| autour du zinc.... | |
|
+10chardonneret zeed L'Hirondeau Clochette Carole Alouette Plus2photos Mat sittelle cOriandre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 15:53 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 15:55 | |
| ben.... la Ségolène a fait une apparition, et ses fidèles se sont prosternés en lui demandant de les bénir | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 16:08 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 16:21 | |
| Oui, je sais bien. J'ai déjà eu un chat malade de ça il y a quelques années. Mon vétérinaire m'a dit qu' à l'heure actuelle, un chat sur deux mourrait de cette pathologie... Et pourtant le mien ne mangeait que des croquettes de grande qualité, pas celles des supermarchés...ben le résultat n'est pas fameux au final Bon, j'y vais. Je donnerai des nouvelles ce soir. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 17:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 17:53 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 17:58 | |
| Elle a quel age ? Et combien de temps vie un cochon d'inde ? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 19:35 | |
| On pense à toi L'hirondeau... _________________ | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 19:40 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 1 Juin - 20:50 | |
| - Coriandre a écrit:
- Oui, je sais bien.
J'ai déjà eu un chat malade de ça il y a quelques années.
Mon vétérinaire m'a dit qu' à l'heure actuelle, un chat sur deux mourrait de cette pathologie...
Et pourtant le mien ne mangeait que des croquettes de grande qualité, pas celles des supermarchés...ben le résultat n'est pas fameux au final
Bon, j'y vais. Je donnerai des nouvelles ce soir. Tu as des nouvelles, Coriandre... Lorsque tu dis, croquettes de qualité, tu veux dire quoi ? Croquettes speciales pour leur eviter les probl. de reins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 9:21 | |
| - sittelle a écrit:
Tu as des nouvelles, Coriandre... Lorsque tu dis, croquettes de qualité, tu veux dire quoi ? Croquettes spéciales pour leur éviter les probl. de reins ? En matière de croquettes animaux, c'est comme pour le reste de l'alimentation, on trouve le pire comme le meilleur. Les croquettes du genre WHISKAS en paquets violets ou bien FRISKIES en paquets jaunes (en fait toutes celles proposées par les supermarchés) ne sont pas équilibrées et contiennent parfois des ingrédients douteux...toutes les études vétérinaires l'ont démontré. Il est préférable de prendre des gammes vendues chez les vétérinaires ou tout au moins en animalerie (toute la gamme ROYAL CANIN y est notamment excellente, c'est celle-ci que j'achète). Mais bien entendu le prix est plus élevé. Quant à mon chat, il a de l'urée, un taux de créatinine et une glycémie à jeun importants, certes, mais le rapport entre les trois éléments est bon et compte tenu de sa race, de son âge et sa taille tout est acceptable. Le problème doit se situer au niveau du pancréas et c'est la raison pour laquelle j'ai récupéré des sels que je lui ai apporté ce matin. Parait que c'est "moins pire" que les problèmes de reins...on verra...retour chez le vétérinaire mardi soir.
Dernière édition par le Sam 2 Juin - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 9:23 | |
| bon courage.... | |
|
| |
| |
| |
chardonneret Mordu du forum
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : avec des chardonnerets 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 10:41 | |
| Les animaux sont parfois surprenant j'ai un chardonneret qui a 12 ans alors qu'il vivent en generale pas plus de 8 asn et mes amis me demande comment je fai il sufit d'alterner de temps en temps leur alimentations je leur donnent des graine et des asticot, des fruit et des legume et surtout des plantes sauvage comme du chardon ou de la cardel
Je pense que c'est pareil pour tout les animaux meme si je ne porte pas tros les chats dans mon coeurs coriandre j'espere que ton chat va aller mieu et si il va mieu change lui sont regime alimentaire de temps en temps donnent lui des legume melanger avec la patee ou alors tu lui donnent un steak achee avec des petit poid melanger donnent lui du lait de chevre ou des autre aliment dans ce genre la | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 12:02 | |
| - chardonneret a écrit:
- Les animaux sont parfois surprenant j'ai un chardonneret qui a 12 ans alors qu'il vivent en generale pas plus de 8 asn et mes amis me demande comment je fai il sufit d'alterner de temps en temps leur alimentations je leur donnent des graine et des asticot, des fruit et des legume et surtout des plantes sauvage comme du chardon ou de la cardel
Je pense que c'est pareil pour tout les animaux meme si je ne porte pas tros les chats dans mon coeurs coriandre j'espere que ton chat va aller mieu et si il va mieu change lui sont regime alimentaire de temps en temps donnent lui des legume melanger avec la patee ou alors tu lui donnent un steak achee avec des petit poid melanger donnent lui du lait de chevre ou des autre aliment dans ce genre la Les croquettes contiennent aussi des légumes, pas pour leur goût mais pour leurs fibres, vitamines et oligo-éléments. Une bonne alimentation permet d'allonger la durée de vie de tout être vivant, nous sommes d'accord. Reste à savoir ce qu'est une "bonne nourriture" et aussi prendre en compte les gouts de l'animal ... Dans la nature, aucun chat ne vit jamais plus de six ou sept ans...le mien en a déjà 10... | |
|
| |
chardonneret Mordu du forum
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : avec des chardonnerets 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 12:57 | |
| Bas c'est comme mes piaf Pour les legumes moi je leur donnent des legumes frai qui sortent de chez le primeurs car; il on toute leur vitamine contrairement au legume en conserve melanger avec de la viande ils ont subit quelque "transformation" c'est le veto qui me l'as dit | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 17:59 | |
| miam, c'estbon les sardines | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 18:02 | |
| je vais avoir de l'orage, tout à l'heure je me suis gavée de fraises du jardin ceuillie et direct ds la bouche, sinon, j'ai reçu mes jumelle: Bushnell, binoculaire 10-30X50 et j'ai la migraine qui arrive | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 18:20 | |
| Laisse passer la migraine avant de regarder dans les jumelles je me demande si tu mets des lunettes de soleil pour la clarté ? C'est un conseil tu sais que chez nous, la clarté est mortelle même en hiver et ça peut aussi declencher des migraines . Très bonne marque, tu les as commandé ou finalement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 18:29 | |
| c'est mon mari qui les a acheté chez the-eye-shop.com | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 18:35 | |
| suis allée voir sur le site, il y a des prix sur les Bushnell !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 2 Juin - 18:50 | |
| on les a payé 85€ frais de port gratis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |