant leurs variétés et l'endroit.
Des arbustes à oiseaux (je ne sais plus le nom) ont l'air d'être gelé, leurs petites feuilles sont toutes foncées et vont surement tomber, mais avec le temps elles reprendront car cela est déjà arrivé une année de froid.
Les buis ont l'air de résister, les thuyas ont quelques petites branches brunes, les taxus sont solides et résistants.
Pour le reste, bulbes de fleurs, arbustes à fruits rouges ont verra par la suite dès qu'il fera meilleur!
Les perces neige ont des fleurs, mais leurs tiges ne sont pas très hautes (vu le froid qui était venu pendant leur croissance!
Je vais essayer de prendre quelques photos ce matin si le temps le permet, car il fait gris et sombre!

Et chez vous comment est le jardin ???? affraid
@+
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:14

Chez moi le gazon est tout jaune par endroit,

le fusain d'Europe que j'ai planté au printemps dernier est crevé je crois,

les crocus commencent à peine à sortir et mon forsithia est loin de fleurir

Voila l'état des lieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:00

Quelques photos!

mon gazon

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9656629vld

l'arbuste dont j'ai oublié le nom!


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9656630whi

les lauriers avec ou sans feuilles brunes


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Copie_41


à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:47

Pas plus joli que chez toi Grosbec en ce qui concerne le gazon qui de toute façon
était mal entretenu . Par contre mes lauriers sont devenus roux ainsi que les bouts de
rameaux des thuyas ... Les crocus narcisses et jonquilles qui étaient en fleurs sont
fichus ,tout comme mes cactées et grassulas mis à l'abri du froid dans le garage Rolling Eyes

Mes rosiers et ma lavande n'ont pas soufferts ,je n'ai pas tout perdu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:56

Encore quelques photos:

Vivace de bordure fleurs blanches:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657359laj

perce neige:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657363edf

jonquilles:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657367qtz

forsythia:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657370azd


crocus:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657371tey

tulipes:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657372icf

pensées:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657373nhj

rhododendron:

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657374qed


Qui dit mieux!


Dernière édition par Grosbec le Dim 26 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:35

Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

Mon jardin n'a vraiment pas beaucoup souffert car les plantes, arbres, arbustes sont rustiques et habitués aux hivers rigoureux avec mistral que l'on a en Provence Depuis quelques années , J'ai regardé comme les plantes se comportaient en période canicule, toutes celles qui ne tenaient pas le coup, j'ai dit terminé ! et j'ai fait la même chose pour les plantes trop fragiles qui mourraient au moindre coup de gel, j'en avais un peu marre de dépenser de l'argent pour rien et avec l'age on fait en sorte de s'économiser . Pour le gazon qui est tout simplement du chien dent, pas de problème avec quelques coups d'arrosage ou 2 ou 3 bonnes pluies, il reverdira. J'ai été étonnée par contre de voir que mon arbre à papillon, à très bien supporté ce coup de froid .

Si je puis vous donner un conseil, ne couper pas tout de suite, attendez le printemps, vos plantes peuvent repartir et là vous serez toujours à temps de faire une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:04

sittelle a écrit:
Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ?
lesquelles j'en ai mis d'abord 3 , ensuite 8 ......????
lalala
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:06

sittelle a écrit:
Mon jardin n'a vraiment pas beaucoup souffert car les plantes, arbres, arbustes sont rustiques et habitués aux hivers rigoureux avec mistral que l'on a en Provence Depuis quelques années , J'ai regardé comme les plantes se comportaient en période canicule, toutes celles qui ne tenaient pas le coup, j'ai dit terminé ! et j'ai fait la même chose pour les plantes trop fragiles qui mourraient au moindre coup de gel, j'en avais un peu marre de dépenser de l'argent pour rien et avec l'age on fait en sorte de s'économiser . Pour le gazon qui est tout simplement du chien dent, pas de problème avec quelques coups d'arrosage ou 2 ou 3 bonnes pluies, il reverdira. J'ai été étonnée par contre de voir que mon arbre à papillon, à très bien supporté ce coup de froid .

Si je puis vous donner un conseil, ne couper pas tout de suite, attendez le printemps, vos plantes peuvent repartir et là vous serez toujours à temps de faire une coupe.

on ne coupe pas, ni n'arrache , on attends aussi que la chaleur revienne, c'est là qu'on verra les dégâts, cela mettra juste plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:13

Grosbec a écrit:
sittelle a écrit:
Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ?
lesquelles j'en ai mis d'abord 3 , ensuite 8 ......????
lalala

Je te jure que je ne vois pas les 8 .
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:58

Toujours pas ? qui les vois où pas ?????


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657359laj

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657363edf

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657367qtz

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657370azd

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657371tey

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657372icf

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657373nhj

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 9657374qed

A+
sunny


Dernière édition par Grosbec le Lun 27 Fév - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:43

Toujours pas !

Je te fais un copier/coller de ce que je vois.

Encore quelques photos:

Vivace de bordure fleurs blanches:



perce neige:



jonquilles:



forsythia:




crocus:



tulipes:



pensées:



rhododendron:




Qui dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:13

Grosbec a écrit:
Toujours pas ? qui les voient, où pas ?????

Je les vois !!! Pas de problèmes chez moi pout visualiser tes photos Laughing . Je dois dire que je suis un peu inquiète pour le jardin aussi. Les boutons des jonquilles sont morts, les crocus ont quelques fleurs jaunes, mais très peu. Ce qui m'embête le plus, ce sont les jeunes buissons que l'on a planté à la fin de l'automne. J'espère que le froid n'aura pas eu raison des petites racines... Mais bon, c'est toujours Dame Nature qui décide Cpamafote !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:29

Bizarre, je n'arrive pas non plus à accéder à oiseaux net ?
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:37

Le Céraiste cotonneux (corbeille d'argent)sur la première photo survivra sans aucun doute , je n'y toucherai pas il y a certainement des graines en dessous prètes
à germer . Cool
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:15

moi je vois bien les photos !

Je vois bien sur la 4ème l'éléphant bleu qui joue au golf et sur la 5ème le flamand rose en tutu
fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:28

Et la 7ème? vous avez vu la 7ème photo?

C'est La Mouette Savante qui mange une gaufre au caramel et qui s'en met plein les doigts et les cheveux Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:06

Mat a écrit:
Et la 7ème? vous avez vu la 7ème photo?

C'est La Mouette Savante qui mange une gaufre au caramel et qui s'en met plein les doigts et les cheveux Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 0410nj

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Poele13
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:37

Et la 8ème c'est Mat qui s'envole avec les "migrateurs "...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:17

ça y est je vois enfin tes photos gros bec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:36

OUf .......
A+ Bon soleil (ici -3°) lalala
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Parleur
Parleur
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : charente
19/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:47

j'ai fait hier le tour du jardin ,de toute façon pas de mal 200m2 c'est vite fait ,je pense que mon laurier rose est mort mais j'attends ,sinon même si le jardin est tristounet je pense que tout va repartir.Je plante en pot car la terre est rare chez moi mais je ne plante que des arbrustes ou plantes résistantes au gel.je vais commencer le nettoyage car il fait hyper doux et soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:51

tournesol a écrit:
j'ai fait hier le tour du jardin ,de toute façon pas de mal 200m2 c'est vite fait ,je pense que mon laurier rose est mort mais j'attends ,sinon même si le jardin est tristounet je pense que tout va repartir.Je plante en pot car la terre est rare chez moi mais je ne plante que des arbrustes ou plantes résistantes au gel.je vais commencer le nettoyage car il fait hyper doux et soleil

J'ai deux jardins un devant la maison le second derrière ,comme pour toi la terre est rare
il faut une masse et des leviers pour creuser le calcaire et planter ensuite .
Rajouter une bonne terre végétale ne sert strictement à rien les tempètes se chargent
de les disséminer ailleurs .
Alors j'ai des jardins tristes en plus ,tout ce que j'avais en pot a gelé il ne me reste
que mes rosiers et mes lavandes ... Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? 31311
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:03

Et ton jardin Grosbec ? Je me demande si ton céraiste cotonneux va survivre ,le mien est plus

que mort .Mes 5 lauriers bonzaifiés aussi l'un d'eux avait 18 ans alors je peste, leurs parfums vont

me manquer aux petits matins .Mes pieds d'aspic sont moches ,moches ...

Je ne sais pas ce que je vais remplacer Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:46

Je vais faire le tour,le céraiste cotonneux a des toutes petites pousses vertes au bout des branches, mais les grandes feuilles ont toutes jauni et sont tombés
Il va être marrant avec des feuilles juste au bout.

Les forsythias ont repris (voir dans fleurs), l'herbe pousse tout doucement, il y aura quelques tulipes et il y a quelques jonquilles et narcisses, mais pas dans les plans qui poussaient déjà en janvier.

Les pensées étaient mortes (comme les miennes parfois), cette année on avait rempli plein de pots en novembre, pour avoir des fleurs au printemps, dommage on n'a rien,

Même au garage les fuchsias ont pris un coup car le thermomètre était descendu à 5°, la première fois, et ceci avec un radiateur allumé .
Le reste on verra au fur et à mesure.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi
» Linotte mélodieuse dans un état catastrophique
» Les Oiseaux de Votre Jardin !
» Dans mon jardin
» des oiseaux en plus dans nos jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: