| Secret Nichoir Story | |
|
+15La rouge gorge Grosbec Plus2photos La Mouette Savante sittelle Rigoni Hananpacha Dylan Plumette ninou Sudanne Manta Carole valeriedu17 Mat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Mer 4 Avr - 10:17 | |
| Elle ne va pas nous faire treize oeufs à la douzaine , non ? Quand je pense que 7 survivront seulement , j'ai parié moà ! ... Mat, c'est la première année que tu suis l'évolution d'un nichoir en filmant ? C'est très intéressant de jouer les voyeurs | |
|
| |
kaylah Adorateur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : prends des photos au parc des félins... 26/08/2010
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Mer 4 Avr - 12:46 | |
| allez moi je paris 9 oeufs | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 15:32 | |
| - Sudanne a écrit:
- Mat, c'est la première année que tu suis l'évolution d'un nichoir en filmant ?
C'est très intéressant de jouer les voyeurs Oui, c'est la première année! Avant je ne pouvais pas suivre les nidifications dans les nichoirs et ça me frustrait un peu maintenant c'est vrai que c'est intéressant de jouer les voyeurs. J'ai aussi un peu de chance, je pense, car dès la première tentative, avec une webcam dans le nichoir, les mésanges bleues ont "joué le jeu". - kaylah a écrit:
- allez moi je paris 9 oeufs
Pari enregistré | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 15:44 | |
| Jeudi 4 Avril 2012 (1ère partie / 2)Elle couve!ça y est! Madame Mésange bleue se décide enfin à couver en journée! Par contre, Monsieur Mésange bleue n'a pas encore mis son croupion dans le nichoir. Il est possible de reconnaitre les deux, car madame possède deux petites "excroissances" bleues au niveau du bandeau bleu derrière l’œil. Concernant les œufs, ça va être la REVELATION aujourd'hui! On va enfin savoir combien il y en a. (suspense) La photo de la mésange bleue femelle qui couve Mini-jeu: A votre avis, combien va-t-il y avoir d'oeufs au total?
Propositions des participants: Mat: 12 oeufs Hananpacha: 11 oeufs Grosbec: 10 oeufs Carole, Dylan, Plus2photos, La Mouette Savante, Kaylah: 9 oeufs La rouge-gorge: 8 oeufs Sudanne, Plumette: 7 oeufsLa 2ème partie à suivre en fin d'après-midi | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 19:43 | |
| Jeudi 4 Avril 2012 (2ème partie / 2)ENFIN LES OEUFS!Il fallait s'y attendre: la mésange bleue qui couve prend des pauses pour aller casser la graine ou la chenille, selon ce qu'elle va trouver à se mettre dans le bec. Et c'est là qu'on peut voir les oeufs. Vu qu'elle a commencé réellement la couvaison, on peut penser que la ponte est finie et heureusement... Car je vous l'annonce: la mésange bleue a roulé tout le monde dans la farine Ce n'est pas un... ni deux... ni trois oeufs... Je vous laisse les compter: PAS DE GAGNANT AU MINI-JEU! Pour rappel, propositions des participants: Mat: 12 oeufs Hananpacha: 11 oeufs Grosbec: 10 oeufs Carole, Dylan, Plus2photos, La Mouette Savante, Kaylah: 9 oeufs La rouge-gorge: 8 oeufs Sudanne, Plumette: 7 oeufsJe vous l'avais dit, que c'était une mésange bleue pondeuse A suivre... | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 20:02 | |
| Il va falloir prévoir des nids à étages....
J'ai déjà vu 13 œufs quelquefois, mais le Maximum d'oisillons est onze de mémoire.
Bonne chance aux petites mésanges. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 20:24 | |
| - Plus2photos a écrit:
- J'ai déjà vu 13 œufs quelquefois, mais le Maximum d'oisillons est onze de mémoire.
Oui, on verra bien. Mais vu la façon dont la mésange couve, à mon avis, il n'y aura pas 13 éclosions. Elle est toujours en position verticale le bec dans l'épaisseur du nid pour essayer de récupérer les œufs enfouis. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 20:38 | |
| On ne va pas parier sur les survivants, c'est un peu glauque, non? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Jeu 5 Avr - 20:55 | |
| - Hananpacha a écrit:
- On ne va pas parier sur les survivants, c'est un peu glauque, non?
Oui, il n'y aura pas de pari sur les survivants on reste sur le nombre d'oeuf pour l'instant. Je ferai tout pour que tout se passe pour le mieux pour tous les oisillons, quite à mettre des chenilles dans un plateau en argent juste devant le nichoir Photo du début d'après-midi: La mésange bleue couve ses 13 œufs! | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 12:57 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Il va falloir prévoir des nids à étages....
J'ai déjà vu 13 œufs quelquefois, mais le Maximum d'oisillons est onze de mémoire.
Bonne chance aux petites mésanges. - Hananpacha a écrit:
- On ne va pas parier sur les survivants, c'est un peu glauque, non?
Ce n'était pas mon intention. Je partageais juste mon expérience personnelle, en soulignant que mener 13 œufs à terme devait être exceptionnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 13:02 | |
| Je ne disais pas ça pour toi plus2 je parlais en général! | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 13:06 | |
| Pas de soucis..... Je préférais tout de même préciser ma pensée, qui pouvait porter à confusion. | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 16:30 | |
| Vendredi 06 AvrilCatastrophe!Ca devait être trop beau... 13 œufs dans un seul nichoir, équipé avec webcam en plus, pensez donc... Ce matin, à l'allumage de la vidéo, c'est une vision d'horreur: Mousse chamboulée, poils retournés, œufs non visibles et pas de mésange bleue à l'horizon. Elle n'aura pas couvé longtemps Le nid aura probablement été prédaté, entre 22h hier et 9h ce matin. Parce qu'à 22h hier soir, la mésange bleue femelle était bien dans son nichoir, et couvait. C'est un jour triste aujourd'hui, très triste. Je suis effondré Photo de ce matin: | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 16:36 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 16:37 | |
| Non, je n'ouvre pas les nichoirs. Si rien ne bouge d'ici 48h, j'interviendrai peut-être. Pour l'instant je n'inspecte pas, je ne veux pas y croire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 16:40 | |
| - Mat a écrit:
Non, je n'ouvre pas les nichoirs. Si rien ne bouge d'ici 48h, j'interviendrai peut-être. Pour l'instant je n'inspecte pas, je ne veux pas y croire... Espérons qu'il s'agisse d'un coup de folie de la mésange, et qu'elle préfèrera la configuration antérieure du nid... | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 18:15 | |
| Mais c'est l'horreur !!! Qu'est-ce qui aurait pu se passer ?
. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 18:44 | |
| Vraiment désolé de ce qui arrive..... Peut-être un Lérot.... qui a pris possession du nichoir. Photos d'archives: | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 19:05 | |
| Oui, c'est l'horreur. J'en ai un coup sur le moral Peut-être un lérot. ça peut être un rongeur, mais alors de petite taille pour passer dans le trou du nichoir. une autre mésange (charbonnière) peut passer dans le trou éventuellement une patte de chat, mais j'avais mis un dispositif anti-chat qui devait, normalement, être assez efficace. | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 20:31 | |
| Arf, c'est une terrible nouvelle Je me réjouissais de trouver un peu de temps en ce début de vacances pour suivre ce couple de mésanges ! Je suis sincèrement désolée pour elles et aussi pour toi Mat... Mais si ça se trouve dans quelques jours ou semaines, il y aura de nouveau une couvée. Je crois que tu as raison de ne pas ouvrir pour le moment. On ne sait jamais. | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Ven 6 Avr - 22:04 | |
| J'ai bien réfléchi à la situation. J'attends 48h pour confirmer que plus rien ne bouge dans le nichoir. Si par malheur rien ne se passe, je considèrerai que les 13 oeufs sont perdus (d'ailleurs si ça se trouve ils ont été mangés...) Ensuite, je m'absente quelques jours pour raisons professionnelles Donc dans 7 jours, vendredi prochain, s'il n'y a rien de nouveau, je viderai complètement le nichoir en espérant qu'il y ait une autre nichée avant la fin de la saison. Pauvres mésanges, 13 oeufs, quel gâchis... je suis abasourdi. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story Sam 7 Avr - 0:09 | |
| Zut, c'est triste... On se voyait déjà en train de suivre cette nichée de mésanges bleues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret Nichoir Story | |
| |
|
| |
| Secret Nichoir Story | |
|