| Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? | |
|
+6Mat Nath57 sittelle Sudanne valeriedu17 Grosbec 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 9:12 | |
| Chez nous après le grand froid ( -18°), le gazon et l'herbe ne sont plus vert, mais brulés, jaunâtre, moche (il n'y avait presque pas de neige cette année pour protéger et garder au chaud. Les pensées dans les pots, sont également toutes aplaties et les feuilles sont jaunes, par contre de nouvelles petites feuilles vertes apparaissent . Les lauriers des haies, certains ont bien résisté au froid, d'autres ont beaucoup de feuilles brunes, suivant leurs variétés et l'endroit. Des arbustes à oiseaux (je ne sais plus le nom) ont l'air d'être gelé, leurs petites feuilles sont toutes foncées et vont surement tomber, mais avec le temps elles reprendront car cela est déjà arrivé une année de froid. Les buis ont l'air de résister, les thuyas ont quelques petites branches brunes, les taxus sont solides et résistants. Pour le reste, bulbes de fleurs, arbustes à fruits rouges ont verra par la suite dès qu'il fera meilleur! Les perces neige ont des fleurs, mais leurs tiges ne sont pas très hautes (vu le froid qui était venu pendant leur croissance! Je vais essayer de prendre quelques photos ce matin si le temps le permet, car il fait gris et sombre! Et chez vous comment est le jardin ???? @+ | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 11:00 | |
| Quelques photos! mon gazon l'arbuste dont j'ai oublié le nom! les lauriers avec ou sans feuilles brunes à suivre | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 11:47 | |
| Pas plus joli que chez toi Grosbec en ce qui concerne le gazon qui de toute façon était mal entretenu . Par contre mes lauriers sont devenus roux ainsi que les bouts de rameaux des thuyas ... Les crocus narcisses et jonquilles qui étaient en fleurs sont fichus ,tout comme mes cactées et grassulas mis à l'abri du froid dans le garage Mes rosiers et ma lavande n'ont pas soufferts ,je n'ai pas tout perdu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 11:56 | |
| Encore quelques photos: Vivace de bordure fleurs blanches: perce neige: jonquilles: forsythia: crocus: tulipes: pensées: rhododendron: Qui dit mieux!
Dernière édition par Grosbec le Dim 26 Fév - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 12:35 | |
| Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 12:44 | |
| Mon jardin n'a vraiment pas beaucoup souffert car les plantes, arbres, arbustes sont rustiques et habitués aux hivers rigoureux avec mistral que l'on a en Provence Depuis quelques années , J'ai regardé comme les plantes se comportaient en période canicule, toutes celles qui ne tenaient pas le coup, j'ai dit terminé ! et j'ai fait la même chose pour les plantes trop fragiles qui mourraient au moindre coup de gel, j'en avais un peu marre de dépenser de l'argent pour rien et avec l'age on fait en sorte de s'économiser . Pour le gazon qui est tout simplement du chien dent, pas de problème avec quelques coups d'arrosage ou 2 ou 3 bonnes pluies, il reverdira. J'ai été étonnée par contre de voir que mon arbre à papillon, à très bien supporté ce coup de froid .
Si je puis vous donner un conseil, ne couper pas tout de suite, attendez le printemps, vos plantes peuvent repartir et là vous serez toujours à temps de faire une coupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 13:04 | |
| - sittelle a écrit:
- Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ?
lesquelles j'en ai mis d'abord 3 , ensuite 8 ......???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 13:06 | |
| - sittelle a écrit:
- Mon jardin n'a vraiment pas beaucoup souffert car les plantes, arbres, arbustes sont rustiques et habitués aux hivers rigoureux avec mistral que l'on a en Provence Depuis quelques années , J'ai regardé comme les plantes se comportaient en période canicule, toutes celles qui ne tenaient pas le coup, j'ai dit terminé ! et j'ai fait la même chose pour les plantes trop fragiles qui mourraient au moindre coup de gel, j'en avais un peu marre de dépenser de l'argent pour rien et avec l'age on fait en sorte de s'économiser . Pour le gazon qui est tout simplement du chien dent, pas de problème avec quelques coups d'arrosage ou 2 ou 3 bonnes pluies, il reverdira. J'ai été étonnée par contre de voir que mon arbre à papillon, à très bien supporté ce coup de froid .
Si je puis vous donner un conseil, ne couper pas tout de suite, attendez le printemps, vos plantes peuvent repartir et là vous serez toujours à temps de faire une coupe. on ne coupe pas, ni n'arrache , on attends aussi que la chaleur revienne, c'est là qu'on verra les dégâts, cela mettra juste plus de temps. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 14:13 | |
| - Grosbec a écrit:
- sittelle a écrit:
- Gros bec, je ne vois pas tes dernières photos ?
lesquelles j'en ai mis d'abord 3 , ensuite 8 ......???? Je te jure que je ne vois pas les 8 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 15:58 | |
|
Dernière édition par Grosbec le Lun 27 Fév - 7:24, édité 1 fois | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 16:43 | |
| Toujours pas !
Je te fais un copier/coller de ce que je vois.
Encore quelques photos:
Vivace de bordure fleurs blanches:
perce neige:
jonquilles:
forsythia:
crocus:
tulipes:
pensées:
rhododendron:
Qui dit mieux! | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 17:13 | |
| - Grosbec a écrit:
- Toujours pas ? qui les voient, où pas ?????
Je les vois !!! Pas de problèmes chez moi pout visualiser tes photos . Je dois dire que je suis un peu inquiète pour le jardin aussi. Les boutons des jonquilles sont morts, les crocus ont quelques fleurs jaunes, mais très peu. Ce qui m'embête le plus, ce sont les jeunes buissons que l'on a planté à la fin de l'automne. J'espère que le froid n'aura pas eu raison des petites racines... Mais bon, c'est toujours Dame Nature qui décide ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 17:29 | |
| Bizarre, je n'arrive pas non plus à accéder à oiseaux net ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 17:37 | |
| Le Céraiste cotonneux (corbeille d'argent)sur la première photo survivra sans aucun doute , je n'y toucherai pas il y a certainement des graines en dessous prètes à germer . | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 20:15 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 26 Fév - 20:28 | |
| Et la 7ème? vous avez vu la 7ème photo? C'est La Mouette Savante qui mange une gaufre au caramel et qui s'en met plein les doigts et les cheveux | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| |
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Lun 27 Fév - 7:37 | |
| Et la 8ème c'est Mat qui s'envole avec les "migrateurs "... A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Lun 27 Fév - 8:17 | |
| ça y est je vois enfin tes photos gros bec !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Lun 27 Fév - 8:36 | |
| OUf ....... A+ Bon soleil (ici -3°) | |
|
| |
tournesol Parleur
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Lun 27 Fév - 21:47 | |
| j'ai fait hier le tour du jardin ,de toute façon pas de mal 200m2 c'est vite fait ,je pense que mon laurier rose est mort mais j'attends ,sinon même si le jardin est tristounet je pense que tout va repartir.Je plante en pot car la terre est rare chez moi mais je ne plante que des arbrustes ou plantes résistantes au gel.je vais commencer le nettoyage car il fait hyper doux et soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Mar 28 Fév - 6:51 | |
| - tournesol a écrit:
- j'ai fait hier le tour du jardin ,de toute façon pas de mal 200m2 c'est vite fait ,je pense que mon laurier rose est mort mais j'attends ,sinon même si le jardin est tristounet je pense que tout va repartir.Je plante en pot car la terre est rare chez moi mais je ne plante que des arbrustes ou plantes résistantes au gel.je vais commencer le nettoyage car il fait hyper doux et soleil
J'ai deux jardins un devant la maison le second derrière ,comme pour toi la terre est rare il faut une masse et des leviers pour creuser le calcaire et planter ensuite . Rajouter une bonne terre végétale ne sert strictement à rien les tempètes se chargent de les disséminer ailleurs . Alors j'ai des jardins tristes en plus ,tout ce que j'avais en pot a gelé il ne me reste que mes rosiers et mes lavandes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Sam 24 Mar - 17:03 | |
| Et ton jardin Grosbec ? Je me demande si ton céraiste cotonneux va survivre ,le mien est plus que mort .Mes 5 lauriers bonzaifiés aussi l'un d'eux avait 18 ans alors je peste, leurs parfums vont me manquer aux petits matins .Mes pieds d'aspic sont moches ,moches ... Je ne sais pas ce que je vais remplacer | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? Dim 25 Mar - 7:46 | |
| Je vais faire le tour,le céraiste cotonneux a des toutes petites pousses vertes au bout des branches, mais les grandes feuilles ont toutes jauni et sont tombés Il va être marrant avec des feuilles juste au bout. Les forsythias ont repris (voir dans fleurs), l'herbe pousse tout doucement, il y aura quelques tulipes et il y a quelques jonquilles et narcisses, mais pas dans les plans qui poussaient déjà en janvier. Les pensées étaient mortes (comme les miennes parfois), cette année on avait rempli plein de pots en novembre, pour avoir des fleurs au printemps, dommage on n'a rien, Même au garage les fuchsias ont pris un coup car le thermomètre était descendu à 5°, la première fois, et ceci avec un radiateur allumé . Le reste on verra au fur et à mesure. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? | |
| |
|
| |
| Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? | |
|